Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Lait maternisé - Formule enrichie ou pas...?

Auteur Message

Melia*

Inscrit le :
02 déc. 2012

Posté le: 17 août 2013 09:43:23 EDT  
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question par rapport au lait maternisé. J'allaite ma fille mais on a commencé à lui donner des biberons le soir. Au début c'était mon lait tiré, puis on a essayé du lait maternisé. J'ai commencé avec Bon Départ elle ne semblait pas aimer, elle pleurait beaucoup pendant le boire. Puis, j'ai essayé Similac plus faible en fer. Ça fonctionne bien depuis.

Et là c'est nono, mais je me dis que j'aurais dû essayer une formule plus enrichie...? N'est-ce pas mieux pour mon bébé s'il y a plus de fer, omégas, etc... Je sais que ça peut être plus difficile à digérer mais bon, je n'ai même pas essayé le Similac avec des trucs ajoutés... Pensez-vous que ça vaut la peine de rechanger de sorte ou bien je suis mieux de rester avec ce qui fonctionne? Y a-t-il une différence entre toutes ces formules (j'ai oublié de demander à mon médecin!)?

Merci!!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 août 2013 12:19:57 EDT  
Si ça fonctionne, ne change surtout pas. Il vaut toujours mieux changer le moins souvent possible les sorte de préparations. On a comme pas le choix de le faire tant qu'on a pas trouvé celle qui marche, mais quand on l'a, on la lâche pas! Wink

Mais tu sais quoi... à mon avis, c'est vraiment la meilleure que tu a prise. Le similac pas enrichi, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Il y a tout ce que bébé a besoin dedans. Celui qui est enrichi, c'est la même chose que celui de base de similac, mais avec vraiment trop de fer. Les compagnies misent justement sur le fait que les mamans veulent donc donner à leur bébé ce qu'il y a de meilleure et mette plus de ci, plus de ça, pour ensuite augmenter le prix de façon considérable!

C'est ma sage-femme qui m'avait conseillé de prendre du lait non-enrichi et je lui ai toujours fait confiance.

Les médecins que j'ai vu m'ont tous dis que le lait enrichi, c'était de la pub. En plus d'être difficile à digérer pour les bébés. (donc, plus de maux de ventre, plus de gaz...)

Je me dis que si Bon départ ne marchait pas, c'était peut-être dû au fait qu'il était trop enrichi.

J'espère t'avoir aidé un peu Smile 

revenir en haut

Melia*

Inscrit le :
02 déc. 2012

Posté le: 18 août 2013 12:33:35 EDT  
Merci Pattenron!
Je suis contente de savoir que ta sage-femme t'a conseillé celui là. En effet, c'est mieux de pas changer, c'est ce que j'ai lu... Ça me rassure donc, comme tu dis il y a certainement ben du marketing dans ça. En plus il est moins cher donc c'est bon pour moi! Smile

J'ai une autre question... Comme je disais, tout va bien, elle le boit bien et n'a pas mal au ventre après, et au début elle continuait ses selles normales (bien qu'un peu moins fréquentes, ce qui est normal selon ce que j'ai lu), mais voilà que depuis deux jours, rien.... Je me dis qu'elle doit être inconfortable mais elle ne chiale pas. J'imagine que ça va débloquer bientôt. Est-ce dû au lait?? De toute façon je ne pourrais pas changer pour moins de fer car j'ai déjà la formule plus faible en fer... Alors je vais simplement attendre et voir comment ça se passe... Si jamais ça s'est déjà passé avec vos bébés, faites-moi signe! Peut-on faire quelque chose?

Merci encore Pattenron! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 août 2013 17:14:26 EDT  
C'est certain que les selles de bébé allaités ne sont pas comme celle des bébé biberonnés. Donc oui, c'est très normal de voir un changement.

Si bébé n'est pas inconfortable, ya pas de problème a avoir des selles juste au 3 jours par exemple.

Les selles peuvent changer selon ce qu'on mange, mais il y a PLEIN de facteurs qui les font changer... la température extérieure, la fatigue, le stress, les virus, etc... On peut pas toujours mettre le doigt sur ce qui a fait varier les selles et ce qu'on soit adulte ou bébé. Chaque personne est différente dans le fond. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre