Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lasik cet après-midi: terrifiée!

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 21 juillet 2010 09:28:28 EDT  
Bon matin les mamans!

Voilà, cet après-midi, je fais le grand saut en ce qui concerne mes yeux: je me fais opérer au laser chez Lasik Md. Je dois me présenter à 13h45.

Mais je suis terrifiée à l'idée qu'il y ait quelque qui ne fonctionne pas bien et que je devienne aveugle pour le reste de mes jours! Je sais, ce n'est pas très rationnel, mais j'ai toujours eu cette tendence à dramatiser des situations qui comportent un risque, même si celui-ci est très faible. J'essais d'ailleur de me débarasser de cette mauvaise habitude. Mais hier soir, en me couchant, je me suis dit "Et si c'etait la derniere fois que je vois mes enfants?" Et je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête! Du coup, j'ai le coeur qui bat plus fort, une boule dans la gorge, et je me dis que des lunettes, c'est pas si pire au fond!

Il se fait des centaines d'opération aux yeux, voir des milliers, par semaine, et on n'entend jamais parlé de quelqu'un qui soit resté aveugle après être passé chez Lasik Md. Il y a autant de risques que ca arrive que de risques que je reste paralysée de la tête aux pieds avec l'épidurale. Je l'ai eu 3 fois, et il ne m'est rien arrivé. Il n'y a pas de raison pour qu'il arrive quelque chose cet après-midi, non? Je sais que ca sera une bonne chose pour moi, je serai libre de lunettes et de verres de contact, plus besoin de nettoyer, de passer des examens de la vue, de choisir des montures, etc...

Mais je suis quand même terrorisée! J'aimerais me faire rassurer un peu par quelqu'un qui serait passé par là!

Merci!

Élise 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 21 juillet 2010 09:59:00 EDT  
Laughing je me passe les mêmes réflexions que toi !
ça fait des années que j'y pense, je suis même allée faire les examens et j'avais pris mon rendez-vous pour l'opération... mais bon ils m'avaient découvert un problème sérieux à l'oeil que j'ai dû faire corriger avant de tenter toute opération...

j'en suis là... ça me tente beaucoup encore de tenter l'opération mais j'ai la chienne !

me semble que tu peux demander un calmant (ouf ! me semble de voir arriver l'instrument dans ton oeil !!!)

mais comme toute opération, y a des risques, tout comme prendre la voiture, marcher dans la rue, prendre l'avion.... leurs % de réussite sont très élevés
j'ai demandé à plein de gens autour de moi qui ont eu l'opération et tout a bien été ! mais on entend plus parler des rares cas où ça a mal tourné à la TV !

bonne chance !
donne-nous en des nouvelles  

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 juillet 2010 11:47:13 EDT  
Bonjour Elise!

Ne t'inquiète pas, tout va bien aller!

Je me suis fait opérer au laser chez LasikMD il y a maintenant 7 ans et c'est vraiment le meilleur investissement que j'ai fait de ma vie! Tout a super bien été, ma vision est maintenant parfaite et ce, malgré le fait que j'étais TRÈS myope auparavant. J'essaie de me rappeler le plus souvent possible combien il est agréable de me réveiller le matin et de voir clairement autour de moi. Ça, ça vaut tout l'or du monde!

J'étais, moi aussi, terrifiée avant mon rendez-vous, d'autant plus que j'étais affreusement grippée et que je toussais beaucoup. J'avais peur de bouger et que le laser me coupe à la mauvaise place... Mais ils m'ont rassuré, et tout s'est fait très rapidement.

Je penserai à toi cet après-midi!
Tu vas voir, voir sans lunettes, c'est extraordinaire!

Sara 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 juillet 2010 12:05:34 EDT  
J'étais terrifiée comme toi. Mais une fois arrivée là, ils m'ont prise en charge et je me suis détendue. C'est tellement rapide l'intervention en tant que telle. 5 minutes max. Le med t'explique le tout et il arrête pas de te dire que tout va bien:) Tu t'assois ensuite les yeux fermés 1 heure environ dans un endroit sombre. Et ensuite: tu vois!!!!!!!!!!!

C'est le plus beau cadeau que je me suis offert.

Courage:) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 21 juillet 2010 12:15:38 EDT  
Bonjour les filles! :)

Je vais faire une histoire courte: Mon chum aura 30 ans cette année et j'aimerais lui offrir la correction de la vue au laser comme cadeau! Malheureusement, je voudrais que ce soit un genre de "surprise" et je ne veux donc pas l'envoyer faire l'évaluation chez Lasik (qui est gratuite, je crois?) pour ensuite lui dire que je n'ai pas les moyens :(

Je ne sais pas si vous vous sentiriez à l'aise de me dire combien ça vous a coûté et pour quel type de correction? Exemple: j'étais à -3.0 et -3.5 avec astigmatisme et ça ma coûté XXXX$ , etc. ;)

Et bonne chance à toi, Élise, pour ton opération! Smile   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2010 12:54:05 EDT  
Il est myope à combien? 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 21 juillet 2010 13:01:59 EDT  
À toutes celles qui vont se faire opérer: C'est une des meilleurs décisions de votre vie.

J'étais à environ -4.5, depuis que j'avais 5 ans! À mes 25 ans, ma vue étant devenue stable, j'ai décidé de me faire opérer au laser. Perso, je suis allée chez Laservue et, comme mon beau-frère, j'ai eu un service impeccable! Moi qui est de nature très nerveuse, la journée de l'opération, je me sentais plutôt calme et je n'ai jamais pris leur calmant, et le tout c'est super bien passé! J'ai pris l'opération HD, et ça m'a coûté 3000$ (1500$/oeil, peut importe ce que tu as comme vu (astigmate, myopie(moi j'avais les deux)). Cher vous dites? Mes yeux n'ont pas de prix! Après l'opération, on m'a collé des coquilles protectrices sur les yeux, et il fallait que je cligne des yeux tous les deux minutes, en gardant mes yeux fermés, pour au moins 2 heures. C'était le plus pénible, mais on rigolait de cela, moi et celle qui m'accompagnait!

Ça m'a prit un bon 6 mois pour que mon tic de redresser mes lunettes sur mon nez disparaisse.... :P

Ronnie : Je te dirais de te renseigner directement avec Lasik. Ils te diront sûrement un estimé. Si tu sais en plus ce que ton chum a comme vue, je crois que ça les aiderait s'il font ça en "du cas par cas". Pour Laservue, tu as un seul prix, en HD, peu importe ta vue. Je ne sais pas s'il on changé ça depuis que je me suis fait opérée par contre.
Et il faut absolument qu'il passe un évaluation, pour voir si sa cornée est assez épaisse, et autres détails.

En espérant que ça donne pleins d'espoir à celle qui vont ou qui penses se faire opérer! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 21 juillet 2010 13:06:27 EDT  
Merci Baru ;)

Je vais justement tenté d'appeler les deux cliniques et leur demandé un p'tit estimé avant de prendre le rendez-vous pour l'évaluation.

Mon chum aura 30 ans le 24 octobre et moi ma DPA est le 5 novembre.... j'avais penser profiter de son congé de paternité pour qu'il puisse se faire opérer mais je me demandais s'il sera en mesure de m'aider avec le bébé ou si la convalescence est très pénible (yeux qui coulent, qui piquent, mettre des gouttes, etc.) 

revenir en haut

Baru

Inscrit le :
24 juin 2010

Posté le: 21 juillet 2010 14:01:15 EDT  
Suite à l'opération, je devais garder mes coquilles jusqu'au lendemain matin.
Le lendemain, je devais retourner à Laservue pour qu'il vérifie que tout était correct. J'ai donc enlevé mes coquilles en me levant, puis j'ai pris ma voiture, et je suis partie de la rive-nord pour aller sur le plateau! Aucune problème, la liberté commence dès le lendemain.

La seule fois où j'étais handicapé, c'est en sortant, les 2 premières heures ou je devais garder mes yeux fermés. Après ce temps, les yeux piquent encore, mais très très peu, et on voit un peu mal, à cause des coquilles trouées. On doit remettre les coquilles le soir pour ce coucher, pendant 2 jours, pour protéger nos yeux de la dangeureuse oreiller! :P

On a des gouttes a mettre matin et soir pendant x temps (je ne me souviens plus), mais le gros gros handicap n'est que de deux heures. Ensuite, on fonctionne quand même (mais on ne peut pas conduire ou des trucs comme ça, jusqu'au lendemain).

Les cliniques sont très sympa, ils prennent le temps de répondre à toutes tes questions. Chez Laservue, l'évaluation est gratuite, que tu ailles te faire opérer ou non, il me semble...

En espérant que ça t'aide! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 21 juillet 2010 14:11:38 EDT  
Oui ça m'aide beaucoup! Smile Merci 

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2010 14:23:15 EDT  
Salut!

J'espère que ton opération s'est bien déroulée! Je me suis faite opérer il y a 1 semaine d'une myopie sévère (-10 aux deux yeux) et je suis corrigée à 100% (il me reste assez de rétine pour une correction si ça se dégradait). À part la sécheresse oculaire je n'ai pas d'effet secondaire (un peu de halo le soir mais j'en avais déjà). Bonne récupération (deux heures après je lisais mon journal!
Tchou 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 19:59:17 EDT  
Et puis comment c'est passé ton opération !! Smile  

revenir en haut

marie-noelle1980

Inscrit le :
03 oct. 2009

Posté le: 22 juillet 2010 09:40:31 EDT  
allo!

j'aimerais bien avoir comment ça a été aussi ton opération.

Moi, je me suis fait opérer au LASIK il y a 2 mois environ, c'était mon cadeau à moi de moi pour mes 30 ans. J'y pensais depuis des années mais bon, il n'y avait jamais assez d'$ pour ça jusqu'à ce que je me dise que le méritait bien après tout!!! J'étais stressée aussi mais avec le petit médicament anti-stress et l'attitude hyper professionnelle de l'équipe médicale, j'ai fini par me détendre. Après l'opération, j'ai dormi quelques heures et dès le lendemain, j'ai fait ma journée normale avec mes 3 poulettes et sans lunettes pour la première fois depuis mes 11 ans.

Depuis mon opération, je flotte sur un petit nuage, je capote de joie et de bonheur Very Happy J'ai maintenant une vision de 20\20 et même pas de vision de halo ou de sécheresse occulaire. Nous sommes plusieurs ami(e)s a l'avoir fait depuis quelques mois et tout le monde dit que c'est la meilleure décision au monde! Il me reste juste à me débarrasser de l'habitude de chercher mes lunettes sur ma table de chevet le matin ou de les relever sur mon nez.
bye bye! 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 22 juillet 2010 10:49:05 EDT  
Salut!

Donc l'opération hier s'est super bien passée! Ca été vraiment plus rapide que je ne le croyait! Y'a vraiment rien là!

Et ce matin, j'avais un check-up, eh bien j'ai une vision parfaite de 20/20! Aucune prescription dans aucun des deux yeux! Tout ce que j'ai, c'est les yeux légèrement secs.

Vraiment, je suis tellement contente de l'avoir fait! Ya pas de mots! J'ai le sourir au lèvres en permanance! Very Happy

Je dois y aller, passez une belle journée, et merci à toutes!

Élise 

revenir en haut

Se connecter pour répondre