Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait avant le dodo... à repenser à 22 mois?

Auteur Message

valhoule

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 29 mars 2011 13:47:50 EDT  
Mon garçon de 22 mois boit son 8oz de lait tous les soirs avant le dodo. Ça fait partie de la routine. C'est le moment où on se colle, on se joue dans les cheveux, avant d'aller lire une histoire avec papa.

Mon "bug" c'est qu'il semble prêt pour le petit pot. Il fait de plus en plus souvent pipi lorsqu'on l'installe et sa couche reste sèche longtemps dans la journée. Je me demande si cet élément de la routine ne devra pas être revu considérant l'entrainement au petit pot qui approche. Tout ce liquide avant le dodo...

Avez-vous des suggestions? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 avril 2011 19:36:15 EDT  
Ma fille à 29 mois. Elle a commencé à être propre pour les pipis de jour depuis le début du mois de Mars. Elle a encore son lait (chaud... une autre mauvaise habitude... au levé et au coucher elle le prend chaud, sinon c'est la crise existentielle) le soir avant le dodo. Mais on essaye de le devancer tranquillement. Avant elle le prenait à 19h (dodo vers 19h30-20h) et là elle le prend plus vers 18h15-18h30. Par la suite, rien sauf une gorgée d'eau. Avant de la coucher pour la nuit, je l'emmène une dernière fois sur la toilette et lui met sa couche pour la nuit. Elle se réveille 1 matin sur 2 ou 3 avec rien dans la couche et va faire pipi dès son réveil le lendemain matin. Des fois, elle se réveille vers 22h-22h30 pour demander d'aller à la toilette. Elle fait un pipi et je la recouche. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 31 mars 2011 18:04:54 EDT  
tu vois moi ici les trois aussitôt qu'ils étais propre de jour ils l'étais de nuit...
moi il n,Ont jamais eu de biberons ou gobelet pour la routine du dodo, j'essais le plus possible de ne pas mettre d'habitude qu'il faudra leur enlever...

moi je te dirais de diminuer la quantitée de lait, genre partir de 8 aller à 4 et après à 2...tu peux garder les 2 onces de lait avant le dodo et mettre dans ta routine un pipi à la toilette juste avant le dodo..pas 20 minutes avant le dodo , mais bien à la dernière minutes... 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2011 12:25:41 EDT  
Allo

Voici mes opinions.

La propreté la nuit est plus longue à acquérir que celle du jour, donc tu n'as aps vraiment à t'en préoccuper pour l'instant. surtout que pour un garçon, la propreté s'acquiert souvent plus tard (mon plus veiux était propre à 3 ans, ma fille a 2 ans, mon bb va sur le pot régulièrement mais n'est pas encore ^prêt à ^^etre propre)

Mais, j'arrêterais quand même le biberon. Moi, le biberon de dodo a été arrêté vers 13, 15 mois. Tu peux remplacer ce moment par quelque chose, comme le bercer en lui chantant une chanson. Papa peut donc encore lire le livre.

Nathalie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre