Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le chum de la petite gardienne!

Auteur Message

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 14 juin 2009 09:34:55 EDT  
Qu'en pensez-vous?
Hier, j'ai fait venir une nouvelle petite gardienne. Elle habite sur ma rue et elle a 15 ans. Je l'avais fait venir une heure la semaine dernière pour voir de quoi elle avait l'air. Les enfants l'ont adorée. Alors, hier, c'est la première fois qu'on lui laisse nos enfants pour la soirée. Ça s'est bien passé (du moins autant qu'on peut le savoir puisqu'on était pas là), mais vers 20h30 environ, elle m'appelle sur le cellulaire pour nous demander si son chum peut venir la rejoindre. Eh NON! C'est la première fois qu'elle garde, on ne la connait pas encore beaucoup et son chum, je ne le connais pas du tout. En plus, lorsqu'on est de retour, on jase avec et elle dit mon chum a assez fait (des niaiseries), il est mieux de se tenir tranquille. Mon chum était vraiment fâché qu'elle nous demande ça.

Vous, est-ce que vos petites gardiennes ont le droit de venir garder avec leur chum? Moi, ça ne me dérange pas qu'elle lui parle au téléphone toute la soirée une fois que les enfants sont couchés, mais je ne pense pas être à l'aise avec le fait qu'il vienne. Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 14 juin 2009 09:41:19 EDT  
À cette âge là, mes amies et moi gardions beaucoup. Ça nous arrivait souvent d'aller rejoindre l'une ou l'autre une fois les enfants couchés (ou avant quand c'était des enfants qu'on gardait aussi), mais évidemment c'était avec la permission des parents. Les soirées passaient pas mal plus vite et ça nous permettait de nous voir en dehors de l'école même si on gardait beaucoup.

Pour ce qui est des chums, c'était plus tard (quand tu n'as plus besoin de garder mais que tu acceptes encore pour dépanner les parents. C'était surtout qu'ils venaient nous chercher alors ils arrivaient un peu avant que les parents reviennent (il me semble que ce n'est pas la place pour faire du necking).

Vers 15 ans, les filles sont souvent naïve, les couples ne durent pas longtemps en général non plus, donc personnellement à moins que je connaisse le chum en question (et même là), ça serait non. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 14 juin 2009 09:59:41 EDT  
Ce serait non pour moi aussi. Garder un enfant est quelque chose de sérieux et je voudrais qu'elle garde toute sa concentration pour surveiller mon fils, même une fois endormi. Il est facile à cet âge de se laisser emporter un peu trop loin dans des caresses, perdre sa vigilance vis-à-vis des enfants à garder et se concentrer totalement sur autre chose ... (par exemple son chum). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 juin 2009 14:33:17 EDT  
Perso je ne serais pas d'accord si je connais pas la gardienne. Tsé c'est une question de confiance de laisser ses enfants à une jeune personne et gagner cette confiance c'est difficile pour moi.

Mais si c'est mettons ma cousine de 16 ans et je connais son chum depuis un bout et je sais qu'ils sont super corrects les 2, là je dirais oui. Mais je lui dirais qu'elle reste rationnelle du genre l'inviter quand les enfants dorment et ne pas quitter les lieux!

J'ai jamais emmener mes amies ou chum garder avec moi.
 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 16 juin 2009 09:40:54 EDT  
J'avais une petite gardienne de 15 ans avant ( je suis déménagée).
Une vraie perle!!!!! Mon fils l'aimais beaucoup. Le genre de gardienne que tout le monde voudrait avoir: débrouillarde, qui joue bcp avec l'enfant, lui amene des petits jeux nouveaux....en tk, juste ca me fais regretter d'etre déménagée.
Elle me l'a demander un moment donnée, si son chum pouvait venir.
Étant donné le contexte de la BONNE TITE FILLE, que je connaissait sa mere puisque sa mere était venue me rencontrée avant que sa fille vienne garder chez moi, que la maman habite a 5 maison, ca m'a pas dérangée.
Finalement ca s'est avéré une super bonne idée puisqu'ils ont été jouer des heures et des heures au parc, a la cachette, a la tag.....

Conseil : Si tu es pas certaine......REFUSE. Sinon tu n'auras pas la tete tranquille et tu vas perdre confiance en ta gardienne!!! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 juin 2009 14:04:51 EDT  
Moi ce serait non, plus jeune, je me fesais garder par une gardienne, et un moment donné ma mere a accepté quelle ammene son chum, sous prétexte quelle la connaissait et tout allait bien, et bien on a joué on a couru, et je me souvient plus pkoi mais jai passé ma main a travers la vitre de la porte, je me suis coupé sérieusement on voyait mon nerf. Je me souvient la gardienne a jamais voulu appeller ma mere pour len avertir, elle apréféré me soigenr elle-meme par peur de ce que ma mere dirait, et ma mere, lui avait bien avertit, pas d'énervage. Quand ma mere est arrivé, elle était tres faché, et surtout quelle ne lest meme pas appellé, sa aurait pu savérer dangereux ou sinfecter. en t-k... pour moi c'est non  

revenir en haut

71dadoune

Inscrit le :
22 avr. 2009

Posté le: 17 juin 2009 22:21:43 EDT  
Si elle travaillerait dans un dépaneur.....je crois pas que le patron aimerais qu'elle passe la soirée a jaser avec son chum l'autre coté du comptoir....ben garder c'est une job aussi ! Wink

Y'a un temps pour chaque chose !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre