Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le client a t'il toujours raison???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 07:08:57 EST  
Ça va faire plus de 10 mois que je suis de retour sur le marché du travail. Ça fait 10 ans que je travaille avec le public. La maturité, et l'âge me font réfléchir et mon manque parfois de sommeil me fait réagir plus vivement.

Je travaille dans une entreprise pour qui le service à la clientèle est fondamentale, voir une priorité. On a des standards a respecté et c'est bien car on donne du bon service. Je suis fière du service que j'offre à mes clients.

Mais la question qui me chicotte, c,est les clients méprisant, méritent'ils un aussi bon service qu'Un client poli???

Je parle ici, d'un client mal poli qui te dit que ta marchandise c'est de la merde, que c,est pas beau, et qui te sacre après.

Je me dois de garder mon sourire et de dire Merci à la prochaine sans pomper car le client a toujours raison. Mais le client qui m'insulte, moi me fait réagir car j'aime mon travail.

Pourquoi moi quand je suis polie et souriante car, je sais la pression que la personne devant a, j'ai un service à la clientèle de merde. Pourquoi quand on crie ou qu'on est ferme on a plus de service????

Je trouve que depuis 10 ans, le mépris gagne sur le respect. L'employé devant vous est un humain. Si l'employé est bête, ok! mais quand la fille ou le gars devant vous vous sourie et que vous dites que son travail c'est de la merde en ces mots, vous vous attendez vraiment à avoir un service de qualité???

Je généralise et c'est bien malgré moi mais mon retour au travail m'a pertubé légèrement on dirait Laughing . J'imagine que je suis utopiste. 

revenir en haut

NyNy003

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 14 décembre 2010 12:33:10 EST  
C'est justement ça le problème...

Une grande partie des clients "perdent" leur cerveau lorsqu'il entre dans un magasin! Razz

Et même si je travaille avec des clients, je suis moi même une clientes quand je magasine, et ça m'arrive de faire la conne, en demandant quelque chose qui finalement, était dans ma face! lol Razz

Mais, puisque je sais ce que peuvent endurer les employés, je reste toujours polie! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 11 décembre 2010 14:37:33 EST  
SweetJesus, j'aime le mot con car oui souvent ils sont cons. Tu amènes un point qui me touche, car je deviens avec le temps, une cliente difficile et qui repère le mauvais service au moindre anicroche. Je devrais compatir avec leur job mais parfois le sercive est trop mauvais.

Encore hier, (j'ai un don pour avoir les clients frustré mal poli) le client regarde nos bûches de Noël et me pose des questions. Je lui montre les notre que l'on fait nous même et d'autres qui arrivent déjà faits.

Ça réponse : Celle là( les déjà fait!) on de l'air plus appétissante!..

C'est pas que j'étais frustrée mais tsé parfois choisir ses mots. J'avais juste le goût de lui dire Merci! d'appréciez mon travail!

Ok il a droit à son opinion mais dans le fond il réalise pas ce qu'il dit.

Un cerveau ça sert à ça non???

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 12:43:44 EST  
Absolument pas ! Pour avoir travaillé avec des clients déjà (chose que j'ai détestée pour mourir), je dirais qu'une bonne partie d'entre eux sont des cons.

Malheureusement, côté profit pour l'entreprise, faire sentir son client con, c'est pas hyper génial. Alors bon...

Disons qu'il revient au patron d'évaluer s'il peut se permettre dans telle ou telle situation de satisfaire son client con ou bien de lui dire qu'il est con et s'éviter des années pénibles à "dealer" avec le même con. Very Happy

Oh ! Et j'assume pleinement le terme con. Je suis moi-même une cliente franchement déplaisante. Je déteste autant magasiner que travailler au service à la clientèle. Finalement, c'est des gens comme moi que j'endure pas... Laughing

  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 8 décembre 2010 11:13:18 EST  
Quand je travaillais dans un café, mon boss disait toujours "le client a toujours raison, A MOINS que mon employé aille raison"...J'adorais cela... Et la plupart des clients étaient d'accord après que mon boss leur expliquait le pourquoi de la chose (parce que, naturellement, ils écoutaient pas la fille derrière le comptoir, meme si j'étais la gérente...fallait que ça soit + haut... Rolling Eyes )

Ah, que je m'ennuie de travaiiler là desfois! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 décembre 2010 07:06:22 EST  
APPROUVÉ!!!! J'hais les cellulaires et les LUNETTES SOLEIL!

Pourquoi le client garde-t'il c'est maudites lunettes soleil dans le magasin, et que quand il parle a un air de boeuf en plus???

J'ai le goût de les prendre et de les pitcher au bout de mes bras.

Pis les clients qui sacre après toi car tu as pas le fameux produit qu'ils veulent.. ça passe de moins en moins.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 14:05:44 EST  
Je dirais même... dans 90% du temps... le client a tord!!! Ça fait plus de 6 ans que je suis caissière dans un magasin grande surface et effectivement, on en voit des vertes et des pas mûres!

En effet, quand on a pas de clients, on parle entre nous, mais on arrête quand un client arrive à notre caisse... pcq passer 3h avec très peu de clients, c'est long longtemps, nous on doit rester à nos caisses!

Je suis tout à fait d'accord avec toi NyNy003! Les ... de cellulaires, PU CAPABLE!!! Quand ça fait 4-5 de suites que tu passes, que tu dois presque pointer le montant de leur facture sur l'écran pcq ce qu'ils disent a plus d'importance... ya de quoi perdre notre sourire!! Pis après les clients disent qu'on a l'air bête... après des clients de même à répétition, ya de quoi!!! 

revenir en haut

NyNy003

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 3 décembre 2010 12:53:23 EST  
En tant que caissière dans un grand magasin, je peux dire que non, le client n'a pas toujours raison.

Je suis une caissière très souriante, et je me fais dire très souvent et surtout par des personnes agées (qui, pour certaines, sont normalement un peu plus facile côté "critiquage") de garder mon beau sourire et ma bonne humeur, et j'adore ça, ça me fait un petit velours! Razz

Mais.... lorsqu'un client arrive à ma caisse et qu'il parle au cellulaire, PAS CAPABLE!!!! Ça me fâche tellement. Je lui dis Bonjour, vous allez bien?... Pas de réponse!... Je lui dis le montant de sa facture, il paye débit, j'ai beau lui dire que la puce ne fonctionne pas, il s'acharne à essayer avec la puce.. donc il ne m'écoute pas dutout! Pour finir, je lui donne sa facture en lui souhaitant une belle journée, tout en gardant mon sourire, et je n'ai même pas droit à un regard.. Tsssss!!! C'est insultant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 novembre 2010 18:33:12 EST  
Un gros mea culpa à mes collègues caissières car j,ai osé dire le mot tite caissière. Désolé, la frustration du moment.

Reste que Bébiz tu décris vraiment des situation différentes auxqu'elles je pensais. Tu présentes des situations où tu montres à ton clients que tu travailles tout en le servant.

C'est une nuance d'avec la personne (vendeuse, caissière, serveuse, etc) qui te dit pas bonjour, et merci à la prochaine! qui sont pour moi le minimum requis du service à la clientèle.

Quand, je parle d'un sujet autres que la job avec un collègue, lorsqu'un client arrive je me dois d'arrêter la conversation momentané afin de répondre à mon client. Je peux poursuivre après ou inclure le client si le sujet si prête.

 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 novembre 2010 16:13:08 EST  
Ronnie 27 : Il n'y a pas que les caissières qui T'ignore et parlent de leur beuverie, il y a aussi les vendeurs(euses), mécanicien, etc. A peu près partout ou il y a contact avec le client, il y a possibilité que cela se produise un momment ou un autre!!!!

Ah ce que je vois, vous parlez souvent des caissières qui parlent entre eux, mais vous, à votre travail, vous ne parlez pas d'autres chose que de votre travail avec vos collègues? Je ne veux pas dire par là de manquer de respect au clients en ne faisant que parler avec l'autre et de faire pratiquement comme s'il me dérangeait, mais on s'entend que l'on est pas non plus "l'esclave" du client! Si je sert des cartons de cigarettes en vous faisant payé (quand il y a carte de débit), est-ce plus un manque de respect? Pour moi, non, car je n'ai aucun autre temps entre cela.

J'avoue que l'on ne parles pas de beuverie, mais comme exemple hier, on parlait des dinosaures (cherchez pas d'où vient le sujet) et là, on c'est ramassé avec 2 employé et 3clients dans la même discutions et cela, sans mettre aucun client de côté!!! Je fais mon service à la clientèle (le bonjour en rentrant, lui demander s'il avait besoin d'aide quand je le voyait chercher, le faire payer et lui dire merci à la prochaine). J'ai fais mon service tout en accordant mon attention à 2 places (mais on s'entend que je ne me concentrait pas sur la discution, puisque j'étais avec un client). J'avoue que à l'épicerie, quand les caissières parlent avec l'emballeur de ce qu'ils feront ou avec qui ils ont couché sans même te prêter attention 2 secondes, ça m'énerve, mais comme celles qui parlent tout en te saluant et font ce qu'elles ont a faire tout en t'accordant de l'attention, pk pas?

Essayez donc de travailler une seule journée complète SANS parler à une autre personne ou ne parler que de la "job". Est-ce faisable? Très dur.  

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 30 novembre 2010 13:50:35 EST  
Ronnie27 a écrit
Bon contente de voir que je suis pas la seule....

Tsé moi aussi je les hais les tite caissière qui parle à leur collègue de leur beuverie et je travaille avec eux.

Un langage moins dévalorisant vous donneras un service à la hauteur de vos attente, non?


 


Bonjour Ronnie27, est-ce que tu te rends compte que tu fais références aux "tites caissières" et au langage dévalorisant dans le même texte?

À mon sens, l'utilisation du "tites" pour désigner les caissières, est extrêmement condescendant. Le respect... cela ne va-t-il pas dans les deux sens?

misscat  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 30 novembre 2010 08:49:15 EST  
Mon dieu les filles je vous lis et je suis aussi décourager.

Sa fait plus de 2 ans que je travail dans la vente et je dois dire qu'il y a certain jour ou on voudrait retourner à la maison.
J'ai tellement de situation en tête mais en grosse ligne j'ai parfois l'impression que de travailler dans un magasin c'est un peu être l'esclave de la cliente. Je ne parle pas de changer de grandeur parce que sa fait pas d'ajouter un morceau ou encore accrocher du linge...

Je parle de la cliente qui me regarde d'un air condescendant, de la tête au pied qui se dit que je suis juste un tas de merde que j'ai pas d'étude et que je n'ai aucune valeur dans la sociéter.

Je suis une vendeuse pour dame et mêm si je ne suis pas a la commission et que je dois toujours suggérer des vêtements et bien moi mon mot d'ordre est
"Je vais servir la cliente comme j'aimerais être servis".

Mon magasin a de très bonne politique 30 jours pour échanger et rembourser votre morceau ce qui est excellent a comparer un 7 ou 14 jours. J'ai toujours des clientes qui revienne 2 mois plus tard pour se faire rembourser, je m'excuse mais c'est non.

Une cliente qui reviens 3 jours après son achat pour se faire rembourser son jeans qu'elle n'a ni laver ni porter....bien sure. Pas d'étiquette, bord du pantalon déchirer, étiquette de lavage blanche rendu bleuté. Est ce que j'ai une pogner dans le dos?

D,un autre côté je suis capable d'être a l'écoute de ma cliente, quand elle reviens 3-4 jours plus tard avec un morceau qu'elle a lavé et qui est en lambeau....je le considère comme un défaut de fabrication mais svp n'abuser pas de la bonté non plus.

Mais une pire que j'ai vu c'est une cliente qui reviens, avec le jeans de sa fille...j'observe le pantalon elle a la facture....mmmmm quelque chose cloche. Je vais chercher le même jeans même taille.....Bordel elle avait fait un rebord au pantalon, je peux pas le reprendre le vêtement est modifier donc plus dans son état original. La madame a été fâcher elle a dit insulter mon magasin, m'a dit qu'elle ne reviendrais plus ici qu'elle allait aller chez Jacob que c'était la même chose.
Je lui ai souhaiter bonne journée et je me suis excuser (pourtant, je ne devrais pas) et une fois partie je me suis dis "Bonne chance pour te trouver un jeans a 39.99 chez jacob peut-être quand il sont en solde.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 28 novembre 2010 21:14:12 EST  
Bon contente de voir que je suis pas la seule....

Tsé moi aussi je les hais les tite caissière qui parle à leur collègue de leur beuverie et je travaille avec eux.

Par contre, quand tu as devant toi une employées qui réponds patienment à toutes vos questions, qui cherchent et qui te regarde dans les yeux quand tu lui parlais, c'est tu possible de pas l'envoyer promener.

Ça me choque car je trouve que le monde ce rends pas compte des fois que leur langage est blessant ou tout simplement innapropriés.

J'ai des clients qui m'ont déjà c'est laid, c,est déguelasse, tu es folle ou quoi, tu es bouchée tu comprends rien ou la pire on dirait un chat qui court après ça queue.

Un langage moins dévalorisant vous donneras un service à la hauteur de vos attente, non?

