Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 17:10:59 EST  
Bonjour,

Je cherche qqun qui a déjà subi une laparoscopie. Mon fils en a eu une hier, et semble bien aller aujourd'hui (contrairement à hier...). Je voulais simplement savoir comment on se sent après? Est-ce que ce sont les cicatrices qui sont sensibles ou le ventre est endolori parce qu'ils ont fouillé dedans? Mon fils n'est qu'à l'étape de dire "bobo", alors je ne sais pas trop de quel mal il s'agit. Aujourd'hui par contre, il a super bien joué et il ne s'est pas plaint du tout. Je n'ai pas le goût de lui donner les médicaments contre la douleur pour rien!

Merci de m'éclairer sur le genre de douleur que ça provoque!

Kounga! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 18:57:23 EST  
Je vais être out. Je te dis le contraire. Wink C'est une croyance de dire que les enfants ne sont pas capables d'exprimer la douleur. Tu connais bien ton fils. Les signes de la douleur sont aussi évidents, même chez un bébé naissant. L'irritabilité, le faciès crispé, la tendance à n'avoir envie de rien.... Des signes logiques au fond.

J'ai été opérée par laparo il y a quelques années aussi. La dlr dépend bcp de la chirurgie qui a été faite! J'ai souffert bcp quand j'ai été opérée. Par contre, enfant, on m'a opéré pour deux hernies inguinales (pas par laparo, incisions environ 2X5cm), le lendemain j'était top shape je voulais aller glisser dans la neige!

Tout ça pour te dire que tu dois te faire confiance.... Bonne chance à toi et à ton tit coco, ce ne sera que quelques petites cicatrices dans peu de temps! Wink  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 novembre 2008 14:24:20 EST  
Un gros merci à vous toutes pour vos réponses!

Mon coco est vraiment top shape! Il ne semble vraiment pas affecté par ça! Ça vraiment été dur pour moi de le voir tant souffrir la journée de l'opération, mais au moins, là, il me rassure!

Merci encore!

Kounga! 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 00:10:01 EST  
Quelques chirurgies passées et toujours les 4/5 jours de "bobo" au ventre. Le mal aux épaules aussi m'était très présent (on m'a dit parce que je fumais)...

Bref, je dirais aussi de lui donner un truc pour la douleur parce que par moment c'est vraiment douloureux. Je dirais aussi que la cicatrice du nombril est sensible plus longtemps. Personellement, à la dernière chirurgie cette cicatrice à déchirée quelques jours après alors que je me suis étirée pour prendre un verre dans l'armoire... AIE! Elle est restée sensible jusqu'à ce jour soit 6 ans plus tard. Faut éviter les étirements et les poids.

Bon rétablissement à ton tit-pouet! 

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 22:01:25 EST  
ce qui fait souvent mal par la suite c'est le gaz qui mette dans l abdomen pendant la chirurgie..et peu faire mal meme au épaule..moi ca ma fait ca et ma chum aussi..personnelement je de conseillerais de lui donner ses enti douleur quand meme..car comme il n'est pas en mesure de parler et d exprimer ce quil ressent..je lui en donnerais on guéri mieux quand on "souffre" moins..tu comprend ce que je veux dire??...je ne dit pas de lui en donner pendant 10 jours mais comme c'est tres recent je lui en donnerais au moins pendant 3 ou4 jours post op..  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 19 novembre 2008 21:17:38 EST  
J'ai aussi eu une laparoscopie il y a 2 ans et moi ce qui m'a fait mal, c'est la sensation de ballonements par après....comme si j'avais forcer mes abdos tout croches. J'en aie eu pour 2-3 jours intenses puis après je ne prenais mes médicaments que lorsque j'étais plus fatiguée et que la douleur s'accentuait. En fait, ça reste sensible 2-3 semaines comme il faut....bonne chance à ton tipout! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 20:43:28 EST  
J'ai eu une laparoscopie il y a un an...

Effectivement, on réalise à ce moment à quel point les abdos sont sollicités en masse dans une journée..ça fait définitivement mal mais, au bout de 4-5 jours, j'étais assez forte pour m'occuper de mon fils... 

revenir en haut

p'tite fille

Inscrit le :
14 avr. 2008

Posté le: 19 novembre 2008 18:06:11 EST  
J'ai eu une laparoscopie il y a quelques années déjà...
J'en ai eu pour environ 4-5 jours à avoir mal...comme si j'avais fait des abdos pendant 1 semaine sans arrêt Confused

Il faut prendre ça relaxe et éviter de forcer après des trucs...

Bonne chance à ton ti-pou
p'tite fille 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2008 17:54:25 EST  
J'ai eu une Laparoscopie il y a un peu plus d'un an, et je te dirais que oui sa fait mal (en tout cas pour moi), de mes 4 petites cicatrices, c'est celle du nombril qui a été le plus douloureuse et plus longue a guérire.

J'espère que ton ti amour ce remettra très vite !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre