Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

ROXANN3

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 8 janvier 2009 15:22:25 EST  
Bonjour a toutes,

A celles qui ont fait ce test, quel diagnostique vous a t'on donné (si on vous a decouvert un quelconque probleme bien sur)? Et aviez-vous un d'autres symptomes, autre que la difficulté a tomber enceinte avant le passer ce test?

Je ne suis pas très chaude a l'idée de l'anastésie générale. A part ma difficulté inexpliqué a tomber enceinte pour bb no2 (on essaie depuis quand meme 2 ans 1/2+, bientot 3 ans en fait), je n'ai aucun autre symptome, hystéro normal, regles relativement normales et relativement régulières (28-32 jours), aucune autre douleur... Un vrai mystere.

J'hésite.

Merci de vos réponses. 

revenir en haut

Miss Karo

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 12 janvier 2009 21:46:10 EST  
cat2539 Merci énormément d'avoir répondu!! ça me rassure de voir qu'il est possible de faire quelque chose pour toi! Smile Oui en effet j'ai passé l'hystéro! J'appréhendais beaucoup cet examen puisque ça avait l'air de faire mal! Pour ma part, l'examen a duré environ 8 min car il a injecter le liquide et il a fait son examen puis jme suis relevé et le liquide est descendu comme il se doit. Je n'ai absolument rien senti!! Aucune aucune douleur! j'en revenais pas!! Si j'avais à le refaire, je n'hésiterais même pas!! Il a dit que tout était ok et que j'avais deux beaux ovaires en santé.

Donc la deuxième étape pour le médecin était de me faire une laparoscopie avant de faire des IAC. Donc voilà, j'en suis rendu là! Et oui, pour ma part, j'ai souvent très très mal au ventre avant que rosie débarque. Mais le md ne m'a pas dit en mot juste qu'il soupconnait de l'endométriose. D'après moi, c'est juste la suite logique dans sa tête. Alors me voilà en attente de cette opération prévue le 11 février prochain!!

Je te souhaite sincèrement bonne chance pour ta 2ème FIV!! Tu le mérite fortement j'en suis certaine!! Smile  

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 12 janvier 2009 15:29:50 EST  
Miss Karo: non , il ne lon pas vu lors de l'hystéro.. quand le médecin a essayer denvoyer le liquide dans ma trompe , ca ma fait vraiment mal, il a longuement " gossé" pour que le liquide passe.. et apres 15 minutes de martir.. il ma dit.. cest beau tout est beau..le liquide passe dans les deux trompes..
ERREUR !!! ma trompe qui est morte .. est complètement bouchés des deux boutes.. donc le liquide qu'il a vu passer était probablement le liquide qui était déjà dans ma trompe..
mettons que jétais assez surprise quand je me suis reveillé de ma laparo et que le médecin ma dit: mauvaise nouvelle vos trompes étaient bouchées.. Embarassed Embarassed
je ne comprenais rien.. mais le médecin ma assuré que cétait impossible que le premier médecin ait vu du liquide passé..

mais apres tout ca.. je ne lui en veut pas.. car anyway jai fait la laparo et je suis bien contente de lavoir fait..

la suite pour moi a été de refaire des IAC en sachant que ma trompe de gauche fonctionnait pas..
alors apres 4 IAC .. jai pris une pause de tout ca .et 1 an apres jai fait une 1e FIV qui était positif mais fausse-couche précoce..
je suis maintenant en route pour une 2e..

apres ma laparoscopie jétais vraiment en maudit apres le premier médecin mais en meme temps.. meme si on aurai vu que javais une trompe qui fonctionnait pas .. il maurait quand meme suggéré de faire des IAC .. alors je nai pas vraiment perdu de temps ni d'argent..
et lors de la laparo ils ont pu constater que ma trompe de gauches était morte mais que ma trompe de droite était elle aussi, endommagé..

mais encore là, une trompe peut fonctionner quand meme ,même si elle a un probleme..
mais toi, jimagine quil penche vers l'endométriose.. vu que tu as des douleurs lors de rosie ??

Roxann: je crois avoir répondu à ta question... avec mon histoire. oui jai fait une hystéro avant..

moi je peux vous dire que ca fait bien plus peur que de mal.. et puis vous le faite pour une bonne raison.. Wink

bonne chance
cat


 

revenir en haut

ROXANN3

Inscrit le :
05 avr. 2005

Posté le: 12 janvier 2009 15:08:56 EST  
Merci pour vos réponses!