Personnellement, je m'en fait de moins en moins mais parfois on dirait que le monde pense pas avant de parler.
 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 28 novembre 2010 20:36:28 EST  
Oh que non le client n'a pas toujours raison!!! Laughing

Je travaille au service clientèle pour une grosse compagnie...que je ne nommerais pas Laughing et je suis dans la clientèle depuis mon arrivé sur le marché du travail, j'en ai entendu des vertes et des pas mures...autant du côté employé que client!

ça m'en prends beaucoup pour perdre mon calme et c'est tellement vrai que les pires, ceux qui réussissent sont ceux qui ont tort!! Justement, cette semaine, un client appelle et commence en me criant après...il ne me laisse pas placer un mot...pour me rendre compte plus tard que tout les délais causés dans une demande sont de....sa faute!!! Rolling Eyes

Moi, je dirais ce qui me fais le plus BIP BIP, c'est quand tu te démènes pour un client et que si ça ne marche pas comme il veut, il fait une plainte!!! Exemple: un client appel, un événement va se produire dans son cartier mais n'est pas d'accord, ça porte préjudice à sa compagnie. Moi, de tout essayer pour faire déplacer ce dit événement, rappelle le client, discussion avec supréeirue, je me sius même fait engeuler parce que j'ai fait la demande de déplacer l'événement et que les raisons ne faisait pas parti de la "charte" des raisons valable...pour me rendre compte que le client a envoyer une plainte formelle avec mon nom en gros, comme quoi j'ai pas voulu l'aider, que j'ai rien fait pour lui ect...évidemment, sa plainte a couler parce que je me "protège" tojours avec beaucoup de notes dans les dossier mais quand même!

Je dois dire que souvent les employés c'est de la schnoute, même des collègues à moi! Depuis peu, ma compagnie enregistre les appels et jen suis très heureuse! Quand tu pognes un appel après un certain employé dont ce n'est pas la première fois qu'un client s'en plaint et qui se fait dire nimporte quoi...je ne me gènes pas pour le rapporter, enfin des preuves!!!!

bonne soirée! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 27 novembre 2010 20:30:02 EST  
Bébiz : J'ai un ex qui était pompiste. C'est fou comment les gens pouvaient l'engueuler pour rien. Tsé engueuler l'employé parce que l'essence est cher, faut vraiment être nono. Comme si le gars qui met l'essence dans ton auto contrôle réellement le prix du marché!

J'ai été secrétaire/réceptionniste/responsable des communications/concierge/tout autre job que personne ne veut faire dans un petit OSBL. Plusieurs fois, des gens téléphonaient pour gueuler contre des politiques de l'endroit qui étaient établies en fonction de la loi. Quand la personne s'énervait trop, je lui disais de rappeler quand elle se serait calmée et n'utiliserait plus de langage ordurier et je lui raccrochais au nez. Habituellement, la personne rappelait une fois pour gueuler encore plus fort. Je lui ressortais le même discours et je raccrochais encore. La 3e fois, il s'était calmé.

Heureusement, la patronne approuvait à 100% cette façon de faire et trouvait ça pas mal moins de trouble que d'écouter quelqu'un nous sacrer dessus pendant 1h. Et puis, avec cette technique, on avait de moins en moins de gens qui se plaignaient, vu que ça ne menait à rien.


Habituellement, je suis vraiment polie avec les employés du service à la clientèle. Une fois, je me suis énervée contre ceux des adhésions du Costco qui me demandaient encore plus de pièces d'identité que des douaniers américains.

Une fois je me suis aussi plaint à un patron d'un pub sur la façon dont on avait été mis à la porte de son pub. Bon, il y avait un mineur avec nous, donc les employés ont eu raison de nous mettre dehors (on pensait que la place avait une licence resto), mais ils ont été très impolis. Le patron s'est excusé et on a tous reçus un certificat cadeau de 20$. On était quand même 8! Et on n'a plus jamais revu les 2 employés qui avaient été déplacés. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 novembre 2010 17:16:59 EST  
Je travaille dans une station-service depuis plus de 7ans et je peux vous dire que j'en ai vue de toutes les couleurs! Du client qui gueule tellement fort que le boss qui est dans le frigo avec le moteur qui fonctionne l'entendais au boss (qui travaille là depuis moins de 6mois) qui me contredit devant le client.

