Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LokaInscrit le : |
Celles d'entre vous qui avez fait le 5-10-15 pour les siestes, j'aimerais savoir si éventuellement notre bébé fini par se laisser mettre au lit sans pleurer??? J'ai appliqué la méthode pour les réveils noctures et ça a fait des miracles pour mon bébé qui avait 9 mois et demi à ce moment là. Il se réveillait toujours jusqu'à 10 fois par nuit et je n'ai eu à le laisser pleurer au total que 15 minutes une nuit et ça été terminé. Depuis ce jour, si il se réveille la nuit, il se rendort aussitôt seul, sans que j'ai à me lever.
Bref, puisque la technique a fait des miracles pour la nuit j'ai décidé de l'appliquer pour les siestes puisque depuis 3-4 semaines, il est IMPOSSIBLE de coucher mon garçon pour ses siestes à moins qu'il s'endorme au biberon ou dans sa poussette. Sinon, impossible de le bercer ou de le coucher sans qu'il fasse une crise. Pourtant, jusqu'à ses 9 mois, je l'ai toujours couché éveillé dans son lit et je n'avais qu'à lui flater le dos 3-4 minutes et il dormait. J'ignore qu'est-ce qui a changé en lui mais bon, plus possible de le coucher pour la sieste. Jai donc décidé depuis 1 semaine de le laisser pleurer pour ses siestes. Habituellement, il pleure 5 minutes plus ou moins mais je trouve ça vraiment pénible. Est-ce qu'avec de la constance et avec le temps, l'heure de la sieste sera plus joyeuse??? C'est ce que j'aimerais savoir selon vos expériences... Merci. |
|
|
lunou79Inscrit le : |
Bonjour Patvin!
Ici, on fait le 5-10-15 depuis 2 mois et demi et il y a des semaines meilleures que d'autres. Les dodos de nuit se sont règlés en un mois et quelques par contre mais les siestes, c'est pas toujours évident. Je peux le mettre au lit sans un pleur pendant plus d'une semaine pour ses siestes et avec ou sans raison vraiment apparente (dents...), il peut résister au sommeil pendant 2-3 jours la semaine suivante. Je continue la méthode mais je te comprends, laisser pleurer est difficile et personnellement, après 15 minutes de pleurs, je le relève et réessaie un peu plus tard...souvent je le remets au lit une demi-heure plus tard et ça marche mais il y a des moments plus difficile...ne te décourage pas. J'ai aussi entendu dire qu'une sieste par jour dans un autre endroit que le lit est bon pour bébé, si ton garçon s'endore bien dans la poussette, profite des belles journées, ce sera plus agréable. Ici, il n'aime pas bcp car il bouge bcp dans son sommeil et semble manquer de place pour être à l'aise |
PatvinInscrit le : |
Je sais que c'est un vieux post, mais je me demandais ça pouvait prendre combien de temps avant que votre bébé pleure moins longtemps pour les siestes en faisant le 5-10-15? Pour le moment, ça fait seulement 2 jours que je l'applique, mais il pleure toujours environ 45 minutes à chaque sieste. Comme selon les livres, ils disent de le retirer du lit après 30 mins à 1 heure, je finis le 3/4 du temps à le retirer du lit et d'attendre à la prochaine sieste. Je me demandais si ça allait prendre plusieurs jours avant qu'il y ait une petite amélioration ou si mon bébé n'est tout simplement pas réceptif à cette méthode pour les siestes et que je devrais trouver une autre méthode. Ça commence à être vraiment pénible... merci de votre aide!