Je suis curieuse aussi de savoir, comme Miss Karo , si Cath2539 avait fait une hystero avant. Je croyais que ce genre de problemes avec les trompes, on le voyait a l'hystero. En tout cas, c'est moche. Vraiment. Il y a quelque chose a faire au moins pour celle avec l'anomalie?

J'ai fait l'hystero et tout etait supposément normal. C'est pourquoi, je me demandais si je devais me risquer avec la laparoscopie, même si comme vous semblez le dire, le risque est petit. Perséphone , Tu n'avais vraiment aucun symptome avant de trouver cet endometriose? Hum... ca me porte a réfléchir...

Encore merci. 

revenir en haut

Miss Karo

Inscrit le :
07 juin 2008

Posté le: 11 janvier 2009 13:32:47 EST  
Cath2539 Quand j'ai lû ton histoire, je me suis retrouvé un peu car dans mon cas aussi, les zozos de mon chum sont pas nombreux mais sont lents. Et je suis pourtant régulière comme une horloge. Par contre, la différence c'est que moi, j'ai trjs très mal au ventre avant d'être menstruée et j'ai de gros caillots de sang les deux premières journées! Je dois donc subir une laparoscopie le 11 février prochain. Mais toi, quand ils ont découvert une trompe de complètement morte, est-ce qu'il l'avait un peu vu pendant l'examen d'hystéro? Et je me demandais ce qu'il t'offrait a partir de ça avec le diagnostic que tu as reçu? IAC? FIV? J'espère pour toi que tout ira bien!

Au plaisir! 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2009 20:26:27 EST  
J'en ai passée une. J'avais fait une hystéro, qui était normale et je n'avais pas de symptômes particuliers. Finalement, on m'a enlevé de l'endométriose stade II. Mais je ne suis pas devenue enceinte suite à la laparo.

Mais je sais que plusieurs filles qui ont eu des diagnostics d'endo après une laparo sont devenues enceintes dans les mois suivants.

Bonne chance! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 9 janvier 2009 11:15:51 EST  
C'est exactemetn le ourquoi je me bats pour passé une LAPARO
et qu'ici a Qc aucun doc a accepter... 

revenir en haut

inna

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 9 janvier 2009 11:08:24 EST  
Moi je l'aie fais avant de commencer les iac, car mon doc voulait s'assurer que mes trompe étaient A1 avant de nous faire dépenser des $ pour des iac.
J'ai par contre passée une hystéro avant qui démontrait que j'avais possiblement une trompe de bouchée mais finalement à la laparo tout était #1, donc je l'aie surement passée pour rien mais au moins j'en avait le coeur net, et comme disait Cat l'anasthésie est très courte donc sans trop de danger, et les incisions sont minuscules donc ont récupère assez vite, je suis retourner travailler 4 jours après la chirurgie.

Bonne chance ! 

revenir en haut

cat2539

Inscrit le :
29 janv. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 22:26:20 EST  
moi je les fais.. apres avoir fait 3 IAC car mon chum a les zozos un peu lent..
ils ont décidé de me faire une laparo meme si javais aucun mal de ventre, aucune douleur lors des règles, aucune émoragie lors des règles, je suis meme timer comme un horloge (28 jours pile) .
je nétais pas chaude non plus.. mais lanastésie est vraiment tres courte.. cest une toute petite chirurgie..
rien de tres compliqué
et puis finalement, ils ont découvert que javais une trompe de complètement morte et que lautre a une grosse anomalie..

je ne veux pas te faire peur.. et je ne veux pas que tu pense que toi aussi tu as peut-etre ca.. mais je veux juste que tu saches que malgré tous les tests que jai passé , jamais jamais jamais un médecin avait vu mon probleme...

ca ne peut pas etre mauvais que tu le fasses..
cest quand meme le meilleur examen qu'une femme peut passer pour vérifier tout le systeme de reproduction..

as-tu passer dautre test avant ?? une histéro ?? ou dautre chose..

moi personnellement, je te dirais de le faire mais bon.. jimagine que cest personnelle comme décison

bonne chance

cat

si tu as dautre question , n'hésite pas

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre