Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le chien me rend folle

Auteur Message

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 13:53:38 EST  
Tout est dit dans le titre ca fait longtemps que j'endure le chien mais depuis que bb est arrivé ma patience est à -10. J'ai harcelé mon chum pour acheter un boston terrier (une race que j'adore) et maintenant c'est lui qui trippe dessus alors que moi je m'en passerais volontiers.

- Ce chien fait ses excréments dans sa cage la nuit 1 fois sur 2, alors qu'elle peut se retenir une 12 d'heures le jour avec moi. Tanné de laver des couvertes.
- Elle veut manger tous les chiens qu'elle croise sur son chemin qu'il pèse 10 livres ou 120. Elle est super dominante.
- Elle arrête pas de courir après le chat et je déteste le grognement que ca fait quand le chat est frustré. Ca me monte directement au cerveau et je commence à délirer.
- Quand elle réussie à se sauver elle va toujours dans la cour du voisin et fait un beau caca direct sur son terrain. Ca tombe toujours que lui est dehors en train de faire son aménagement paysager....
- Elle se gratte TOUT LE TEMPS. Je sais pas si vous le savez mais c'est ultra stressant un animal qui se gratte constamment à côté de soi. Elle se gratte jusqu'au sang et ca fait des plaies : ses oreilles, son cou, en dessous des pattes et maintenant dans les yeux. Ce n'est pas des parasites, on a fait des tests. Le vétérinaire soulève une cause allergique ou peut-être de la nervosité. Il nous a fait comprendre que ca pourrait être très cher pour investiguer ca. Elle commence a sentir mauvais et toute ma maison aussi.
- La cerise sur le sunday. Elle mange les excréments du chat sur le sofa....

Oh que ca fait du bien d'écrire tout ca. Mais maintenant, je fais quoi. Je me suis toujours dit "oh moi je ne me débarasserais jamais de mon animal". Mmm.... Faudrait bien que César vienne faire un p'tit tour chez moi. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 27 novembre 2008 14:26:26 EST  
Un cour de dressage... pour apprendre à être la boss. Pour les besoin la nuit réduire la grosseur de la cage pour mon chien cela a fonctionné après 2 a 3 jours a faire dodo dans son pipi froid elle a compris. Pour le grattage bien pauvre toi mais pauvre petite bête aussi là je sais vraiment pas quoi te dire.

Kisamoi 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 14:33:49 EST  
kisamoi merci pour tes bons conseils. J'ai essayé plusieurs choses mais c'est pas évident. Si ce n'était que du comportement, comme tu dis, on pourrait investir dans des cours mais le grattage. Je sais juste pu quoi faire. Pauvre petite bête....tu le dis.... Sad Je sais pas si quelqu'un aurait des trucs ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 novembre 2008 14:55:05 EST  
Et que je te comprends! J'ai un boston terrier de 10 ans! C'est une race assez particulière. Je connais des personnes qui en ont des complètement sains d'esprit, mais j'en connais encore plus qui en ont des complètement caractériels. Le mien s'enrage lui aussi après tous les chiens, surtout les petits. Il réagit étrangement à toutes sortes de bruits... Il a même déjà réussi à faire tomber une télé 13po d'un comptoir en tirant sur le fil parce que le bruit du micro-ondes l'énervait Surprised Et depuis qu'on a des enfants, c'est son territoire qu'il tient absolument à refaire presque à tous les jours.

Je l'ai réchappé de la SPCA il y a 6 ans, alors je me sens souvent très coupable de vouloir m'en défaire et étant donné son âge, j'oublie l'idée de lui trouver une nouvelle famille, de toute façon, qui voudrait d'un chien qui perd contact avec la réalité Confused Ouf, moi aussi ça me fait du bien je crois!

J'ai un livre de remèdes maison pour les chiens, alors voici ce qu'ils suggèrent pour un chien qui a des démangeaisons...
1. Trempage dans l'eau fraiche pendant une dizaine de minutes au moins
2. Infusion de farine d'avoine dans l'eau du bain (produits Aveeno ou tout simplement du gruau). Pour le gruau ils suggèrent de remplir une vieille chaussette et de la fixer au robinet du bain pour que l'eau passe au travers.
3. Diluer une cuillère à soupe de crême hydratante, genre Aveeno, dans 4 litres d'eau et l'utiliser pour rincer le chien après le bain. Aussi, pulvériser le pelage de l'animal une fois par semaine.
4. Lui donner des suppléments d'acides gras: acide linoléique, gummo-linoléique, eicosapentaenoique ou docosahexaenoique. Ils disent que ça se vend en animalerie, mais les résultat apparaîtrait en 2 mois environ.

Ça c'est les trucs de mon livre pour les démengeaisons. Ma boxer avait aussi des problèmes de peau, elle ne se grattait pas, mais perdait beaucoup de poils. Comme ce sont des chiens à poils ras, mettons que ce n'était pas très joli. Pour l'aider, on lui donnais de l'huile de poisson ou de l'huile minéral. Une grosse cuillère à soupe par jour. Ils mentionnent toutes sortes de cause possible dont les alergies, le rhume des foins... Peut-être que simplement changer sa bouffe vous aiderait et dans le cas où rien de tout cela fonctionne, il y a toujours le collier d'Élizabeth, l'espèce de cone que l'on met autour du cou.

Et comme autre expérience, on avait un bichon quand j'étais petite et elle était allergique au tapis... Du moins probablement aux acariens. Elle prenait des médics pour les allergies et ça l'aidait. Des fois, faut changer de vet aussi pour voir ce que les autres proposent.

Sur ce, j'espère te donner quelques pistes
Mistrale et ses chiens! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 novembre 2008 15:05:01 EST  
J'ai trouvé autre chose..

Pour les allergies:
Les deux premiers conseils valent ainsi que l'administration de Bénadryl, soit entre 1mg et 3mg par tranche de 500gr de poids du chien, mais ils suggèrent de vérifier avec le vet pour s'assurer que tout soit ok.

Pour les chiens qui mangent leurs excréments:
1. Donner une multivitamine, ils disent que ça peut être une carence vitaminique.
2. Mettre la litière hors de portée Confused
3. Saupoudrer du poivre de cayenne sur les excréments du chat pour qu'il perde l'habitude d'aller dans la litière.
4. Ne pas le laisser faire ses besoins dans sa cage ou sur une litière pour chien.. Mettons qu'on n'a pas toujours le contrôle là-dessus. Comme le disait kisamoi, plus petite sera sa cage, moins elle aura evie de faire ses besoins là où elle dort. On pense souvent que les animaux ont besoins de beaucoup d'espace, alors que c'est faut. Enlève lui sa couverture, ainsi elle ne pourra pas les dissimuler et poursuivre son dodo.

Bonne chance 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 16:43:39 EST  
Wow Mistrale merci de ta réponse, j'avais jamais entendu parler des trucs que tu as mentionné ! Je vais essayé ca. J'avais tenté le bain avec du bicarbonate de soude, son poil est redevenu beau mais les démangeaisons ont continué. J'ai changé la nourriture mais rien. Aussi, j'ai tenté le Polysporin Embarassed mais ca n'a pas vraiment fonctionné. Elle a déjà une petite cage alors je ne sais pas trop ce qu'elle attends pour ne plus se faire pipi dessus. Je vais définitivement cesser les couvertes mais j'ai tendance à humaniser mon chien et je veux qu'elle soit "confortable".
Effectivement, les bostons terrier, c'est quelque chose, la mienne c'est une vraie tornade elle a deux ans et elle s'est pas calmé encore ! Ca vraiment tout un caractère. Mais à chaque fois que je me dis "bon là, je m'en défais" elle a le don de me regarder avec son petit regard de chien piteux que seuls les bostons peuvent faire.
 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 27 novembre 2008 16:56:46 EST  
l.humanisation des betes... been there done that... Smile

j'ai eu un jack russel terrier (le pire choix de chien de ma vie...) elle faisais pipi caca dans sa cage sur ses belle doudou GRRR un jour j'en ai eu marre elle avais une cage pour gros gros chien... j,ai changer le format... cesser les couverture et la nourriture dans la cage... en guise de litiere je lui mettais des pad speciaux qu'on vend pour les michant chien pas propre il y en a au dollorama alors je faisais provision la bas... elle mangais les crotte du chat et les bebelles de mon bébé (vous savez le super amazing animal train ben les anumaux sont tous ronger par le chien et ce a peine quelques mois apres l'achat GRRR)

les degat ont presque cesser avec le changement de cage mais le chien a pris le bord pareil par ce que ma fille en avais peur pour mourrir... elle HURLAIS des qu'elle la voyais alors le pauvre chien etais reduit a passer ses journée dehors a courir en rond autour de la piscine (elle adorais sa...)on avais decider de se debarasser de notre gros chien justement accause du bébé quelle erreur monumentale... ques qu'on a racheter ?

un gros baquet de 100+ lbs qui perd du poil dort sur mon divan, a peur des jouets des enfants et que bébé ADORE... childs rules the world ! c'est tout juste si c'est pas elle qui l'a choisis au refuge dans le maine Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 28 novembre 2008 16:41:40 EST  
Jack Russel Terrier... Le mot ''terrier'' dit tout! Les terriers c'est vraiment des chiens particuliers, en tous cas, ceux que je connais...

Ma grosse toutounne de boxer est adorable avec les enfants, le boston aussi d'ailleurs, mais son comportement est tellement plus calme et serein, c'est même pas comparable.
 

revenir en haut

Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 18:52:56 EST  
J'en ai un "terrier" un Westie, ye pas si pire, mais j'aime quand meme dire ma ptite terreur au lieu de terrier hihi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 novembre 2008 19:18:41 EST  
Je suis de tout c?ur avec toi !!!
J'ai un ShitSzu (comment on écrit ça ?).
Il n'est pas encore propre.
Mange son propre caca. Mad
Mange celui du chat aussi lorsque possible.
Jappe sans arrêt devant des choses immobiles.
Tente 22 heures sur 24 de tuer le chat. Surprised
Enlève toujours les bas de ma fille.
Lorsqu'il se sauve (maintenant je l'attache) il va demander la porte chez les voisins?. Rolling Eyes

Bref on a chacune deux phénomènes !

Bonne chance !
 

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 20:13:48 EST  
J'ai vraiment pas de conseil a te donner mais ...

MOI aussi j'ai un chien con...c'es la chienne a mon chum, elle est belle (labradorXberger) douce et aimante mais cliss on est pas capable de venir a bout de sont habitude de se foutre de notre autorité...on a des règles stables depuis 4 ans (elle en a 8 et mon chum et mois sommes ensenble depuis 4) on fais la discpline...pas question de dormir sur le divan, le lit...elle se sauve tout le temps, surtout apres une grande marche (on parle de deux-trois heures)

Elle pue, pette et me suis tout le temps, je ne suis plus capable de l'endurer! 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 28 novembre 2008 20:54:32 EST  
on en a eu une comme sa... dénommée la péteuse Smile des qu'on a changer sa bouffe et couper toute les gatterie et les bouffe de table sa été plus vivable hihihi 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 30 novembre 2008 17:19:30 EST  
Un autre petit conseil pour les crottes de chat. Il existe des litière pour chat où c'est impossible pour le chien d'aller. Ce que j'ai déjà acheté c'est "Un CATDOME", et c'était dispendieux mais très efficace. Car les crottes de chats sont pour les chien des genre de biscuits Surprised

Pour les démangaisons as-tu essayé une autre nourriture?  

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 21:46:56 EST  
salut ! moi j'ai un labrador qui pourtant est pas une race débile... et on avait aussi des problemes de propreté d'odeur et de grattage intensif!!!! il se ramssait avec des boules de poils au bout des pattes ... des mottons plutot...pour les besoin on a du réduire d'avantage sa cage malgré qu'elle était juste pour sa grosseur et on a du établir un horaire hyper rigide. Evil or Very Mad parce que le chien si il veut de l'attention et fait ses besoin dans la cage on devra le laver et s'occuper de lui alors il se dit si je continue on va s'occuper de moi alors les fois ou il l'a fait on parle pas alors il ne cherche pas a recommencer. horaire du matin avant le travail 30 min de marche besoin et hop dans la cage avant le travail et meme si on était la style pour 1 heure il y allait pareil .. le soir au retour 1 heure de marche et jouer aussi avec les besoins et on a du réduire les portions d'eau qu'on lui donnait style apres avoir mangé son bol il buvait un peu et on retirait son bol. puis 2 jour apres pu de dégat qu'elle joie !!! pour les poils grattage et odeur!!mon vet ma donné des comprimé nommé Aller G-3 des suppléments pour chien de grance race et géant ** tres important 2000mg par capsule sa coute 24$ par mois car 1 capsule matin et soir alors sa vaut la peine d'investir car pu de grattage et l'odeur style fond de lac vraiment génial dans ces capsule la il y a huile de poisson gelatine glycerin vitamine e a et d 3 .. sa l'air tres bon car il les manges comme des cookies! si jamais tu veux des info e-mail moi... et pour l'odeur je le lave au 3 mois avec Zap n odor sa nettoie pour les odeurs de moufettes !!! Un tout nouveau chien chien ! c'est un pot de colle asteur!! Rolling Eyes lol on fait quoi avec sa???

[email protected] si jamais tu veux plus d'info je m'envient pas mal équipé ... ques qu'on fera pas pour nos tites bebette..

stéf qui en avait long sur son pot de colle 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 décembre 2008 06:09:44 EST  
Les filles je vais vous faire rire, j'ai un boston terrier, ET un jack russell... haha!! pas trop besoin de vous dire que ils mettent de la vie chez nous! Rolling Eyes

Mon jack russel, il passe son temps a zigner, les autres chiens, les auitres personnes, jai beau le chicaner il fait qua sa tete, et si je lattache pas dehors, il se sauve pour trouver une bete a zigner. Il a déja tellement zigner, pendant 2 jours intense, on était chez mon pere et il a 3 chiens, qui a fait une crise dépilepsie, il mangiat pu, il fesait pu rien sauf zigner, il avait mal aux jambes, il esst rendu a 9 ans le chien, le corps suit pu la tete, je lenferme ds une chambre quand il a dautre chien, il a déja réussit a gratter la porte au point de passer a travers Surprised

Le boston Terrier, moi il se gratte aussi, mais tjrs sa cuisse, on aurait dit qui se mange c pas possible, et aussi, il tourne constament en rond, il cherche a pogner son chignon de queue! Laughing pas besoin de vous dire que mon bébé trouve sa drole hein! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre