Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait ...avant ou après le repas?

Auteur Message

Titefille

Posté le: 7 avril 2009 08:06:17 EDT  
Bonjour!

Ma puce vient d'avoir 6 mois et j'ai commencé les céréales il y a peu de temps.
Je l'allaite toujours avant comme on dit dans les livres, mais elle ne mange presque pas après. On dirait qu'elle est vraiment pas intéressée

Mon pédiatre a dit de lui donner les céréales avant le lait. J'ai essayé une fois et elle a bu mon lait quand même, mais on dirait que j'ose pas continuer parce que j'entends tellement que faire ca peut nuire à la consommation de lait.

Une amie m'a conseillée d'attendre 1 heure après le lait pour donner les céréales, mais je peux pas parce qu'elle devient trop fatiguée et elle mange pas plus.

Aussi le matin je veux pas qu'elle ait trop soif si je lui donne les céréales avant.

Avez-vous eu des expériences similaires? 

melb79

Posté le: 27 avril 2009 21:39:45 EDT  
Bonjour, finalement je vous redonne des nouvelles....j'ai attendu un peu plus au debut et il mange bien maintenant. Maintenant j'attend a peu pres 30 minutes et ca va bien...il mange cereale de riz, orge et avoine et demain je commence avec les patates douces Razz Il boit toujours entre 35 et 40 onces de lait par jour....
Merci de ta reponse vanapooh Wink  

Vanapooh

Posté le: 27 avril 2009 19:19:21 EDT  
Allo Allo

Moi j'ai décidé de donner le lait après, parce que comme toi, il voulait plus rien savoir de ses céréales.
Comme mon ti loup mange sa cuillere de céréales le matin avant son lait et qu'il boit quand meme
presque 40 oz par jour, je crois que sa fait pas vraiment de différence.
Si tu vois que son lait descend trop ( je crois que la limite c'est 25 oz), inverse les choses.. il finira bien
par manger un jour! 

melb79

Posté le: 19 avril 2009 21:34:31 EDT  
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme. J'ai commence les cereales il y a une semaine, j'attendais environ 20 a 30 minutes apres son boire et il ne mangeait presque pas et recrachait presque tout. J'ai decide depuis hier de donner les cereales avant et finalement il les mange bien et boit tout son lait apres. Alors la je ne sais plus si je dois continuer comme ca ou attendre au moins 45 minutes apres son boire.....? Je pense que je vais essayer demain d'attendre plus longtemps apres son boire avant de lui donner ses cereales, je vous en redonne des nouvelles.... 

wacky panda

Posté le: 7 avril 2009 15:07:23 EDT  
Moi aussi ma puce prend son lait après son repas juste avant sa sieste. Aujourd'hui elle mange 3 repas par jour et 2 collation et elle boit environ 40 onze de lait. Si j'ai le malheur de lui donner 4 onze de lait avant son repas elle ne mangera pas avant 2h 

Gala

Posté le: 7 avril 2009 13:52:54 EDT  
Avant un ans, il est préférable d'offrir le lait AVANT le solide..
Après un ans, 4 onces après chaque repas suffira.

" Conseils de Louise-Lambert Lagacé " Wink  

isabelle1980

Posté le: 7 avril 2009 11:20:02 EDT  
Moi quand il avait trop faim il voulait juste du lait, pis quand il avait bu il voulait pu manger, comme toi, facque on lui donnait la moitié de son lait, pis apres il chignait un peu quand on lui enlevait, mais c'était pas long qu'il bouffait toutes ses céréales. Pis apres ca souvent il buvait le reste de son lait au complet.
Maintenant c'est lui qu'il nous donne sa bouteille quand il voit son bol de céréales arriver! 

Peanut141

Posté le: 7 avril 2009 10:11:10 EDT  
Moi mon bébé n'a jamais voulu manger son solide après son lait, il l'a toujours mangé avant... et ça n'a jamais diminué son lait, même que mon doc m'a demandé de lui donner moins de lait et plus de solide
Il mange ces céréales et ses légumes et ses fruits en premier et après je lui donne son lait (environ 8 oz par boire 4 fois par jour). Il a 6 mois et c'est comme ca depuis qu'il a 4 mois.... 

Elsam123

Posté le: 7 avril 2009 09:29:34 EDT  
La nutrionniste de mon CLSC ma dit que jusqu'a 9 mois, c'est le lait avant le repas.... Apres 9 mois, ca peut etre apres, mais c'Est encore conseillé avant.
J'pense que si tu attends un peu plus longtemps apres son boire, elle va peut etre plus manger.

La mienne a 7 mois, et la bouffe ne l'intéresse tjs pas. Elle a meme eu une épisode que rien rien rien ne devait rentré dans sa bouche... elle est tjs dans cette phase d'Ailleurs.... Rolling Eyes  

Titeval

Posté le: 7 avril 2009 08:15:42 EDT  
Moi mon garçon mange depuis quil a 3 mois....et j'attend toujours un bon 45min avant de le nourrire apres son lait!!! Mais bientot je vais commencer à donnner le lait du midi apres son diner !!! Il mange toujours avec Appétit et le lait ne coupe pas sa faim...je le fait jouer un peu entre les 2 pour dépenser son énergie !! 

Se connecter pour répondre