Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Carolane84

Posté le: 4 mai 2010 11:06:07 EDT  
Bonjour!

Je vous explique un peu la situation:

J'ai 2 beaux garçons de 3 1/2 ans et 16 mois. L'heure du bain c'est direct après le souper, le plus jeune est tout sale alors hop dans le bain! Laughing Mais voilà, depuis que je suis enceinte, tout de suite après le souper, je tombe dans un de ces moments de fatigue intense environ une journée sur deux et il m'est très pénible de donner le bain aux enfants, car ils adorent le bain et jouent de façon assez intense. Rolling Eyes Et mon plus vieux aprend à se laver et niaise beaucoup, je dois constamment lui dire de changer d'endroit car il peut se laver la bouche ou se tapoter un pied longtemps... Je fini par perdre patience...

Le bain c'est vraiment MA tâche car mon conjoint n'est pas capable de laver le plus jeune. Je ne peut donc pas déléguer.

Je voulais savoir si vous trouviez acceptable que je ne leur donne leur bain qu'une journée sur deux. Il m'arrive de sauter une journée une fois de temps en temps, mais j'hésite à le faire complètement...

Et j'ai besoin de trucs pour mon plus grand! Le trouvez-vous trop jeune pour se laver seul (sous supervision). Et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de niaiser! Il est capable de le faire mais on dirait de la provocation... Que pensez-vous de tout ça? 

rosesscent

Posté le: 8 mai 2010 00:05:41 EDT  
salut carolane
un enfant n'est pas sale de nature ca ne transpire pas beaucoup , moi aussi je trouve que c'est difficile de donner le bain a un enfant le soir , ma thecnique , je met de la mousse dans le bain et je laisse joue mon fils 10 mn des fois 20 mn sous la surveillance de son pere a la fin je lui passe un savon et un chamoing vite fait bien fait , je rince et le tour est jouer, mais quand j'etais enceinte , c'est vrai que je sautait quelques fois le bain , mais c'est pas aussi dramatique ... le plus important que tu gardes ton innergie pour les deux derniers mois

Se connecter pour répondre