Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melfy77

Posté le: 14 novembre 2011 19:50:28 EST  
Bonjour,

Alors voilà dans un mois je dois aller voir mon gynéco pour lui demander une laparoscopie, et je me demandais, pour celles qui ont eu cette opération, quel était le délai d'attente. Je suis de Québec, pour celles qui habitent cette ville, où avez-vous eu l'opération, et qui était votre médecin? Je n'ai pas peur de l'opération, je veux juste qu'elle soit faite par quelqu'un qui a de l'expérience.

Merci:) 

mariemv

Posté le: 13 mai 2015 07:10:55 EDT  
Bonjour
Pour réponde à Emma02, j'attends une laparoscopie & Hystéroscopie d'ici 1 mois et je suis été voir mon gynécologue à l'hôpital. À votre place je demanderais à votre médecin de famille une recommandation. Moi il ma référé à Lévis et j'avais un an d'attente et Lévis mon suggéré d'aller à Montmagny et j'ai eu mon rendez vous en moin d'un mois. J'attend ma date d'opération d'ici un mois et j'espère que mon problème sera régler après 9 ans. Bonne chance et donne moi des nouvelles. Very Happy  

Emma02

Posté le: 6 mars 2015 19:01:48 EST  
Bonsoir Azade,
Pourriez vous me réfèrer a votre clinique et gygy. Svp, j ai mes deux trompes bouchées. 

Emma02

Posté le: 6 mars 2015 18:58:48 EST  
Bonsoir a toutes,

Je ne suis pas du Quebec, par contre. Je suis dans le coin de Montreal. Nous sommes en essai d un bb depuis mars 2013. En juin 2014, j ai eu a faire une radio des trompes verdict " Mes 2 trompes sont bouchées ". Mon gygy me recommande une laparoscopie en me disant que cela ne me permettrait de déboucher mes trompes c est juste pour en savoir plus sur mon cas. avec beaucoup de peur, crainte j arrive pas toujours a le faire et je continue en essai de façon naturel sans succès.
Azade, pourriez vous me référer la clinique qui a réussi a vous déboucher une de trompes par laparoscopie , car dans mon coin le seul recours est une Fiv Sad Sad . Svp je recherche une bonne clinique avec gygy expérimenté.

Merci en espérant vous lire bientôt. 

*Sortilege*

Posté le: 10 janvier 2012 13:31:02 EST  
Meri Arum pour ta réponse!

Je trouve cela bizarre que la gygy va me mettre en arrêt pour un mois! Mais tout comme toi j'en profiterai pour prendre des petites vacances! Wink

Comment a été ton opération? Moi je stresse au max, surtout pour ce qui est de l'anesthésie. C'est ma première opération à vie.

Combien de temps prend l'opération? As-tu eu des saignements par la suite? Est-ce qu'ils t'ont prescrit des analgésiques pour la suite?
Comment a été ton cycle suivant?

merci! Very Happy   

Joubzy

Posté le: 10 janvier 2012 13:12:13 EST  
*Sortilege* a écrit
Bonjour!

Je dois subir une laparoscopie pour retirer un kyste dermoïde de 3,3 cm sur l'ovaire droite. Ma gynécologue m'a dit que mon opération serait entre fin janvier et début mars. Combien de temps après l'opération va-t-on me mettre en arrêt de travail ? (j'ai un travail de bureau) et combien de temps après l'opération je vais pouvoir recommencer les essais bébé? 

J'ai subis une laparoscopie pour un kyste de 9,8 cm sur l'ovaire droite... un jeudi matin et le lundi je pouvais recommencer à travailler! (ce que je n'ai pas fait j'ai pris un peu de vacances) J'ai pu recommencer l'essaie immédiatement avec le prochain cycle. 

*Sortilege*

Posté le: 6 janvier 2012 14:29:58 EST  
Salut!

J'ai été voir ma gygy hier, et mon opération est prévue pour le 27 janvier! Donc dans 3 semaines, ça me stresse beaucoup.

C'est elle qui va m'opérer pour retirer mon kyste sur mon ovaire droit. Elle va également regarder si je fais de l'endométrise (risque très faible) et aussi regarder si mes trompes sont bouchées.

Donc après mon opération, je devrais avoir un utérus flambant neuf!

La seule chose que je trouve plate, c'est qu'elle m'a dit que la convalensce est d'un mois complet. Donc je vais être en arrêt de travail et on ne pourra pas reprendre les essais bébé avant que la convalensce soit finie....

Mais c'est un mal pour un bien. 

*Sortilege*

Posté le: 20 décembre 2011 15:38:41 EST  
Merci Azade pour ta réponse!

et félicitations pour le petit bébé en route! 

Azade

Posté le: 10 décembre 2011 20:15:36 EST  
soleilhivernal a écrit
Merci beaucoup des renseignements, ça l'air d'avoir bien fonctionné pour toi. Mon médecin m'a dit que je devrais avoir un appel pour l'opération pour le mois de février. Pour essaie bébé, je dois attendre combien de temps après l'opération? 

Moi je n'avais pas à attndre pour continuer les essais après l'opération. J'ai pu recommencer tout de suite après. 

soleilhivernal

Posté le: 10 décembre 2011 19:55:42 EST  
Merci beaucoup des renseignements, ça l'air d'avoir bien fonctionné pour toi. Mon médecin m'a dit que je devrais avoir un appel pour l'opération pour le mois de février. Pour essaie bébé, je dois attendre combien de temps après l'opération? 

Azade

Posté le: 9 décembre 2011 10:49:08 EST  
sortilège: Je n'avais pas de kyste à enlever (les trompes étaient bouchées) , mais je suis enseignante avec des élèves manifestant des difficultés comportementales et j'ai eu un arrêt d'une semaine (j'ai été opéré le lundi). Pour ce qui est des esais. Dans mon cas, il n'y avait aucune interruption nécessaire. Bonne chance! 

*Sortilege*

Posté le: 9 décembre 2011 09:37:43 EST  
Bonjour!

Je dois subir une laparoscopie pour retirer un kyste dermoïde de 3,3 cm sur l'ovaire droite. Ma gynécologue m'a dit que mon opération serait entre fin janvier et début mars. Combien de temps après l'opération va-t-on me mettre en arrêt de travail ? (j'ai un travail de bureau) et combien de temps après l'opération je vais pouvoir recommencer les essais bébé? 

Azade

Posté le: 8 décembre 2011 08:56:38 EST  
Bonjour!
Je ne suis pas de Québec, mais j'ai eu une laparoscopie en mai dernier. J'avais les deux trompes bouchées. Ils en ont débouché une et deux moi après j'étais enceinte.Smile
Après l'anesthésie, on est un peu poscké, fatigue, nausée, mais pour moi après 24h, c'était déjà chose du passé. Alors, ne prévois rien les jours suivant la chirurgie, que du repos. 

soleilhivernal

Posté le: 7 décembre 2011 20:12:18 EST  
J'ai vu mon médecin hier,suite à l'hystarosalpinographie j'ai une trompe bouchée peut-être du a des kystes sur l'ovaire. Il m'a dit que je n'étais pas stérile mais il me propose la laparoscopie pour réparer la trompe ou l'enlever au besoin. Selon lui, une trompe endommagée peut nuire plus souvent qu'autrement. Nous sommes en essaie depuis 3 ans, nous avons 35 ans tout les deux. Je suis un peu inquiète de l'opération et j'ai surtout peur de l'anastésie car je n'ai jamais eue d'opération. Quelqu'un peut me rassurer? 

Josephine90

Posté le: 15 novembre 2011 09:43:18 EST  
Bonjour Melfy77 ,

j'ai eu une laparoscopie en juillet dernier ( endométriose stade 2 + kyste sur un ovaire). Elle a été fait par le Dr Julie Farley à l'hôtel Dieu de Lévis, très compétente et gentille.
C'est mon médecin chez Procrea qui m'avait référé à elle et ça a pris environ 2 mois avant que j'ai un rendez-vous.

Voilà ! Espérant que ça t'aide 

Se connecter pour répondre