Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Lait 3.25 pour bébé de 3 mois

Auteur Message

Angelyne

Posté le: 11 septembre 2011 13:16:58 EDT  
Bonjour les mamans,
Bon, ne vous inquièté pas, je n'ai pas l'intention de donner du 3.25 à mon petit de 3 mois. Je vous explique. Je suis à boute! Ha Ha Ha! Mon bébé est un bon régurgiteux. J'ai essayé le Bon départ, lait de soya (Alsoy de Nestley), l'alimentum (en pensant qu'il fesait une intolérance), je suis présentement sur l'Enfamil A+ anti-régurgitation (aucune différence, la seule différence dans le fond, c'est qu'il régurgite en mottons). Le doc n'est pas trop inquiet parce qu'il prend bien son poid et il est en santé. C'est juste tannant pour nous les parents de toujours le changer et le laissé avec une bavette 24h/24h. Voici maintenant où je veux en venir. Je suis VRAIMENT tanné que mes beaux-parents me parle de le changer pour le 3.25. Qu'il connaisse du monde qui l'ont fait et le problème est réglé. Ça ne manque pas le coup, chaque fois qu'on leur en parle qu'il régurgite, ils nous ressortent la même chanson. Jusqu'à maintenant, je me suis fermé et j'endure mais là, je suis vraiment tanné. Selon mon instinct, c'est trop tôt. Il a tout ce qu'il faut pour qu'il grandisse bien avec son lait. Je sais qu'il va manquer de beaucoup de chose avec le 3.25 mais j'ai beau leur dirent, ils veulent rien comprendre. J'avais besoin d'en parler. Déjà que c'est pas facile un premier bébé parce que tu ne connais pas trop ça, que chaque bébé est différent et que tu fais de ton mieux comme nouveau parent et là tu as les personnes dasn la cinquantaine qui te dise constamment comment t'occuper de ton propre enfant. Là, j'ai la ferme intention de ne plus me la fermer et leur donner de bonne expliquation du pourquoi, aujourd'hui, on ne donne plus du 3.25 à un jeune bébé comme il fesait dans le temps. Si vous avez des conseils à me donner, n'importe quoi, que je puisse leur dire pour qu'il cesse de me tanner avec ça, ne vous gênez pas. Merci de votre support. C'est grandement apprécié. 

Lyna1987

Posté le: 9 novembre 2011 21:53:53 EST  
voila moi mon petit bout les 3 premieres semaines de vit y vomissait son lait en jet a chq boire, jetais vraiment dessesperrer........mais y grossissait donc pas a sen faire...apres 3 semaines de vit.....sa diminuer et la cetais regurgitation tout le temps mais grossissait et pas a sen faire.....j,ai changer de lait a 10 mois et la BANG pu rien c vrais que sa change mais tire y faut attendre moi le mien voulais pu se se lait la...alrs on change dans se temps .....ya 15 mois et ne boit plus de biberton le soir et matin seuleement verre a bec ...et ses cvorrect ...alors ...c'est pas le fun ...mais c'est sa faut vivre avec la bavette tout le temps. 

Angelyne

Posté le: 12 octobre 2011 15:11:14 EDT  
Bonjour Zazoudou,
Au début je lui en avait mis un collier en noissettier pour ses colliques mais j'ai pas remarqué si ca l'aidait pour ses régurgitations. En y pensant, me semble que c'étais moins pire. J'ai entendu parler des colliers d'ambre pour les dents et compagnie, peut-être que ca pourrait être bon aussi pour les régurgitations si le collier de noissettier aide les régurgitations pour toi. Je pense que je vais en racheté un noisettier et voir ce que ça va donner, ça peut pas être pire!hahaha!
Merci du conseil Zazoudou! Very Happy 

Zazoudou

Posté le: 5 octobre 2011 15:46:16 EDT  
Excusez les fautes

Zazoudou

Posté le: 5 octobre 2011 15:45:46 EDT  
Angelyne: Essaie le collier de noisettier. J'ai eu deux bébés régurgit exactement comme tu décris. Des régurgits en flaque jusqu'à deux trois heures après les boires, jusqu,à un an environ. Les deux avaient leur collier de noisettiers et j'ai remarqué rapidement que lorsque je leur enlevais ils régurgitaient plus. Ca ne règle pas le problème complètement, mais ca l'a aidé énormément ici. Sinon et bien ;es régurgits sont normals. il ne faut pas S'inquiéter et être patient.  

Angelyne

Posté le: 28 septembre 2011 13:47:03 EDT  
J'ai essayé le lait épaissi, Enfamil AR, il régurgite un peu moins et quand il régurgite, c'est en moton, vraiment dégueulasse et en plus, ça tachais le linge en maudit!! Présentement, je suis au bon départ, ça ne manque pas le coup, il me fait des 2-3 flaques à terre à chaque boire et je le fais "rotter" des 4-5 fois après son boire, des fois ça ressort des 2-3 heure après son boire. Je peux comprendre qu'un bébé ça régurgite parce qu'il a un trop plein mais je ne trouve pas normal qu'il régurgite des 2-3 heures après avoir bu. J'ai l'impression qu'on parle de clapet pas mature parce qu'on a pas trouvé la vrai raison des régurgitations, qu'on cherche pas a aller plus loin. Pourtant je vois plusieur maman qui change de lait et un moment donné, paf, elle tombe sur une sorte de lait qui ne le fait plus régurgiter. On va encore me dire que c'est une question de clapet pas mature? Hum, bizarre quand même. Comme quand les petits sont malade, on me dit qu'il a attraper un petit virus. C'est très vague comme raison un virus, dans le fond, c'est n'importe quoi. Comme les colliques, on dit le mot collique quand bébé pleure des heures durant dans les premiers mois. ON ne sait pas exactement c'est quoi mais on met ce mot-là pour justifier quelque chose. Bon, je suis en train de déraper du sujet! Ha Ha Ha!! Enfin bref, tout ça pour dire que je pense sérieusement à aller voir un osthéopathe. J'y ai été 2 fois, j'ai vu une amélioration au début mais là c'est recommencé. Il bave énormément aussi mais je ne vois pas de petite dent qui à l'air de vouloir sortir. C'est juste que ses régurgitation là c'est comme un peu tannant à la longue, on le change constamment, j'ai des bavettes en quantité industriel, quand on sort de la maison c'est pas toujours évident (il est toujours plein de lait Ha Ha Ha) et on ne voit jamais ses vêtements! Ha Ha Ha! J'aimerais lui mettre ses beaux petits ensemble! Sad 

Cotton Candy

Posté le: 25 septembre 2011 14:48:46 EDT  
À les p'tit vieux des fois !!! Laughing Laughing Laughing

J'ai peux être .. 2 petits trucs pour toi !

Le garçon de mon chum ne tolérait pas le fer car il en avait déjà trop dans son corps ... Donc, il a fallu prendre moins de fer dans le lait ..

Et j'ai une petite fille de ma garderie elle .. son tube je ne sais pus trop quoi ne tolérait pas .. Donc il avait dû prendre .. Une préparation épaissie .. !  

Angelyne

Posté le: 17 septembre 2011 09:10:53 EDT  
Moi et mon conjoint on arrête pas de lui dire à son père qu'on ne veut pas lui donner du 3.25 toute suite mais il est tellement borné! Ha Ha Ha! C'est à recommencer continuellement. Mais là, lorsque je vais le voir en face, je vais lui expliquer pour la dernière fois, lui expliquer de fond en comble qu'il n'est pas bon pour bébé de lui donenr ça toute suite. J'ai faites mes recherches, je sais quoi lui dire. Je vais surtout lui demander de respecter nos choix, que c'est notre enfant, lui il à fait ce qu'il voulait de ses enfants, maintenant qu'il nous laisse faire pour les notres. Je vais le remercier d'essayer de nous aider à trouver des solutions à nos problèmes mais quand vient le moment de prendre une décision, que c'est à nous de décider pour notre bébé. Si après ça, il ne comprend rien, ben là je vais laisser faire. Tanné de me battre contre ça et mon énergie, je dois la mettre ailleur que d'essayer de me justifier. Ouf, pas facile le rôle de parent, tu sens que tu dois continuellement défendre tes points de vue et tu as ceux qui essaie de t'imposer les leurs. Comme on me dit souvent, fis toi à ton instinct et c'est se que je fais.
Pour les régurgites de mon petit paquet d'amour, je vais tout simplement attendre. Il prend bien son point, ne semble pas inconfortable quand il régurgite même que ça le fait rire. On va attendre! Smile
Merci les filles pour vos idées,vos histoires et votre soutien, je l'apprécie beaucoup. Entre maman, on se comprend! Wink 

steph_333

Posté le: 14 septembre 2011 20:33:26 EDT  
moi ma mère voulait le faire manger à tout prix vers 3 mois et me lancais toujours des pointe et faisait toujours semblant de lui donner à manger juste pour que je réagisse... j'ai fini par arrêter toute réaction.
J'avais beau lui expliquer que non je lui donnerai pas de creales tout de suite parce que blablabla et je sortais toutes les raisons, elle revenait à la charge le lendemain avec les meme idées.

Bébiz

Posté le: 14 septembre 2011 10:31:37 EDT  
T'inquiète pas pour les régurgits de bébé. Tant qu'il prend son poids, qu'il n'est pas irritable, tout est O.K!

S'il devient irritable à chaque régurgit, cela pourrait être a cause des reflux gastrique...

Mes 2 bébés ont été allaité 6mois et plus et je peux te dire que mon premier à régurgiter jusqu'au temps qu'il puisse s'assoir seul et même encore là, il lui arrivait de régurgiter parfois Rolling Eyes . Je n'avais qu'un bébé, mais je faisais du lavage comme si j'en avais 3!!!! Au moins quand il régurgitait sur le plancher, les chats allaient le "laver" Laughing .

Pour les fatiguants, j'ai pas vraiment d'idées, car moi, je les laissaient parlé à s'en épuiser Laughing  

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2011 21:01:32 EDT  
Tout d'abord, je leur dirais que tel que discuter avec ton médecin, tu ne donneras que du lait maternisé car c'est dangereux pour la santé de ton bébé. Ton médecin te l'a déconseillé et que ça pouvait entrainer des carences alimentaire, tel que l'anémie, un manque de vitamine etc.

J'ajouterais aussi que le doc t'a dit que ton bébé pourrait être hospitalisée ...voir que tu serais négligente et que ton cas serait pour la DPJ. POur sous-alimentation de bébé.

OK je suis intense mais le tout passe 100 fois mieux quand ça vient d'un professionne de la santé ..

Bon aussi, dis-toi que des bébé qui régurgite tout le temps.. Tu n'es pas la seule. J'ai fréquenté un café rencontre où une maman avait des bébés (tous Rolling Eyes ) régirgiteur et à la blague eelles nous disaient de lui faire un signe de la main et elle essyait automatique son bébé..

Je crois que ses bébés avaient un problème de clapet ou de valve qui ne fermait pas correctement.

Aussi, as-tu essayé de changé de biberon.. Des fois que ses biberons lui font prendre trop d'air et que ça fait ressortir le tout.. un piste..

BOnne chance Wink  

Se connecter pour répondre