|
Chantou30Inscrit le : |
salut Loka,
j'ai exactement le même problème avec ma fille de 10 mois. Depuis qu'elle marche à 4 pattes, c'est très difficile de lui faire faire la sieste. Certaines journées, elle peut dormir que 40 minutes. Avant, elle pouvait faire 2 siestes par jour sans aucun problème. Mercredi dernier, elle n'a pas dormi une minute de la journée. Elle a fini par s'endormir à 17h00 pour une sieste. Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de la technique 5-10-15. Je respecte ceux pour qui ça fonctionne, parcontre, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas idéal pour ma fille. Alors, lorsque je la couche pour sa sieste et qu'elle se remet debout dans son lit pour jouer et qu'elle pleure afin d'attirer mon attention, je la sors de son lit et je réessaie plus tard. C'est sûre que ça me consume du temps à faire tout cela, mais j'essaie vraiment de décrypter ce qu'elle veut et en plus, c'est vraiment le temps de le faire étant en congé de maternité. Ça fait environ un mois qu'elle ne fait qu'une sieste par jour d'une durée de 1 heure. J'ai essayé plein de chose pour qu'elle s'endorme aussi facilement qu'avant mais il n'y a rien à faire. Ma fille a bel et bien changé!! Elle marche à 4 pattes et veut découvrir. Un moyen pour l'aider à se calmer pour la sieste et le dodo est de lui donner un biberon allongé dans son lit. Certains dirons que ça cause la carie. Bon, je prends le risque. Tout comme les autres ton mentionné, je crois que ce n'est qu'une phase. Nos bébés sont surexcités par tous les changements. (ma fille est passé de la position assise seulement à marcher à 4 pattes et se lever debout après les sofas en l'espace de trois semaines seulement). Et j'ai tout de suite vu une grosse différence dans ses habitudes de sommeil. Bonne chance avec ton ti-poux |
Patvin, merci pour la suggestion mais depuis qu'il est tout petit que nous jouons dans son lit à tous les jours. Il ne pleure pas à chaque fois que je le dépose dans son lit, seulement après ma routine pour la sieste car il sait ce qui s'en vient! Comme le mentionne Renata,¸c'est sûrement une passe sauf qu'il s'en va à la garderie bientôt et je ne sais pas comment je vais gérer tout ça....
|
PatvinInscrit le : |
Salut Loka,
As-tu essayé de faire jouer ton bébé dans son lit pendant le jour, question qu'il n'associe pas son lit à quelque chose de négatif? S'il voit qu'il peut aussi s'y amuser et que c'est un endroit sécuritaire, il ne pleurera probablement plus systématiquement quand tu entres dans sa chambre. Ce sera au moins ça! |
Je suis tout a afit consciente que 5 minutes de pleurs ce n'est rien mais ce qui me dérange c'est que l'heure des siestes n'est plus un moment paisible comme ça l'était quand il était plus petit. J'ai toujours la même routine pour les siestes et aussitôt que je franchi le seuil de sa chambre pour le mettre au lit, il se met à pleurer. Je trouve juste que c'est dommage que ce soit un moment désagréable et je me demandais s'il allait finir par accepter l'heure de la sieste... Merci pour vos réponses.
|
Marie__23Inscrit le : |
Bonjour j'ai fait le 5-10-15 pour le dodo du soir en en même temps je le pratiquais aussi pour les siestes. La technique à toujours été super bien mais vers un certain temps ...ce fût plus difficile. Je crois que nos bb sont rendue plus tenaces et veulent continuer de jouer ....il ne faut surtout pas lâché et continuer c'est simplement une passe comme ça.
Bonne journée |
ZustineInscrit le : |
Bonjour !
je n'ai pas une grande expérience dans le 5-10-15, mais 5 minutes de pleurs avant la sieste, ça ne me semble pas si mal. Et, évidemment qu'il va s'habituer !! peut-être peux-tu simplement d'assurer qu'il est vraiment fatigué. Les fois où mon fils pleure le plus pour la sieste c'est quand il n'est pas assez fatigué. As-tu une petite routine avant la sieste ? En demeurant constante dans tes interventions, tout comme pour le dodo de nuit, il devrait rapidement comprendre le principe Si tu as d'autres questions, viens nous jaser dans le post du club des mamans qui laissent pleurer bébé ! |
SVP... J'ai besoin d'encouragement! Il y a bien quelqu'un qui a fait le 5-10-15 pour les siestes.
|