Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lait + nourriture

Auteur Message

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 14 août 2008 10:46:31 EDT  
Bonjour
mon fils va avoir 6 mois dans deux semaines et il mange depuis qu'il a 4 mois et demi.

Les infirmières disent que le bébé doit boire son lait avant de manger puisque le lait doit demeurer le principal aliment du bb. Mais souvent mon fils n'a plus faim après ou s'il boit à 15h30-16h je ne suis pas pour le faire souper à 16h.

En plus, ils disent que le bébé doit avoir des horaires réguliers mais mon fils n'est pas une horloge comme nous tous d'ailleurs ( c'est-à-dire qu'il ne dors et ne mange pas toujours à la même heure chaque jour) que faire??

merci

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 19 août 2008 12:25:41 EDT  
C'est un vrai petit cochon!!! Moi aussi il buvait autant, mais ne mangeait pas beaucoup, c'est là que ça devient un problème!!!

revenir en haut

ladycinny

Inscrit le :
22 oct. 2007

Posté le: 19 août 2008 10:37:23 EDT  
Doudly

moi mon gars il bouffe comme un petit cochon: il boit entre 42 et 49 once de lait par jour en plus de manger, céréal, légume et fruit.

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 15 août 2008 09:06:28 EDT  
Salut,

Moi quand j'ai vu mon médecin pour mon rendez-vous de 6 mois, elle m'a conseillé de donner 4 boires à mon gars: 1 pour déjeuner, 1 diner, 1 souper et 1 avant dodo. Je suis allée graduellement et mon garcon à très bien pris le changement de routine. Elle m'a aussi recommandé de lui donner la moitié de son boire avant de manger et l'autre moitié après, mon petit homme avait tendance à beaucoup trop aimé le lait et il se bourrait dedans et ne mangeait pratiquement plus après. Il y a des risques d'anémie pour les bébés en haut de 6 mois qui ne mange pas assez. Maintenant, je lui donne même son lait après son repas et il boit toujours son 6 oz au repas et 8 oz au coucher (un bébé de 6 mois devrait boire environ 28 oz de lait maximum par jour plus le lait dans les céréales). Une surdose de lait, entraine une diminution de la nourriture solide et aussi une grande quantité de lait est difficile à digérer pour un petit loup.

Je dois dire que mon gars a toujours été glouton, il buvait 40 oz de lait par jour depuis qu'il a 10 jours!!!

revenir en haut

valou38

Inscrit le :
17 avr. 2007

Posté le: 14 août 2008 21:30:25 EDT  
La nutritionniste que j'ai rencontré au CLSC m'a dit de faire boire environ 1 heure avant de manger. Ainsi tu t'assure que le bébé a pris son lait, mais qu'il aura tout de même un peu faim pour manger. Moi je lui donne à boire 5 à 15 minutes avant seulement parce qu'elle mange comme un petit glouton!

Pour ce qui est des horraires fixes... nous on en a jamais eu jusqu'à tout récemment puisque ma petite a débuté son intégration à la garderie. Alors maintenant j'adapte la routine afin de suivre la garderie, ainsi ce sera plus facile pour elle (et l'éducatrice!) lorsqu'elle sera à temps plein. Nous n'avions pas un horraire avec des heures fixes mais tout de même une routine journalière. Ça fonctionnait très bien et ça me donnait plus de souplesse dans la journée.

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 14 août 2008 10:54:34 EDT  
Moi aussi j'ai connu ce probleme....présentement j'essai une nouvelle facon de procéder et dans mon cas ca fonctionne....Je le fait boire en premier et j'attends entre 30 et 45 minutes apres son boire avant de le faire manger....la seule journée ou ca n'a pas fonctionné j'ai procédé de la même facon mais je l'ai arreter de boire avant la fin du biberon ((environ 20 ml de moin de ce qu'il aurait bu )))et je l'ai fait manger environ 20 minute apres et tout est entré dans l'ordre....
Chacun a sa méthode mais peut etre pourrai tu le laisser quand meme boire au heure qu'il veut comme tu fait présentement mais le faire manger a des heures régulières comme toi ...alors il aurait une petite routine pour sa nourriture et qui sais peut etre que le lait suivrait......
Ce n'est qu'un suggestion mais tu fait comme tu veux...

revenir en haut

Se connecter pour répondre