Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le boire de 4-5h, jusqu'à quel âge?

Auteur Message

m-josee

Posté le: 12 février 2011 09:58:55 EST  
bonjour,
Ma fille a 8 mois et boit encore une fois la nuit, vers 4-5h du matin. Lors du dernier rendez-vous avec sa pédiatre, celle-ci m'avait dit d'attendre avant de couper ce boire puisque beaucoup d'enfants en ont besoin longtemps et qu'elle finira par l'éliminer seule. Je sais que 4-5h, ce n'est plus vraiment la nuit, mais vu que ma fille s'endort (seule) après avoir bu jusqu'à 7h30, ça entre dans SA nuit. Les 2-3 jours suivant le rendez-vous, ma fille a fait sa nuit complète d'elle-même, sans se réveiller et s'est levée entre 6h30 et 7h30. C'est donc dire qu'elle est capable de faire 11-12h sans boire. Ensuite, retour des réveils autour de 5h.

Habituellement, si ma fille se réveille la nuit, je lui laisse un 5 minutes avant d'aller la voir et souvent elle se rendort seule. Pour le réveil de 5h, j'ai tellement peur qu'elle réveille ma grande (qui ne se rendormira pas) que je me garoche dans sa chambre et je l'allaite.

Croyez-vous que je peux "entretenir" ce boire vu que je me garoche dès qu'elle pleure ou elle le coupera vraiment d'elle-même? Et quand on parle d'en avoir besoin longtemps, c'est quel âge, longtemps?

Avez-vous des expériences similaires?
merci d'avance!

Very Happy 

m-josee

Posté le: 20 février 2011 15:55:42 EST  
ah oui! même en étant malade, on dirait que son réveil de 5h reste une habitude. Réveils de cette nuit (et allaitement parce que je n'arrivais pas à la calmer autrement) 1h40, 4h10, 5h15 et réveil officiel à 8h20. 

m-josee

Posté le: 20 février 2011 15:52:32 EST  
elle n'était pas constante, mais ça s'est amélioré. Certaines nuits elle se réveillait vers 6h15-6h30 pour commencer sa journée alors que d'autres matins elle se réveillait pour boire vers 5h45 et s'endormait jusqu'à 7-7h30. Mais depuis 2 jours elle a un rhume, donc retour des nuits de schnout avec 2-3 réveils... Confused  

lynev

Posté le: 20 février 2011 13:10:48 EST  
m-josee:
et puis, est-ce que ca a continué a fonctionné? 

steph199

Posté le: 15 février 2011 11:24:35 EST  
moi je penses que d'accourir comme sa sa entretient son boire 4-5 heure 

m-josee

Posté le: 14 février 2011 16:13:37 EST  
pas de problème, je vais essayer d'y penser!  

lynev

Posté le: 14 février 2011 15:05:33 EST  
m-josee, dans quelques jours, pourras-tu revenir et me dire si ca fonctionne toujours et qu'elle ne se réveille plus à 4-5h?

Car ici, j'ai exactement le même problème. Ma fille a 9 1/2 mois et se réveille toujours à 4-5h du matin. Je l'allaite couchée et elle finit par se rendormir après que je lui ai dit quelques fois: on fait dodo!!

J'en suis rendu à la couchée dans son parc au sous-sol car ca réveillait toujours ma grande de 2 1/2 ans qui ne voulait plus se recoucher, hurlait et la petite pleurait, etc!! Elles se relancaient toutes les deux....

Je n'ai pas vraiment le choix d'aller la voir quand elle se met à pleurer car elle se réveille sur le ventre et a de la difficulté à se retourner, donc elle capote!

Bien hâte de savoir si ca va durer les dodos de ton côté pour voir si je tente le coup! 

m-josee

Posté le: 14 février 2011 13:36:53 EST  
finalement, j'ai essayé. J'ai fait le 5-10-15 et je l'ai allaiter 2 minutes en la décrochant et la remettant dans son lit. Elle a pleuré quelques minutes après et s'est endormie seule. Le lendemain, aucun réveil! Elle a dormi de 19h30 à 6h30! Very Happy Je pense donc que vraiment, c,est moi qui entretenait ce boire matinal.  

terebentine

Posté le: 13 février 2011 20:45:56 EST  
Ma fille a déjà fait quelques nuits de 11-12 heures autour de 4 à 6 mois.
On dit qu'une nuit de bébé c'est 6 à 8 heures...jusqu'à quel âge...aucune idée
Mais elle boit aussi habituellement vers 4-5 heures.
Moi aussi je me garoche pour l'allaiter car c'est la seule fois de la nuit qu'elle se réveille (lorsque'elle n'est pas en poussée de croissance)et comme ça je la rendort pour faire jusqu'à 7h30 le matin.

Je ne sais pas si le fait de l'allaiter fait que tu entretiennes ce boire, mais pour le savoir je pense que tu n'auras pas le choix d'essayer. Pour ma part, j'ai moi-même de la difficulté à dormir 8 heures sans me lever pour manger donc je considère qu'après 9 heures de dodo consécutives il est normal qu'un bébé de 8 mois ait faim...mais c'est mon opinion. Et on est déjà très chanceuses que nos bébés se rendorment après ce boire matinal!! Very Happy  

Se connecter pour répondre