- Le monsieur se présente avec une carte de crédit avec le nom d'une FEMME dessus et PAS signé. Je lui demande de s'identifié. Ben naturellement, ses cartes et celle de la carte de crédit ne correspond pas. Je lui dis POLIMENT que je ne peux accepté et là, il m'engueule : "Je veux voir ton boss tout de suite!" Je vais le chercher et il me répond : "passe là sa carte" Surprised hein quoi? Tu n'as pas encore assez de fraude et quand tu en as, tu viens nous blaster comme quoi on a accepté une "fausse" carte Evil or Very Mad

- Ou encore le client qui n'est VRAIMENT pas content, car on accepte pas les 100$ (c'est écrit sur TOUTES les pompes, dans la porte d'entrée et en GROS sur le comptoir) et là, il me demande juste un paquet de cigarette à 10$ et me donne un 100$ et me gueule après a cause que je ne veux pas prendre son change. Mon boss arrive et me dit de l'accepter. Surprised et moi de répondre à mon boss (car j'en ai marre qui passe son temps à me contredire) : "eeeeee... c'est que j'ai pas le change dans ma caisse, car si je tien plus de 140$ dans ma caisse (change compris), tu me chiale après, alors je le rembourse comment? En cenne noir?" Eh oui, j'ai mangé un blâme a cause que j'ai répondue de cette façon à on boss et le client a fait une plainte au service à la clientèle a cause que je n'avais pas de change pour son osti de 100$...

Non, mais on s'en va ou là? J'ai été souvent l'employé du mois par mon bon travail, par mon sang froid à gérer les conflits avec les clients, par tout les bons commentaires que mes clients font au service à la clientèle, MAIS dès que j'applique ce que je suis "supposé" faire appliqué, je me fais "ch**r" dessus par mon boss ou les clients... J'ai tu hâte de changer de job moi là! Ce n'est PAS de ma faute si le crusifix de lave-vitre est 5$, si vous n'êtes pas content, laissez-le là et allez l'acheter ailleurs au lieu de m'engueuler qu'il est cher (désolé, mais j'ai comme pue de patience avec des clients qui chiale pour des niaiseries).

J'ai moi-même eu souvent affaire avec des services à la clientèle et c'est vraiment vraie que dès que l'on monte le ton, on a beaucoup plus de services, mais parfois, quand on est écoeuré de se faire balancer à gauche à droite, on a pas vraiment le choix.. genre que l'on attend un plombier pendant 3jours et que l'on manque le travail 3 jours, car il est SUPPOSÉ de venir ste journée là, y vient pas y va venir demain que l'on me répond et oups, il est pas venue, ben madame, on va le re-sédulé pour demain.... VOUS ÊTES MIEUX DE LE FAIRE VENIR DEMAIN, car sinon, je porte plainte contre votre compagnie!!!!!! Ben bizarement, il vient ste journée là et à la première heure... J'aime pas faire ça, mais avec certaines compagnie, on a pas le choix. 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 novembre 2010 11:47:15 EST  
Je n'ai jamais travaillé au service à la clientèle, mais je suis une consommatrice qui a eu souvent affaire à des employés désagréables, pressés, inintéressés ou incompétents.

Avant, je me fermais et j'endurais. Maintenant, je fais connaître mon mécontentement, toujours poliment, mais fermement. Quand on ne vient pas me servir parce que le concessionnaire ferme dans 15 minutes et qu'aucun vendeur ne veut m'approcher de peur que ça prenne plus de 15 minutes, quand une caissière continue à jaser avec sa collègue pendant j'essaie d'attirer son attention parce qu'elle a scanné 13 boîtes de mouchoirs plutôt que 3, dans toutes ces situations, je m'exprime.

Quand mon mécontentement porte sur les politiques du commerce plutôt que sur le comportement des employés, je me plains au gérant.

Par contre, lorsque je reçois un bon service, je me fais un devoir de le mentionner, à la personne et à son superviseur. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 26 novembre 2010 11:33:58 EST  
Moi, ça me rentre juste pas dans la tête qu'on s'en prenne à des employés de magasin. J'ai déjà eu quelques démêlés dans mon parcours de consommatrice, mais jamais il ne me serait venu à l'esprit d'enguirlander l'employé. Je pars du principe que j'ai des droits, certes, mais que les magasins ont leur politique pour bien servir leur clientèle.

J'ai toujours demandé poliment. Quand on demande poliment, on a des chances d'être mieux servi. Ceux qui gueulent sans raison, sont ceux qui ne peuvent débattre intelligemment à coup d'arguments. Je demande toujours avec un sourire, un SVP et un merci. C'est faire preuve de civisme et de courtoisie la plus élémentaire.

Alors non, le client n'a pas toujours raison! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 26 novembre 2010 11:24:25 EST  
Mamamaman a écrit:

On dirait qu'ils se disent que s'ils nous crient après, on va avoir peur et accepter.


C'est tellement vrai, mais le pire, c'est que ça marche des fois... Et une fois qu'un client malhonnête l'a compris, ben il l'essaye en se disant qu'il n'a rien à perdre.

Moi aussi j'ai travaillé au retours au Toys 'r' Us. Et le gérant m'avait bien avertie que je n'avais pas à accepter de me faire gueuler après. Que si le client devenait aggressif ou impoli, je n'avais qu'à l'appeler. Sauf que ça m'enrageait parce qu'une fois sur deux, le gérant acceptait de rembourser ou d'échanger l'article si le client gueulait assez fort, malgré la politique du magasin. Simplement parce qu'il avait le pouvoir de le faire. Et moi je passais pour la caissière conne... mais si j'avais accepter de rembourser ou d'échanger l'article, eh bien j'aurais fortement risqué de perdre ma job. Evil or Very Mad

J'ai eu une coloc qui n'était pas très honnête et qui pensait que le monde entier lui devait tout. Un jour on reçoit un compte de Bell et il y a pour plusieurs centaine de $ d'interurbain en Amérique du Sud, où une de ses amies étaient partie vivre. Je lui montre le compte et elle me dit "ça n'a pas de bon sens. Voir si j'ai les moyens de payer ça, moi!". Rolling Eyes Alors elle a appelé Bell et s'est montré outrée de voir sur sa facture des interurbains qu'elle "n'avait jamais fait" (même si on savait toutes les deux qu'elles les avait fait). Elle a crié à la fraude, a juré qu'elle ne payerait jamais ça quitte à devoir s'engager un avocat, etc. Eh bien Bell a gentillement dit "d'accord madame, on va effacer ces appels de votre facture et essayer de comprendre ce qui s'est passé.

Aucun problème de conscience du côté de ma coloc. Elle trouvait ça bien correct de crosser une grosse compagnie, vu qu'ils nous crossent assez, eux. Moi ça me mettait en beau maudit. Je n'ai pas été élevé comme ça. Mais surtout, ça m'enrageait que la compagnie accepte de lui effacer sa facture alors qu'il y a probablement des tas de clients véritablement vicitimes d'erreurs sur leur facture qui eux doivent payer parce qu'ils ne crient pas assez fort. Evil or Very Mad  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 11:22:28 EST  
J'ai aussi fait un peu de service à la clientèle, même si officiellement ce n'est pas mon poste (petite entreprise à 2 employés). Et nous, on ne se laissait pas parler bête. Tsé, des fois le client peut être fâché pour une bonne raison, à ce moment, je restais polie et je m'assurais d'un bon service. Par contre, des airs bêtes fini qui mette le pied pour la première fois chez vous en vous traitant comme de la merde, il ont de la merde comme résultat. En fait, nos clients les moins sympatiques paient carrément plus cher un point c'est tout. Et leur délai est souvent plus long que les autres. Tu nous traites en trou de cul, tu vas le payer mon homme! Ya pas de crosses rien, puisque les prix varient toujours selon un paquet de facteur (on fait du sur mesure), donc le facteur "client chiant" fait partie de la liste lol

Par contre, le travail que je fais est toujours aussi bien fait, peut importe le client. Je n'irais pas jusque là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 26 novembre 2010 11:05:31 EST  
"Le client a toujours raison" peut prendre différentes significations je trouve !!!

De un, un client impoli c'est un client impoli. On le sert parce que c'est notre job et que ça vient avec, mais s'il s'attend à ce qu'on se plie en quatre pour lui, il n'a rien compris ;-)

De deux, je trouve que les personnes qui ont ce travail dans les magasins n'ont pas en plus à faire l'éducation des clients impolis. Je trouve ça brillant de référer à la politique du magasin ou d'appeler le gérant, mais si non, on fait notre travail et on ne le prend pas personnel (des fois c'est tout ce qu'ils cherchent, nous piquer pour qu'on réagisse). Un moment donné, on est pas pour leur donner en plus beaucoup d'attention en s'excusant mille fois, on a autre chose à faire. S'il trouve que le produit n'est pas bon, c'est son opinion.


Bravo à vous de faire face à ces ?%# très mauvais clients...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre