Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lait avec fer versus colique!!!

Auteur Message

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 3 juillet 2013 14:33:16 EDT  
J'aimerai avoir votre avis concernant les coliques.

Mon fils a 2 semaines et je lui donnes du similac enrichi de fer et oméga. J'ai remarqué qu'après chaque boire, il pleure beaucoup et a énormément de gaz. Par contre il ne repli pas ses jambes contre son ventre comme "indiquer" lors de colique et n'est pas constipé. Il cesse dès que je le prends dans mes bras

Avez vous vécu semblable? Se peut-il qu'il soit simplement intolérent au surplus de fer? J'ai déjà entendu que les oméga aussi pouvait causer ces maux. Vous avez donner quelle formule??

Je songe a acheter du similac régulier pour essayer car c'est difficile de le voir autant pleurer.

J'ai besoin de vos lanternes!! Smile 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 3 juillet 2013 15:05:55 EDT  
Peut-être que c'est seulement au niveau de ses rots !!! Mon fils était comme ça si je ne le faisais pas faire ses rots et ça lui prennait un temps énorme pour lui faire faire !!!
Ma fille prennait du enfamil gentlease parce qu'il était plus doux pour l'estomac donc plus facile digérer !!! Elle avait beaucoup de colliques qui ont disparues vers ses 3 mois !
J'ai essayé tellement plein de petits trucs, mais je crois que c'est plus le temps qui agit que les bouteilles ou le lait !!! C'est sûr qu'enrichit de fer, ça aide pas parce que c'est plus difficile pour le corps pour l'absorber... 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 3 juillet 2013 17:21:50 EDT  
Pour ce qui est ce ses rots, il les faits très bien. Je me demande même comment un si petit corps peut faire d'aussi gros rot Surprised  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2013 20:10:28 EDT  
J'ai toujours donné du similac régulier sans ajout et ce sur la recommandation de ma sage-femme qui m'assurait que le fer dans le lait régulier était largement suffisant. Sans nécessairement constiper, le surplus de fer peut donner des inconfort.

Des fois, les bébés pleur pour plein de chose et le lait y est pour pas grand chose...

En lisant ton post, je serais portée à dire que ce n'est pas des coliques parce qu'il se calme quand tu le prends. Les colique, en général, c'est des pleurs incessant, qui arrivent à tous les jours à à peu près la même heure à tous les jours. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 juillet 2013 12:44:52 EDT  
Ça se pourrait. Ici ma fille ne tolérait pas bien les oméga 3 et 6 : beaucoup de gaz puants hihi. Quand j'ai changé pour le même lait mais sans les omegas, ça réglé le problème.
Je pense que c'est une bonne idée d'essayer le lait régulier
 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 4 juillet 2013 14:45:14 EDT  
Mon fils était comme le tien dans les premières semaines. Je pensais aussi que le lait était en cause mais une visite chez l'ostéo a tout réglé... C'était effectivement en partie dû à ses rots... Après la visite chez l'ostéo, il me faisait un rot après chaque boire, ce qu'il ne faisait pas avant... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre