Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

lait 3.25 et allaitement

Auteur Message

vera

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 13:47:36 EST  
Bonjour!

Mon fils de 9 mois va débuter la garderie bientôt, demi-journée seulement pour commencer, et je me demandais si je pouvais lui offrir du lait 3.25 seul ou si je dois le mélanger avec mon lait. Je produis peu dernièrement et ne réussis plus vraiment à me tirer du lait, malgré le tire-lait double électrique et tout.... Alors, ça m'arrangerais le 3,.25. Il en consomme depuis qu"il a 8 mois dans ses céréales et ne manifeste aucune réaction. Je lui en ai donné une fois au deux au biberon, à 50 % avec mon lait mais n'ai pas encore osé lui donner un biberon entier.... je ne sias pas si vous pourrez m'informer mais merci tout de mêm de votre attention!

Bonne année à toutes, Véra

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 22:47:22 EST  
ahhhh comme je te comprends... Moi, c'est moi que je dois sevré Surprised Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes

revenir en haut

vera

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 19:34:47 EST  
Merci beaucoup à vous deux!

Cela m'éclaire et me rassure! Ça fait tellement bizarre de donner autre chose que mon lait à mon fils.... la mère a plus de difficulté à effectuer le sevrage que le petit!!!!

Merci encore, je suis plus sereine,


Véra

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 2 janvier 2008 16:53:42 EST  
Voici ce que Dr Newman en pense:

Le lait maternel, le lait de vache, le lait artificiel, le travail à l’extérieur et les biberons (voir aussi l’article n° 17, Comment nourrir le bébé quand la mère travaille hors de la maison)

Un bébé allaité d’environ 4 mois n’acceptera pas facilement le biberon s’il n’y est pas déjà habitué. En effet, il peut décider de ne plus en prendre même s’il en prenait auparavant. Ce n’est pas un problème. À 6 mois ou même plus jeune, le bébé peut commencer à boire au gobelet ou au verre, et il le fera très bien à 7-8 mois ou même avant. Si la mère retourne au travail quand il a 6 mois, nul besoin de commencer à lui faire prendre des biberons de formule lactée. Dans ce cas, on peut en effet introduire les solides avant l’âge de 6 mois (vers 4 ou 5 mois) pour qu’au retour au travail de la mère, en son absence, le bébé puisse être nourri principalement à la cuillère. À mesure qu’il vieillit, on peut le faire boire davantage au gobelet. La maman et son bébé peuvent très bien se débrouiller sans biberon. Si le bébé refuse le biberon, il ne faut pas l’affamer pour le forcer à le prendre. Ce n’est pas qu’il est têtu, c’est qu’il ne sait que faire d’une tétine. Il peut aussi ne pas aimer le goût du lait artificiel, ce qui est bien compréhensible.

On a beaucoup parlé dernièrement d’éviter le lait de vache pour les bébés de moins de 9 mois, mais cela ne s’applique pas aux bébés allaités. Le bébé allaité peut commencer à prendre une partie de son lait sous forme de lait de vache dès l’âge de 6 mois, surtout s’il a par ailleurs une alimentation substantielle et variée. Le lait de chèvre est une autre solution. Beaucoup de bébés allaités ne boivent pas de formule lactée parce qu’ils n’en aiment pas le goût. En fait, le bébé peut prendre au sein tout le lait dont il a besoin, même s’il n’a que quelques tétées par jour. Aucun autre lait n’est nécessaire.


http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/10-autres-ailments.htm

Katrine

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2007 17:04:40 EST  
À partir de 9 mois, on peut leur donné du lait 3.25 et même pas obligé de le "couper"... Mon mini à le même âge et à la garderie j'envoie un verre à bec de lait de vache et avec moi, c'est du lait de maman... Pour l'habitué, je lui donne parfoisun verre à bec avec du lait de vache dedans.. froid comme son grand frère et il est heureux..

revenir en haut

Se connecter pour répondre