Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait dans céréales...

Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 11 décembre 2010 13:49:26 EST  
Question un peu ridicule... Si on met du lait maternisé dans des céréales où l'on doit mettre de l'eau, c'est tu un peu trop??
La raison est que mon gars déteste boire du lait. J'ai fini par mettre son lait qu'il gaspille à chaque boire dans ses céréales "mettre de l'eau". Je me demandais si ça se faisait. Sinon, dites-moi donc, le doc me dit de calculer le lait qu'il y a dans ses céréales... Si je prends des céréales où l'on met de l'eau, je calcule l'eau comme si c'était du lait? 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2010 08:13:02 EST  
Bon, ben merci les filles! Alors je vais rajouter du lait, ça va probablement l'aider. Il n'a pas de problème de surpoids, il est dans le 45e percentile. Weeza, pas fous tes trucs! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 13 décembre 2010 11:57:30 EST  
Je me posais la question moi aussi ! Et sur une boîte de céréales "ajoutez de l'eau" il est écrit que pour une consistance plus crémeuse, on peut mettre du lait à la place. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 12 décembre 2010 15:25:06 EST  
Si ton fils déteste le lait et n'en boit pas assez, je ne vois pas de mal à maximiser le lait qu'il prend dans ces céréales...

J'ai le même problème avec ma fille plus vieille. Quand je lui fait des desserts à base de lait (comme du poudding ou du tapioca), j'en profite pour rajouter du lait en poudre dans le lait pour une double dose de calories, de calcium et de vitamine D. Je fais la même chose avec le yogourt maison; j'ajoute du lait en poudre dans le lait pour un yogourt plus riche et crémeux.

À moins que ton fils ait déjà un problème de surpoids, je te dirais de ne pas t'en faire! 

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 11 décembre 2010 22:27:04 EST  
je ne sais pas si c'est un peu trop, mais tout comme toi ma fille détestait le lait et j'ai toujours rajouté le lait dans ses céréales. Elle a presque trois ans aujourd'hui et elle est en pleine forme, alors je ne crois pas que sa cause vraiment de problème.
pour ta deuxième question, c'est embêtant!!! je me demande si sur la boite de céréales c'est écrit le % de lait compris dans les céréales sa pourrait donner une piste.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre