Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

le bébé le plus fin, devient le plus difficile a 10 mois?:(

Auteur Message

Ely27

Posté le: 14 juillet 2011 22:48:07 EDT  
Salut tlm

j'ai besoins de votre aide. Sad
Ma fille a 10 mois, et j'étais une bonne mere les premier 7 mois... j'ai allaité, c'est difficile, mais j'arrivait a tous faire,( je ne parle pas du menage ) j'avait l'impression de donner un bon service a mon bébé elle était super gentille, un bon bébé, faissait ses nuits a 2 mois...pleurait habituellement quand elle avait qque chose...

et la...
depuis qu'elle a 7 mois, elle est difficile....,je l'aime tellement , mais elle est marabou sans arret... elle mange bien, j'ai tout introduit les liments dans l'ordre, j'ai arreté d'allaiter vers 7 mois et la transitions c'est bien passé.

Elle a eu 2 dents a 6 mois et demi et les 4 en haut sont sortie toutes une apres l'autre a 8 mois, dans l'éspace de 2 semaines...

elle pleure beaucoup et tres souvent, je doit toujours etre la pour la distraire pour qu'elle pleure pas..en plus elle est tres collé apres moi, puis elle l'était jamais avant.
Maintenant il souffit qu'un inconnu la regarde et elle pleure, oublie ca la donner a qq'un.

Elle se laisse pas changer de couches, elle tourne .. ca me prend super longtemps avant de réussir.

En plus elle est régulierement constipé? on and off... sans que je change quelque chose dans sont alimantation...
j'essaye de varié, le jus de prune a fonctionne, mais elle pleure lorsqu'elle fait son caca, je suis vraiment le guide du clsc, elle elle n'a pas l'aire d'etre allergique, car une semaine elle va etre correcte et une autre semaine non, et j'ai pas rajouté rien de nouveau,..

Bref je me sent un peu poche ce temps ici, j'avais le tour , j'était fier avant et la je commence a plus avoir le controle...

ses changemenst de comportement sont tu vraiment du au fait qu'elle a mal au dents?

ca fait une mois et demi qu'elle est tres difficile, mais elle fait pas de coliques, pas d'otites, elle est meme tres de bonhumeur si je sort en poussette 2-3 hr le matin, si je fait mes commisions l'apres midi, elle va dormir et tout va bien si je l'occupe.. mais a la maison, elle chigne tout le temps, malgre les jouets ... si je suis plus autour d'elle, elle s'en rendre compte et pleure toute de suite...

ca va tu passer? avez vous vecu ca? et si vous avez des trucs pour les mal de dents, a part le camillia et le tempra...les anneaux fonctionne que 2 -3 minutes et elle fache... elle mange la table dans le salon et tous les meubles mais les jouet l'interessent pas...

Un bébé qui était géntil avant et devient difficile pour plus de 2 mois, c'est tu juste une passe ou je devrait faire qq chose?

Elle semble pas souffrir, car elle pleure pas intense elle a plus l'aire d'etre marabou, mécontente...

J'ai commence la garderi 2hr par jours bientot, juste pour essayer de l'habituer a se faire garder, mais je sait que ca sera l'enfer, elle crisse tellement si elle me voit pas.. mais je me dit 2 hrs...meme si elle pleure, elle s'habituera jamais si non...

bon bref je suis fatigué et j'ai juste besoins de savoir que je ne suis pas la seule a trouver ca plus dure maintenant que les premiers 6 mois.

Merci a tlm , beaucoup, je lis souvent vos commentaires et ils mont beaucoup aidé a date.

merci pour ceux qui prennent le temps d'aider les autres.

xoxo 

Estrellas

Posté le: 22 juillet 2011 22:03:58 EDT  
j'y vais dans le même sens que mamz'elle bulle. Mon garçon le fait depuis ses 5 mois et il en a 10 aujourd'hui. Il a peur des étrangers, ça lui prends au moins 15 à 20 minutes avant "d'aimer" quelqu'un alors à l'épicerie ou tout autre endroit public.... il a l'air bête ou il pleure...... hihi c'est un grand observateur et il ne faut pas entrer dans sa bulle trop vite..... même chose quand il se réveille, il est bougon.... et si je change de pièce sans l'avertir, la crise, si je lui dis de venir me rejoindre et que je l'attends... là c'est ok.

Donc, lâche pas, je suis certaine que tu es une bonne maman !! continue tes bons soins et comme disait mamz'elle "Il faut les rassurer, leur montrer et de leur expliquer que nous ne les abandonnons pas, que nous sommes toujours là." de tout coeur avec toi Ely27 

Ely27

Posté le: 15 juillet 2011 10:42:58 EDT  
merci... tellement... merci

les maman que je connais on tous des '' bons bébés'' ca fait du bien de savoir que c'est normal...

lors de mes visites des garderies, une éducatrice m'avait même dit...
''oui... elle pleure beaucoup....va falloir la conditionner?? a une horaire plus stable sinon, elle va déranger toute le monde''

d'autres m'ont dit que c'est normal, reste que tres peu des gens encouragent, souvent ils donnent des conseils comme si on a pas deja essayé tout...

merci d'avoir partagé votre experience...
ca fait du bien! 

Mamz'elle bulle

Posté le: 15 juillet 2011 08:16:28 EDT  
C,est tout à fait normal...Vers l'âge de 8 ou 9 mois, les enfants sont beaucoup plus conscients du monde qui les entoure. C,est aussi à cet âge que les enfants développent une angoisse de séparation. Comme ils n'ont pas encore acquis le concept de permanence de l'objet, dès que l'on quitte la pièce ou bien que nous ne sommes plus dans leur champ de vision, ils angoissent et ont peur d'être abandonnés. C'est pour cette raison qu'ils pleurent. C'est la même chose lorsque l'on les laisse avec des étrangers. Il suffit de les rassurer, leur montrer et de leur expliquer que nous ne les abandonnons pas, que nous sommes toujours là. La durée de cette phase (qui est importante dans son développement) varie d'un enfant à l'autre. Certains enfants réagiront moins que d'autres.Mon fils qui a maintenant presque 11 mois est encore dans cette phase.

J'espère avoir pu te rassurer un peu... Wink 

Se connecter pour répondre