Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Langage des signes pour bébé

Auteur Message

Ninie27

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 26 mars 2009 20:25:05 EDT  
Bonjour, j'aimerais tenter l'expérience d'apprendre le langage des signes avec mon bébé. Ça semble tellement captivant de pouvoir comprendre son enfant et vice-versa pour l'enfant. Pour celles qui le font déjà, aimez-vous votre expérience ?

Avez-vous de la lecture ou des cours à me proposer ? Est-ce que le livre Baby signs est bien ? 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 26 mars 2009 20:33:27 EDT  
salut!

moi j'ai une belle soeur qui donnait les cours de baby sign, donc c'est certain qu'Avec ma premiere fille je signais plus! j'ai pas mal aimé ça, ça lui permettait de communiquer des choses qu'elle avait de la difficulté à dire avec les mots; tu ne peux pas trop leur en montrer, mais la base de bébé : lait, soif, encore, cereale, dodo, svp, merci, maman, papa, etc...

ma belle soeur elle a fait avec son plus jeune et ils ont commencé super tot! il pouvait faire plein de signe et vraiment dire ce qu'il voulait, c'était vraiment impresionnant!

c'est par contre bcp de travail, à toutes les fois que tu prononce les mots tu dois les signer, mais ils comprennent et ça fini par etre une habitude!

donc si j'ai aimé: oui, mai sje n'ai pas recommencé avec ma deuxieme....je ne suis pas certaine si à long terme ça diminue la vitesse à d'apprendre à parler; pour l'enfant c'est plus facile de signer....

hahaha!! pas tres conclusif hein!!??



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre