Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le dernier bébé...

Auteur Message

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 mars 2008 16:08:27 EDT  
Je m'excuse à l'avance, je sais que c'est un peu long...

À celles qui ont terminé leur famille, comment vous avez vécu cette étape? Est-ce que je suis normale de trouver de trouver ça si difficile?

Pourtant, en ayant mon troisième et dernier bébé, je savais que c'était mon dernier. Pour mon mari, deux enfants ça aurait été assez, mais finalement il a voulu en avoir un troisième.

Alors dans deux semaines, je m'apprête à reprendre le travail. J'aime ce que je fais, mais je trouve ça terriblement difficile. Pour la dernière fois de ma vie, je termine un congé de maternité. Je viens de passer 18 mois fantastiques à la maison avec mes 3 enfants. Et dans deux semaines, ce ne sera plus qu'un souvenir.

C'est comme si j'ai un deuil à faire. Un deuil de la maternité, un deuil d'une période de ma vie qui a été tellement merveilleuse. Mon mari ne comprend pas comment je me sens. Pour lui, je devrais être contente d'avoir eu trois enfants, ça s'arrête là!

Est-ce que ça vous est arrivé? Comment avez-vous passé au travers de cette période?

Julie, qui pleure souvent ces temps-çi... Embarassed

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 21 mars 2008 16:45:32 EDT  
Salut Julie A,

Hé bien si quelqu'un sait dans quelle situation tu es c'est bien moi. J'ai recommencé à travailler le 7 janvier dernier suite à mon 3e et dernier congé de maternité et je n'arrive pas à faire mon deuil.

Je n'arrive pas à réaliser que je n'aurai plus de bébé. Fini les minis bébés que je cajolais 24h sur 24, fini l'allaitement et ce lien si privilégié (dès qu'il a commencé le biberon à la garderie il ne voulait plus rien savoir de mes seins Crying or Very sad )... Il me semble qu'à la fin de mon congé j'aurais pesé sur le pitton "rewind" et je serais retourné 1 an en arrière.

Moi aussi comme toi j'aime mon travail mais j'ai encore ce bobo au coeur qui ne réussi pas à cicatriser.

Le pire c'est quand je vois des bébés ou des filles enceintes que je connais. Je les envient tellement, pourtant j'ai quand même eu la chance d'avoir 3 merveilleux garçons ...

J'essaye de me donner des coups de pieds au popotin en pensant à ce que nous allons pouvoir faire quand ils seront tous grand et commencer à penser à moi et me réaproprié mon corps un peu.

Je suis de tout coeur avec toi. Wink

Kim

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 17:07:54 EDT  
Je te comprends tellement,

J,ai aussi écrit un post là-dessus il y a plusieurs semaines (mois , je me souviens plus).

Eh bien aujourd,hui je suis toujours pris avec ce même questionnement, mon chum est pareil comme le tient, lui c'est ben correct trois et si j'avais voulu arrêter a deux, ça aurait été correct aussi!

Mais moi c'est terriblement dur de me raisonner a me dire que c'est fini! Ma tête dit trois c'est assez et mon coeur n'est pas du même avis! Crying or Very sad

Je voudrais juste arriver a bien vivre avec ma décision.....sans continuer d'espérer un bébé surprise en vain! Rolling Eyes

bref le temps passe , j'aurai bientôt 32 ans et je sais que plus que tout je ne veux pas avoir de regret dans quelque années.

mamanthalie

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 19:41:09 EDT  
J'ai des frissons juste à te lire Juliea.

Je sens qu'on doit toutes passer par là et les pleurs viennent avec Crying or Very sad

Je n'ai pas hâte de vivre ça, je suis si sentimentale quand il s,agit de ca. je pense juste à la garderie en septembre prochain et les larmes me montent Surprised

revenir en haut

barlicoco

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 20:57:08 EDT  
Sad

nos histoires ce ressemble toute !!! moi aussi j'ai terriblement de misère a dire c'est fini.. moi aussi j'ai 3 merveilleux enfants..et ca tout prix au papa pour le 3 ième ..

moi j'ai espéré l'accident (papa fait le retrait Wink ) mais comble de malchance.. les deux accidants que j'ai eu ce sont terminé en fausse couche a 6 et 5 sem.. Crying or Very sad

le coeur désire un ti dernier.. mais la raison est contre.. l'age 38ans bientot, l'$, la grandeur de la maison, la patience qui diminue Embarassed , les nuits blanche.. Rolling Eyes ,

la je me raisonne en disant.. fini bientot les couches et les activités vont commencer a être plus facile..et différante
mais tant que l'un de nous aura pas un moyen de contraception plus définitif.. je pense que mon deuil sera pas vraiment fait.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 mars 2008 21:25:48 EDT  
Pareil pour moi. Ya rien à faire, ça me poursuit tous les jours sans arrêt. Est-ce que c'est la dernière fois que je vis ceci ou cela avec ma puce? Est-ce que j'en aurai un autre plus tard? Si oui, est-ce que c'est moins drôle quand les enfants vieillissent et qu'au bout du compte ça ne vaut pas tant la peine de faire d'autres enfants pour revivre la magie d'une grossesse, d'un accouchement, d'un allaitement et des premières années de vie??? Toutes ces questions trottent dans ma tête en permanence et je n'ai toujours pas de réponse précise... Une partie de moi me dit cependant que même si j'en ai un 4e, je vais me retrouver devant le même chagrin.

Et puis je sens aussi que j'ai moins d'énergie et de patience qu'avant (ah! la trentaine). Également, mon chum a une santé fragile alors c'est moi qui fait pratiquement tout... Et ya le boulot que j'adore. C'est dur d'avoir le coeur aussi désireux d'accueillir d'autres bébés, alors que le contexte est moins tentant.

... Samaza , je pensais que tu étais partante pour un (ou une) autre??? Moi aussi je trouve ça dur de voir d'autres femmes en plein dans la période la plus merveilleuse d'une vie de mère.

Aco

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 21 mars 2008 21:32:56 EDT  
Aco tu as raison mais je suis vraiment en questionnement. C'est tellement pas évident ... Il y a 2 semaines je pensais faire enlever mon stérilet et cette semaine j'en doute ...

Le travail à la maison et tout ce que j'aurais aimé faire ... Je crois que ce n'est pas réalisable vu notre "budget familial".

Pour un bb #4 je me dis que à 32 ans il me reste encore environs 3 ans pour me décider après ça je ferme la machine.

Maiiis je garde espoir dans mon coeur de maman je pense. Wink

Kim

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 21 mars 2008 22:10:44 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages, ça me fait du bien de vous lire...

Vous savez, dans le fond, je ne sais même pas si j'en voudrais un autre. Ma dernière grossesse a été difficile, ma dernière petite cocotte encore plus! Laughing Aussi, faut penser aux affaires plates comme les finances, etc.

Je sais pas, c'est juste le côté "définitif" de la chose qui me rend dans cet état. Une étape de ma vie, un chapitre qui se termine... Ouf!

On dirait qu'après toutes ces années à penser grossesse et bébé, je dois me retrouver, me redéfinir... pas facile! Rolling Eyes

Vous croyez qu'on va s'en sortir? Wink

Sur ce, je vais au lit... je vais moins penser! Bonne nuit!

revenir en haut

mcben

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 08:53:19 EDT  
Oh combien je vous comprends!!......moi j'ai un fils qui aura 10 ans le mois prochain et j'ai une fille de 7 mois ....comme mon mari avait deja deux enfants de l'age de mon fils il ne voulait pas en avoir d'autre apres plusieurs mois de negociations on s'est jeté a l'eau et j'ai eue ma puce en sachant tres bien que c'etait la derniere. Un mois apres sa naissance mon mari a subit une vasectomie car c'etait sur et certain qu'avec 4 enfants a nous 2 on en voulait plus.....On reste en appartement, on a pu de place, les moyens financiers sont so-so alors c'etait la bonne decision sauf que la j'en doute Rolling Eyes et en plus il me reste environs 3-4 mois pour me trouver une garderie et un emploi ce qui m'effraie un peu.....mon garcon a commencer la garderie a temps pleins a 3 ans et la je dois shipper ma fille a 10-11-12 mois ca me creve le coeur j'essais de me preparer le plus possible a tout ca mais quand ca va etre officiel je sens que ca va etre tres tres difficile.........bonne chance a vous toutes Rolling Eyes

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 23 mars 2008 23:03:45 EDT  
J'ai toujours dit que je n'aurais qu'un bébé, puisque j'ai fait 4 FC avant d'avoir ma fille...

Ma grossesse a été pénible physiquement, même si je n'ai pas eu de problèmes médicaux...

Mais aujourd'hui, je me pose la question souvent: revivre cette merveilleuse expérience...

Il y a vraiment un deuil à faire, un changement d'étape dans la vie...

Et moi, dans mon cas, je ne suis pas prête à faire mon deuil maintenant...

revenir en haut

sylvainetsteph

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 24 mars 2008 06:30:32 EDT  
Moi je termine mon deuxième congé de maternité et dernier jour de maternité aussi aujourd'hui. Je retourne travailler demain après 2 ans à la maison en 2 ans et demi. Mes filles ont 16 mois de différence.

Mais je sens que j'ai besoin de retrouver ma vie de femme. Je ne veux pas dire par là que je ne me sens pas femme mais on dirait que dans ma tête je savais que ce jour viendrait et je ne suis pas une personne qui est capable de rester à la maison tout le temps à élever les enfants.

D'un autre côté, je vous comprends parce que je suis ici sur mon ordinateur ce matin, et je redoute le réveil des filles pour ne pas que la journée commence justement parce que je veux profiter de cette dernière journée.

Je vous souhaite à toutes bonne chance !

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 08:47:15 EDT  
Moi aussi je dois faire mon deuil... j.en voudrais un autre mais en même tmeps, pas question de prendre de chance donc condom tant qu'on est pascertain que la vasectomie à bien fonctionnée... et pourtant ça me fait un ti quelque chose lorsque je vois un tout petit bébé... mais je crois que dans ma tête c'est vraiment terminé car oui je tripe en en voyant mais le ramener à la maison ? Ne plus faire ses nuits ? En avoir 4 malades en même temps Surprised ? heu... je me dis que non, je rush déjà assez comme ça... et n'oublier pas que vos ti-poux auront besoin de vous encore longtmeps... après vous pourrez gâter à profusion vos petits-enfants ! Wink

Peut-être que tout simplement, nmon deuil est fait finalement... ou étant donner que je peux encore caliner ma puce de 7 mois, ça me fait moins de quoi... je ne sais... je me souviens juste d'avoir eux des tiraillements dans le ventre, le jour où mon mari se faisait opérer...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 13:16:06 EDT  
je me souviens juste d'avoir eux des tiraillements dans le ventre, le jour où mon mari se faisait opérer...


Mon mari est justement allé porter sa consultation il y a environ 2 mois... Je sens que j'aurai un petit pincement au coeur rendu au grand jour Sad

sylvainetsteph Bonne dernière journée de congé! La mienne s'en vient aussi...

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 24 mars 2008 16:05:02 EDT  
Je vous comprends tellement! Nous avons 2 beaux garçons et un 3ième bébé est attendu pour le 17 août 2008. Après le 2ième, nous étions décidé à ne plus en avoir. Nous trouvions que 2 c'était suffisant...Mais plus mon dernier grandissait et plus le coeur me serrait en pensant que je ne vivrais plus jamais la grossesse et tous les moments merveilleux qui vont avec. Finalement, après plusieurs discussions avec l'homme de ma vie, on a décidé de se lancer pour un 3ième! J'essaie de profiter pleinement de ma grossesse car je sais que là c'est vraiment le dernier.....mais pour le moment j'aime mieux ne pas y penser car je sais que j'aurai ce deuil à faire dans l'année à venir....

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 24 mars 2008 20:29:22 EDT  
Ah les filles...

Je passe par là moi aussi...


Je suis en congé de maternité pur mon 2e bébé et probablement le dernier.

Quand j'étais enceinte, je n'arrivais pas à me rentrer dans la tête que c'était la dernière fois que je vivais cela, en tout cas, je n'en n'avais pas l'impression.

J'ai un mini deuil à vivre... Vous imaginez-vous les possibilités infinies d'avoir des enfants??? C'est ce spermatozoide avec cet ovule qui a donné mon Émile et ma Rosie! Un autre spermato, et ça aurait été un autre bébé... C'est profond, comme réflexion, mais ça fait 4 mois que je jongle à ça! Alors, je suis en train de faire le deuil de tous les enfants que je n'aurai jamais...

Le plus difficile pour moi, ces temps-ci, c'est de ranger des choses qui ne font plus (banc d'auto, linge, bain de bébé) en ne les emballant pas pour le prochain.

J'imagine que la fin de mon congé de maternité sera très douloureux... Mais çc l'air qu'il faut se raisonner et passer à autre chose.

Bonne chance les filles, ça va bien aller!
Dans quelques années on va peut-être se dire: "j'ai bien fait de pas en faire un autre" (quoique ça m'étonnerais)!

Fanoup

revenir en haut

Se connecter pour répondre