Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le 5-10-15 et méthode pour sommeil ailleurs que dans son lit

Auteur Message

dolce311

Posté le: 26 septembre 2008 10:09:45 EDT  
Bonjour

J'ai un bébé de 5 mois et demi qui nous donne un fil à retorde la nuit depuis quelque temps.
Il se couche vers 7h-7h30 le soir apres la routine, bain, biberon et dodo. Depuis 1 mois, il a pris l'habitude de se réveiller 2 fois la nuit ( vers 1h et 4h ) et il est très éveillé....Il ne semble pas avoir vraiment soif mais il a plutot envie de chanter, gazouiller et jouer !! A 1h, je lui donne sa suce et normalement, il se rendors...Par contre, a 4h, on lui donne un biberon et change la couche et là, l'enfer ! On arrive pas à le rendormir....Sad(

Comme on a un autre fils de 2 ans qui dort dans la chambre d'a côté, nous ne pouvons pas le laisser crier dans son lit ( crier=gazouiller !! )....Alors soit moi ou mon chum on descends avec lui en bas et cela peut prendre jusqu'à 2h avant qu'il se rendorme !! Mais c'est trop tôt !!

On cherche des solutions pour que cela arrête et qu'il puisse ENFIN dormir toute sa nuit.
Nous sommes, très honnetement, épuisés.
Dans le jour, je peux pratiquer le 5-10-15 mais la nuit, cela nous est impossible car il réveillera son frère.

J'avais pensé me coucher avec lui en bas la nuit prochaine afin de pratiquer le 5-10-15 et le laisser gazouiller dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme...Pensez-vous que cela est une bonne idée ou bien que cela sera à recommencer dans son vrai lit?

Avez-vous une idée de pourquoi un bébé est si éveillé la nuit?
Pourtant, il est capable de dormir toute la nuit, il l'a déjà fait....
Il mange pourtant bien le jour, boit bien et fais 2 siestes d'environ 45 min par jour......

Nous avons besoin de votre aide et conseils SVP !!

maman80

Posté le: 27 septembre 2008 12:53:52 EDT  
dolce311 moi aussi mon garcon se reveille 2x par nuit. Je trouve ca tres difficile... mais mes 2 enfants dorment dans la meme chambre alors je suis un peu coincée.....

des suggestions pour 2 enfants dans la meme chambre?

dolce311

Posté le: 27 septembre 2008 08:15:10 EDT  
superlune :

non...pas vraiment.
Je sais que cela aurait été une bonne idée mais ce n'est pas vraiment une option pour le moment.
J'ai été acheté des humidificateurs qui font ( sans eau..) un bruit de fond dans les chambres des garçons.
J'ai donné un boire vers 10h à mon bébé avant d'aller au lit. Il dormait dur dur....
Il a ensuite dormi jusqu'à 4hAm. Je lui ai redonné un 7 onz, camélia, couche calins et je l'ai recouché sans le sortir de sa chambre. Ca a pris 1h..debout dans le couloir.....mais il s'est rendormi jusqu'à 7h....Et mon grand ne s'est pas réveillé.

Donc on tiens bon, on va le remettre sur la bonne voie, c'est déjà pas mal mieux.

balabalabala

Posté le: 26 septembre 2008 11:30:09 EDT  
Je ne sais pas si c'est possible pour vous de faire dormir le grand ailleurs 2-3 nuits...?

dolce311

Posté le: 26 septembre 2008 11:22:16 EDT  
tu as peut-être raison....peut-être que mon ainé ne se réveillerait pas...

Je vais essayer de mettre un bruit de fond ( genre humidificateur ) dans la chambre de mon ainé pour essayer la nuit prochaine de ne pas prendre bébé...

Merci Smile

djenneba

Posté le: 26 septembre 2008 10:46:00 EDT  
ma fille de 5 mois fait la même chose , elle gazouille une trentaine de minute , bougonne 5 minutes et se rendort . Penses-tu vraiment que le sommeil de ton autre enfant sera perturbé par le gazouillage ? Ils ont souvent le sommeil profond ! Je sais que si je prenais ma fille lors de cette période elle comprendrait que le dodo de nuit est terminé et serait prête à jouer un bon moment .

Se connecter pour répondre