Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le conjoint et l'allaitement...

Auteur Message

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 17:48:51 EDT  
Croyez vous que le papa joue un role essentiel dans la réussite d'un allaitement?

Surtout quand il y a d'autres enfants dans la famillle?

Moi j'allaite depuis 6 semaines et je ny trouve plus de plaisir. Mon copain n'est jamais là. Il travail beaucoup beaucoup. J'ai une petite puce de 2 ans qui demande toute mon attention. Ma petite nouvelle tete bien le sein, mais elle lache souvent et ca jicle partout...elle réclame aux 1h30/2h jour et nuit depuis sa naissance. Parfois elle m'a fait un 5 h par ci par là... mais plus osuvent qu'autrement elle est au sein. Ce qui fait que je suis skotcher sur ma chaise bercante.
Mettons que le biberon est beaucoup plus facile dans notre situation, je trouve ca un peu plate, mais après 6 semaines a ce rythme, toute seule avec mes puces je n'en peut plus.
J'ai donner des biberons de lait maternisé et ma cocotte tuff ben plus longtemps. J'ai limpression qu'elle n'arrive pas a teter suffisament pour se rassasier au sein.

Ce n'est pas une vie d'etre skotchée a sa chaise...si mon chum était là au moin pour soccuper de ma grande ...
J'ai donc pris la décision de tirer mon lait 4 x par jour pour le temps que jen aurai...


croyez vous que le conjoint aide dans la réussite de l'allaitement? MOI OUI ! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 28 octobre 2009 18:16:00 EDT  
Je crois que la situtation est différente pour chacune.
Je crois que si tu n'as plus envie d'allaiter, si tu es épuisée et que ce n'est plus un moment agréable, il est mieux de passer à un autre mode d'alimentation.
As-tu demandé conseil auprès dans les cliniques d'allaitement de ton CLSC, pour vrifier la prise du sein?
Ce n'est jamais facile, un deuxième bébé...et ce n'est pas qu'au niveau de l'allaitement que ton conjoint devra s'impliquer et t'aider...toutefois, il faut lui parler de ta fatigue...desfois, les papas ont besoin qu'on leur dise quoi faire... 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 octobre 2009 20:25:02 EDT  
Je comprend ce que tu veux dire, j'ai allaitée ma 2e 9 mois et mon conjoint à été en congé parental 6 1/2 mois. Je sais pas si j'aurais allaitée aussi longtemps si mon chum n'aurait pas été là pendant les premiers mois. Par contre, pour ne pas avoir allaitée mon premier longtemps, je me dis qu'allaitée est presque moins compliquée et moins de trouble que préparer les biberons, stérilisé, chauffer, etc. Mais comme dit kikie chaque situation est différente... Si tu es épuisé, c'est toi qui sais qu'elle est la meilleure choses à faire... Aussi, il ne faut pas oublier que les 6 premières semaines sont les plus dures... Après ça, ça va de mieux en mieux. J'ai détester les 6 premières semaines, mais après ça, tout se plaçais et allais tellement bien que j'étais contente d'avoir persévéré... Bonne chance avec tout ça... Wink  

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 20:32:45 EDT  
en 6 semaines je nai vu aucune amélioration , meme que ca va de pire en pire! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 21:24:47 EDT  
Comme l'ont dit les autres, chaque situation est différente. Prends la décision pour toi. C'est tout ce qui importe. Si allaiter devient une corvée... passe au biberon. Écoute-toi.

Mon fils a deux ans, et mes jumeaux ont 5 semaines 1/2. Mon plus vieux est à la maison avec moi à temps plein et mon chum recommence à travailler lundi. J'ai allaité durant 2 semaines, mais je me suis vite rendu compte que si je voulais pouvoir passer du temps avec le plus vieux... ce n'était pas la bonne méthode pour nous. C'est certain que j'en ai deux, la situation est différente, mais j'ai pris ma décision avec mon coeur et ma tête.

L'important, c'est que tu sois bien dans ton choix. Oublie les commentaires des gens... agis pour toi et ta qualité de vie.

Ta fille ne se portera pas plus mal si elle est nourri au biberon - lait maternel ou maternisé.

Les regards complices durant l'allaitement... se transformeront en regard complice lors du biberon.

Ta fille, tes filles, ont plus besoin d'une maman heureuse et épanouie que d'une maman qui s'acharne à allaiter si ça ne lui convient plus.

... en passant, tirer son lait demande beaucoup de temps... et comme c'est le temps qui semble peser lourd dans la balance, ce n'est peut-être pas la bonne solution pour toi. Je ne te dis pas d'arrêter, mais prends le temps de peser les pours et les contres. Et surtout, essaie de ne pas te rendre malade avec tout ça. Tes filles ont besoin de toi.

J'ai allaité 10 semaines à mon premier. Et tout comme cette fois, j'ai pris la décision d'arrêter en écoutant mon coeur, en évaluant mes options, et jamais je n'ai regretté ma décision. Je suis fière de chaque journée d'allaitement, de chaque boire donné. Et aujourd'hui, je suis fière de mes fils, de ce qu'ils sont et de ce qu'ils accomplissent.

Bonne réflexion,
Titetoile
 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 28 octobre 2009 22:14:28 EDT  
Je comprend un peu ta situation, ton conjoint étant absent, tu te sent moins en contrôle pour gérer tes filles, tu es fatigué et la patience est moins présente, ta poupoune doit surement sentir ton stress face a la situation ce qui pourrait l'empecher de se rassasié comme il faut. Ton idée de tirer ton lait pour une couple de boire est une bonne idée, garde les boire les plus importants et les autres donnes-les au biberon si ta fille le prend bien, elle bénéfiera de ton lait + une maman plus détendu. Tu pourrais même impliquer ta grande avec le biberon pour sa soeur, elle se sentira inclus et te laissera rendre ce moment plus agreable.

J'ai allaité 16 mois et je comprend que cela peut-être accaparant surtout avec une fille de 2 ans qui veux sa maman et c'est bien normal!

Bonne chance et suis ton coeur! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2009 23:02:44 EDT  
Moi c'est sur que je n'ai que ma fille à m'occupé, mais je ne crois pas que papa soit aidant pour réussir un allaitement. Je m'explique: mon conjoint part travaillé 3 à 5 semaines un peu partout au Canada et revient 10 jours. J'allaite ma fille depuis sa naissance et pour moi je trouve ça plus facile ( pas besoin d faire chauffé le biberon la nuit, ni de trop me lever, pas de stérilisation d'eau à faire, de biberon à nettoyé préparé...)

As-tu pensé à consulté une marraine d'allaitement, elle pourrait te conseillé ou t'aidé à ce que bb prenne peut-être mieux le sein plus facilement ou plus rapidement, ou à augmenté peut-être la richesse de ton lait...

As-tu pensé à une écharpe d'allaitement. Je ne me souviens plus c'est laquelle mais il y a une écharpe que tu peux positionné le bébé pour allaité donc tu pourrais te déstoché de ta chaise et t'occupé de ta plus vieille en même temps? Vas voir sur le site de la ligue la lèche il explique comment allaité en écharpe Smile

Bonne chance Smile

 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 28 octobre 2009 23:41:34 EDT  
Je penses aussi que le papa a un lien avec la durée de l'allaitement, mais pas uniquement par sa présence, mais aussi ses propos... s'il a l'allaitement a coeur, ou si au premier soucis, il conseille le biberon...

Personnellement, je trouve bcp plus facile allaiter que donner un biberon, surtout lorsqu'ils sont petits (j'ai jamais donné de biberon, mais j'ai vu les autres mères ...!) et que l'allaitement va bien.
Le lait de maman est tjs pret, bonne température, pas besoin de trainer tout avec toi... tu peux allaiter au parc, au magasin, au resto.... !

La solution du porte bébé ou écharpe est vraiment un belle solution! J'ai souvent allaiter dans un maman kangourou!
Et puis le fait que bébé soit collé sur toi, desfois il boit moins.. puisque son besoin de chaleur et d'affection est comblé par le collage que ca implique!

Bonne chance! 

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 10:07:31 EDT  
c'est le rythme de l'allaitement que je trouve dure... ma fille boit au 1h30/2h jour et nuit !

J'ai décidé de poursuivre l'allaitement...jespère que ca ira mieux. 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 11:22:28 EDT  
Allo,
C'est sur que moi je trouvais ca bien pratique d'allaiter, surtout la nuit ( pas de biberon a préparer). Tu pourrais pratiquer l'alimentation mixte, alterner entre biberon et sein!!

Bonne chance et dis-toi que ca va juste s'améliorer avec le temps!! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 19:43:50 EDT  
Il est normal que ton bébé boit aux 1h30-2h...les bébés à cet âge préfère les courtes tétées mais plus fréquente. C'est pour ça que le porte-bébé est magique.

Bientot, il ressentira le besoin de plus explorer son environnement, il acquiera la préhension, toucheras aux objects etc...il va se séparer doucement de toi et demanderas moins à boire.

Les 3 premiers mois, c'est le rush de l'allaitement...mais après, c'est tellement plus facile que le biberon!

Écoutes toi, et prend ta dcésion que si tu en vraiment certaine car tu pourrais le regretter par la suite.

En plus, ciboire que ça coute cher de la préparation lactée! Surprised  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 29 octobre 2009 19:53:43 EDT  
Oui, j'allais dire comme Babsi , as-tu pensé à te procurer un sling, qui est le porte-bébé le plus utile pour l'allaitement? Ça te faciliterait beaucoup la tâche.

Mais oui, je suis convaincue que le conjoint joue un rôle sans équivoque dans la réussite de l'allaitement. C'est à toi de voir maintenant si tu es prête à continuer. 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 30 octobre 2009 11:35:40 EDT  
Isa-lilou et lexie a écrit :

J'ai décidé de poursuivre l'allaitement...jespère que ca ira mieux.


Je n'en savais rien... Wink Bonne chance Isa !

Pour revenir à ta question, j'en suis persuadée ( en fait, dans mon cas). Je ne sais pas quel sera l'implication de mon chum pour l'allaitement de mon 2e, mais sans lui je n'aurais jamais survécu à mon premier allaitement : (changement de couches la nuit et il restait à mes côtés comme ca allait mal, toujours un verre d'eau de préparé pour moi ou une petite collation, etc.des petits gestes qui ont fait toute la différence, qui me montrait qu'il me soutenait, qu'il était là. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 octobre 2009 05:55:31 EDT  
Le support du conjoint est essentiel à la réussite, surtout quand il s'agit d'une première expérience.

Par contre, pour ce qui est de boire aux 1h30-2h, c'est complètement normal. Le lait maternel se digère beaucoup plus vite puisque l'enfant n'a pas de difficulté à le faire. As-tu un porte-bébé dans lequel tu peux allaiter? 

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 08:43:51 EDT  
Je te souhaite avant tout bonne chance et bonne persévérance dans ton allaitement.

Tu me rappelle des souvenirs lors de l'arrivé du deuxième. Ce qui m'a aidé a continuer l'allaitement c'est que lorsque j'allaitais, je demandais a ma plus grande de venir s'assoir avec moi et je lisait un livre, chantait des chansons. Sinon, avant la têté je préparait un jeu de table (plasticine, dessin)Comme ca j'allaitais un peu plus tranquille tout en la survveillant. Ces petits trucs ont selon moi sauvé mon allaitement. J'ai allaité 1 an et je crois qu'on prend vite un rythme avec nos plus vieux.

Bonne chance encore ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre