Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le conjoint de ma mère ne veut pas voir mon père...

Auteur Message

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 31 mars 2010 11:17:18 EDT  
Une situation qui, auparavant, ne me préoccupait guère, commence à me turlupiner depuis que j'ai des enfants.

Mes parents sont divorcés depuis 25 ans. Ils ont tous deux refaits leur vie et n'entretiennent plus aucun sentiment l'un pour l'autre. Mon père a une conjointe stable depuis 18 ans et ma mère, depuis presque 8 ans.

Le conjoint de ma mère s'est toujours senti proche de moi. Quand je suis devenue enceinte la première fois, il m'a offert la poussette-siège d'auto en cadeau.

Puis, quand j'ai procédé aux invitations pour le baptême de ma fille, il a dit à ma mère qu'il ne viendrait pas si j'invitais mon père. Finalement, mon père était grippé et ç'a sauvé la situation. Le même dilemme est revenu lors du premier anniversaire de ma fille. Cette fois, bizarrement, c'est ma mère qui n'a pu venir s'étant blessée la veille.

Ce qui devait arriver arriva. Au deuxième anniversaire, comme j'ai invité mes deux parents, le conjoint de ma mère a mis sa menace à exécution et n'est pas venu. Mais, j'avais de la peine! Comment expliquer à une petite fille de 2 ans que Papi ou Mami ne viendra pas parce que J. ne veut pas voir Papi! J'ai demandé aux adultes de mettre leur rancoeur/orgueil mal placé de côté pour une raison toute spéciale : l'anniversaire d'un enfant! J'ai convaincu ma mère de venir seule car la fête se déroulait à l'extérieur et il y avait bcp de monde.

Ma mère me demande d'organiser deux fêtes... mais je ne veux pas faire ça! Nous invitons les parents de mon chum et sa famille aussi! Je suis d'une famille reconstituée mais pas mon chum et, pour nous deux, il est évident que nous faisons une fête, une seule, pour notre fille.

Voilà la situation se répétera sous peu. Nous pensons à faire baptiser notre deuxième fille. Je ne peux pas organiser deux baptêmes! Quoi faire... je ne veux pas que ma mère ne vienne pas, mais je ne peux pas, non plus, ne pas inviter mon père !

Comment aborder la situation... mon conjoint a déjà parlé un peu avec le conjoint de ma mère. Disons que, depuis 2 ans, il a changé sa relation avec moi. Je n'ose pas lui parler franchement de la situation.

Conseils? Situation semblable? Shocked  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 21 avril 2010 10:43:12 EDT  
Vous avez toutes raison. J'arrête de m'en faire avec ça!

Il y a des adultes spécialistes de l'enfantillage!!^

Merci pour la réflexion... 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 17 avril 2010 21:35:57 EDT  
et pourquoi tu serais celle qui doit dire a ton pere que le conjoint de ta mereveut pas le voir... refuse d'etre prise entre eux et demande a ta mere de faire ses messages elle meme...j'"ai vecu cette situaiton tellement longtemps et la je vois que c,est de la manipulation. Ils sont adultes donc qu'ils reglent leurs différents entre eux.  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2010 14:14:20 EDT  
Mes parents sont divorcés depuis 11 ans... tout deux ont refaient leur vie... mais avat d'accoucher de ma première il y a 7 ans c'était encore la chicanne entre les deux!

Quand ma fille est née j'ai avertis les deux côtés: je fais une fête pour tout le monde, un baptème ect... vous serez tous invités... SI VOUS décider de manqué ça ça VOUS appartient... SI vous venez au pire regardez vous pas mais je veux pas un mot de chicane sinon la prochaine fois j'invite PERSONNE!

Vous êtes plus des enfants alors agissez en adulte! Je vous demande de le faire pour **l'enfant**...

Je sais que ça sonne dure mais là j'ai 3 enfants... je ferai pas 6 fêtes par année... ou pire 12 fêtes: ma mère... mon père... mes beaux-parents.... ça fini plus... j'ai d'autre chose à faire dans ma vie!

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 14 avril 2010 15:27:15 EDT  
Je vais dans le même sens que Patjet...bien que je comprenne ta situation(parents divorcés), tu ne devrais pas à faire ce genre de choix (mon beau-père ou mon père???). Comme c'est le conjoint de ta mère qui semble "bucké", c'est lui qui doit vivre avec les conséquences de son choix. Tu ne dois pas te sentir coupable. La personne qui s'exclut, c'est elle la pire!  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 7 avril 2010 13:33:43 EDT  
il va falloir qu'ils se parlent... pourquoi la situation a change et qu'il ne veut plus voir ton pere?
Pour le bapteme pas de reponse...si la situation ne s'arrange pas, pour les fetes je les ferais plus longue...et tu mets une plage horaire pour chacun au pire ils se croiseront et la fete restera animee Smile 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 6 avril 2010 21:24:20 EDT  
Pourquoi ta mère ne viendrait pas seule? C'est son conjoint qui a le problème après tout!

C'est puéril tout ça... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre