Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le bonheur facile

Auteur Message

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 15 novembre 2012 07:47:47 EST  
Bonjour à toutes...

Ce matin le presto vient de sauter, j'en ai assez. Je connais plein de gens autour de moi qui ont le bonheur facile, et qui s'en vantent ou se pavanent...Vous savez ces gens qui clauqes des doigts et les astres s'aligne pour leur bonheur !!!!!

Bien moi c'est tout le contraire, je fais partie de l'autre clan. Celui qui doit bûcher pour obtenir un tant soit peu. Et j'en ai ma claque. Pas moyen d'avoir un projet et que roule sur des roulettes, non faut que ça roule tout croche. Quand on réussit à se ramasser un peu d'$$ pour un voyage, ou un meuble ou n'importe quoi pour se gâter finalement, ben y'arrive une bad luck qui fait que nos économie y passe.

J'ai ouvert une garderie à la maison depuis juin, ben pas moyen de combler toutes les places et j'ai même un enfant qui est parti. Alors je vis avec un enfant à temps plein et 2 temps partiel...Pas payant payant mais ça va et ses enfant là sont des amours.

Et le morceau qui fait le plus mal, c'est les bébés...Ça fait 1 an qu'on essai pour un bébé. Je dois timer l'affaire un peu parce que je vais avoir 35 ans et ma fille à déjà 3 ans. je ne veux pas que mes enfants aient 5 ans de différence. Et pour ma santé il est mieux d'avoir un enfant avant 35 ans. Rien à faire ça marche pas. Et que dire de tous ces gens autour de moi qui selon moi n'aurait jamais dû en avoir (dans ma famille...des bizarres) mais qui en ont 5-6. Les enfants se font frapper, la DPJ est toujours rendu là, sont crottés, mange pas ou mal. Mais nous autres sacramant on en demande juste 1 de plus pour que ma fille ai un frère ou une soeur pis ça marche pas. Va falloir encore bûcher pour en arriver à ce qu'on veut.

Sauf que là j'en ai assez...Tellement assez...Pis mon chum lui y suit les vagues, ça lui fait ni chaud non froid...Et ce dans toute les sphère de sa vie. Donc aucun soutien.

Et vous votre bonheur facile, vous le situé oû ? Moi dans 90% des cas je dois bûcher. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 novembre 2012 15:01:53 EST  
Tu sais je n'ai pas eu la vie facile!

J,ai vécu épreuve par dessus épreuve... et comme toij'ai à travailler très fort pour ce que je veux.... QUAND ça réussi!!!!!!!!

Pourtant j'ai le bonheur facile! Je suis une personne plutôt optimiste qui croit que tout arrive pour une raison... aussi difficile est l'épreuve!

J'ai récement eu à faire le deuil de mon poste de rêve... quoi que je vis encore la peine de l'avoir perdu il y a 2 mois je me suis aussitôt mise à la recherche d'une solution pour me permettre d'avancer! Moins de 24h après l'annonce de cette perte je m'étais fixé un nouvel objectif et je suis convaicu que se sera pour le mieux!

J,ai des moments de frustration de de décourgament moi aussi!!!!!!! Mais j'essais assez de me ramener ...

Laisse toi aussi vivre ces moments de tristesse et de frustration ce n'est que sain!!!!!!!!

Ensuite regarde ce qui va bien et focus là dessus! Fait des changements au besoin! :O) 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 15 novembre 2012 12:50:23 EST  
En temps normal ta vision des choses serait aussi la mienne mais depuis 3ans disons que la vie ne nous a pas épargné. Oui nous avons somme toute une belle vie, mon chum a sa cie, notre fille est en super santé, et malgré quelques bémol en général toujours souriante et de bonne humeur. Je travaille à la maison et les enfants sont fantastiques.

Mais vient un temps où les petits pépins de la vie deviennent plus pénible à dealer. Et je crois que j'en suis rendu là. J'ai l'impression qu'à force de frapper des murs on devient plus méfiant, moins imprévisible.

Et oui il y a pire que nous. Dans mon premier post je parle de cousines qui ont 5-6 enfants mais aucunement capable de s'en occuper adéquatement. Mais il y a aussi ce couple d'amis, elle tombe enceinte juste en y pensnt. Depuis 2008 elle a eu 4 grossesses (une fausse couche). Mais malgré le fait qu'elle tombe enceinte en y pensant ils ont eu la terrible épreuve de perdre un enfant. Et dernièrement leur coco de 2 ans est parti en ambulance pour des convulsions et perte de conscience.

Alors oui je vois et je sais que malgré les apparences d'autres personnes vivent des choses pas mal pire que moi.

Et possiblement que dans 3-4 jours le soleil sera revenu dans ma vie mais pour l'instant je vis un découragement.

Merci de m'avoir lue et conseillée. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 08:30:46 EST  
Tu sais, l'expression "avoir le bonheur facile" ne veut pas dire avoir tout cuit dans le bec, sans effort ou sans travail. Ça veut dire "être capable de voir le beau, le bon, dans tout ce qui nous arrive, dans toutes situations."

Tu dis que vous ne pouvez jamais vous gâtez parce que vos économies servent à éponger les flaques d'une bad luck? Pourquoi ne pas vous dire que vous êtes chanceux d'avoir eu des sous de côté à ce moment là? Pourquoi ne pas vous dire que vous êtes tout simplement chanceux de pouvoir mettre des sous de côtés? Imagine le frigo qui pète et t'a pas une cenne de côté? Des deux situations, j'aime mieux devoir faire une croix sur mon voyage dans le sud que de devoir m'endetter, encore, pour un frigo.

Tu ne peux pas avoir d'enfant facilement? Certes c'est bien triste (je le sais, je suis infertile) mais pourquoi t'accabler sur le fait que ça ne fonctionne pas "facilement comme les autres qui ne le méritent pas" au lieu de remercier la Vie d'être au Québec, au moment même où les traitements de fertilités sont gratuits? Pourquoi ne voir que l'épreuve mais pas l'incroyable chance que tu as pour la surmonter et finalement réaliser ton rêve?

Avoir le bonheur facile, ça veut aussi dire apprécier ce que l'on a au lieu d'envier toujours ce qu'on a pas. C'est beau avoir des projets et des buts dans la vie, ça permet d'avancer... mais pas si ce qu'on a pas masque tout le beau de ce que l'on a.

Avoir le bonheur facile c'est aussi s'entourer de gens bons, heureux, qui nous font du bien. Ça donne rien de côtoyer des gens qui te rendent tristes ou envieuses .

Moi, j'ai le bonheur facile. Pas parce que tout m'arrive dans le bec mais bien parce que tous les jours j'arrive à nommer au moins 10 choses de belles, de positives, dans ma vie. J'ai le bonheur facile parce que dans la Vie m'envoie un épreuve, j'ai la force de la surmonté et je sais trouver la porte qui m'a été ouverte en même temps que l'épreuve...

Ça à l'air bien philosophique tout ça mais le bonheur, c'est à tous et à chacun à le trouver mais aussi à le construire. Certains ont le bonheur à portée de main, d'autres ont quelques pas à faire mais... il est là, pour tous.

Ma fille a aussi le bonheur facile. Pas parce que je lui donne tout ce qu'elle veut mais bien parce qu'elle apprécie la vie. Elle a le rire, le sourire facile. Un rien la rend de bonne humeur, un rien lui fait plaisir, elle préfère donner que recevoir... j'espère qu'elle gardera cette belle philosophie toute sa vie parce que l'existence est tellement plus facile lorsqu'on décide d'être heureux.

Voltaire à dit: "J'ai décidé d'être heureux. C'est meilleur pour la santé" et il avait bien raison... Wink car il n'y a pas plus malheureuse que la personne qui décide de l'être.
    

revenir en haut

Se connecter pour répondre