Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanBearInscrit le : |
Bonjour les filles! Je "veux"commencer le 5-10-15 avec mon bébé (5 1/2 mois) mais le problème est que je ne veux pas que ses pleurs réveillent ma fille de 3 ans (qui dors assez mal elle aussi). J'avais pensé commencer par les siestes seulement puisque ma fille est à la garderie mais il paraît que cette technique donne de meilleurs résultats si on le fait pour le dodo de la nuit aussi... pour l'instant notre routine c'est bain vers 19 h (les deux dans le bain) puis dodo pour ma fille vers 19 h 30; elle met ben du temps à s'endormir, nous niaise pas possible (on a justement fait le 5-10-15 avec elle ce soir) alors pendant qu'elle s'endors j'essaie d'endormir mon gars en l'allaitant (ce que je veux cesser) et quand ma fille dors, je couche mon gars endormi dans mes bras (je ne veux tellement pas que l'un réveille l'autre). Mais là ça comme pu de bon sens, il est parfois 21 h quand les deux dorment enfin... Bref, avez-vous des trucs, des idées, des conseils, des faits vécus pour que ça se passe "bien" pour les deux? On avait pensé faire dormir mon chum et ma fille dans le sous-sol le temps que mon gars apprenne à s'endormir seul, mais ma fille parle et bouge en dormant donc c'est mon chum qui va être poqué le lendemain matin. Bon j'arrête ici mon roman et j'attends vos suggestions avec impatience! Merci
MamanBear |
|
|
C'est une bonne idée les collants roxanedanse mais je ne sais pas si ça va marcher parce qu'on avait essayé de la mettre propre avec les collants et elle s'en foutait comme dans l'an 40, mais bon je ne perds rien a essayer! Toi tes enfants sont dans la même chambre?? imagine, moi leurs chambres sont collées et ils se réveillent mutuellement. ce serait quoi s'ils partageaient la même
|
roxanedanseInscrit le : |
Exactement la même chose pour moi. En faisant le 5-10-15 avec le premier (10 mois actuelle
ment), ça "empêchait" le deuxième (de 3 ans) de bien s'endormir... Tout en continuant la technique du 5-10-15 avec constance, j'ai donné mes consignes au plus vieux : Tu restes couché dans ton lit jusqu'à demain matin...etc. Ça a prit quelque temps, mais ça a fonctionné. Le renforcement positif fonctionne très bien. Ex: Calendrier du sommeil séparé avec une colonne pour le couché et une pour le dodo. Un collant chaque fois que tout va bien. Je lui donne un privilège au bout de la semaine s'il a eu 6 collants. Je suis très exigeante pour ses collants, pas de chance et d'avertissement et il le sait. Son privilège il le choisit; passer du temps seule avec maman, faire une activité seul avec papa, aller au magasin de 1$ ... Et maintenant, même si je couche le plus vieux après, ça ne réveille pas le premier en racontant l'histoire même la lumière ouverte... Bonne chance! |
MarieCharloInscrit le : |
Des mouches Elle est drôle, ta fille! hihihi
|
Merci de ta suggestion MarieCharlo, jamais comme oublié de répondre moi-là le problème c'est que ma fille est tellement moumoune ces temps-ci que jamais elle ne va vouloir coucher dans le sous-sol... écoute, elle a peur des avions, du vent, des mouches... Non je crois que je vais simplement l'avertir que son frère risque de pleurer un peu avant de dormir et qu'elle devra s'habituer parce que ça va être comme ça dorénavant!
|
MarieCharloInscrit le : |
Pourquoi pas juste coucher votre fille un bout de temps dans le sous-sol, seule? Si vous lui installez un petit coin "camping", je suis certaine qu'elle sera super contente. Tu peux même lui expliquer pourquoi...
|