Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Fany83Inscrit le : |
Bonjour !
J'aurais une petite question à poser... Mon gars a 7 mois et demi, depuis sa naissance il boit très bien, jusqu'à ses 2 mois il tapait le 50 onces et plus, donc ont a commencés les céréales.. À 4 mois il a commencé les purées.. Il continuait de bien boire, 30 onces et plus.. Il buvait 5 biberons, il en a couper un, celui de 18h.. Depuis 3-4 jours, il a décidé de couper celui de 11h30, malgré tout, il se maintenait entre le 24 onces et 29-30 onces dû au lait dans ces céréales, 2 fois par jour... Mais là, aujourd'hui, j'ai toute la misère du monde à le faire boire, ont dirait qu'il est tanné du lait ?! Je me disait que, je finirais les 2 cannes de Similac que j'ai, et je passerais au 3.25%, en faisant l'introduction.. Est-ce que c'est trop tôt ? Si rien ne change, j'ai bien peur qu'il boiras plus assez de lait... Il a aucune réaction/allergie jusqu'à date.. Le boeuf passe bien, pas de réaction.. Ont a pas d'allergie à rien dans les 2 familles... Je commence à penser sérieusement au 3.25%, c'est pas pour le prix, ça, je m'en fout ! C'est pour qu'il boive son lait tout simplement... Est-ce qu'il y a des mamans qui ont des expériences de ce genre ?! Merci ! Fany |
|
|
PatjetInscrit le : |
Ma pédiatre recommande la formule ou l'allaitement jusqu'à 12 mois. C'est pas juste une question d'allergie ou de quels aliments ont été introduits, c'est que le 3.25% contient trop de protéines et risque de surcharger les reins des bébés. Il y a aussi le risque d'anémie, malgré le fer contenu dans l'alimentation solide.
Maintenant, avant, on donnait du 3.25% à la naissance et les bébés n'en mourraient pas. Par contre, je pense qu'il faut être bien au courant des avantages et inconvénients avant de prendre une décision ![]() |
C4th3rin3Inscrit le : |
Moi ma fille va bientôt avoir 6 mois et j'ai déjà fais la transition au lait 3.25%. Elle aime beaucoup mieux ça. Elle mange très bien et boit ses 25 oz de lait par jours. Elle n'est pas plus faible pour autant. Il faut y aller avec son instinct. J'ai demander a mon médecin et il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème, tout est OK. A la naissance elle buvais déjà 5 oz de lait au 4h. Et elle a vite monter a 7 oz. J'ai donc essayer tout de suite les céréales, je ne voulais pas en faire un bébé de lait. Depuis elle mange fruits, légumes, viandes et céréales. Et boit du 3.25% depuis 1 semaine et tout va pour le mieux.
|
MeliMelo Hey hey !
![]() |
melimelo1Inscrit le : |
Avant tout...bonjour Fany ;o) contente de te voir sur le mamanpourlavie!!
![]() Moi, mon médecin m'avait dit de transférer au 3.25% seulement après que Mya ait gouter à tout et que son alimentation était assez varié. Effectivement, pour les premiers biberons, il est mieux de mélanger le 3.25% avec le lait que le bébé prend déjà et ensuite augmenter... ![]() |
Ben, pour 1 boire, ça dérange pas, et il va avoir 8 mois très bientôt.. Mais tu devrais peut-être faire une introduction, et non pas lui donner un biberon de 3.25% au complet la 1ère fois.. Mélange en 1 once à son lait dans son biberon, et augmente graduellement.. Quand c'est fait drastiquement, même pour 1 biberon, ça peut leur causer des bobos au ventre parfois..
|
Julie_É_AInscrit le : |
Je remplacerais seulement 1 boire, celui du midi, pour mon retour au travail. Sinon, il est toujours allaité, alors je me disais que son apport en vitamines (en plus du solide qu'il mange) ne serait pas un problème.
Il avait déjà bu de cette formule quand j'ai eu des problèmes avec ma production de lait, je me disais que j'Avais pas besoin de prendre une nouvelle sorte. |
Julie_Émilie Le post appartiens à tout le monde !
![]() Préférablement, c'est pas avant 9 mois.. J'ai des amies qui ont commencer à 8 mois et tout va bien.. Suffit d'ajouter un supplément de vitamine.. Parfois, ont a pas le choix malheureusement... As-tu essayer une autre sorte de préparation ? Peut-être qu'il aimerait le goût d'une autre sorte ? |
AnonymeInscrit le : |
T'es pas supposée donner du lait de vache avant 9 mois, mais bien à partir de cet âge là. Si tu le sèvres trop tôt, les risques d'anémie augmente. Le lait maternisé doit rester sa nourriture de base jusqu'à 12 mois. Peut-être qu'il est dans une phase où il a pas trop envi de boire du lait? Tu pourrais lui donner de l'eau à la place? Ou du jus de fruit non-sucré dilué?
|
Julie_É_AInscrit le : |
Très bonne question Fany83.
Moi mon fils à presque 8 mois, et je suis en train de le sevrer (je retourne travailler dans 1 mois). Je veux seulement remplacer le boire du midi, mais il n'aime pas la préparation lactée. Est-ce que je pourrais commencer le lait 3.25%? Désolée Fany83 de m'infiltrer dans ton post. |
Merci Maroli !
![]() Mon gars est au 97ième percentile, il a toujours été à ce percentile là.. Je vais finir mes 2 cannes de Similac qu'il me reste et je vais voir si j'ai autant de misère à le faire, si oui, je vais faire la transition au 3.25% alors.. Merci beaucoup pour ta réponse ! ![]() |
MaroliInscrit le : |
Salut Fany83,
mon pédiatre m,a dit qu'on peut débuter le lait 3.25% sans problème avant 9 mois s'il mange de tout et a une bonne alimentation. Beaucoup de céréale + viande pour le fer et protéine et fruits légumes pour vitamines. Mon pédiatre nous a dit ca parce que mon garçon était au dessus des courbes de croissances et je crois que c'est la même chose pour ton fils. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine