Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Laissez-moi tranquille!

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 4 juin 2012 21:58:22 EDT  
J'ai un bebe de 7 semaines qui ne fait pas ses nuits. Et j'ai une fille de deux ans et demi qui va a la garderie de 9h a 15h 4 jours par semaine. Mon mari travaille tous les jours. Je n'arrive pas a dormir le jour et la nuit c'est vraiment merdique a cause des boires aux 3 heures. J'ai tres peu de support. Et quand j'en ai besoin, je dois le demander. J'aimerais bien ca avoir une grand-maman gateau qui vient prendre la releve, mais ca ne marche pas comme ca chez nous. Donc je suis fatiguee, je ne sors presque pas de la maison parce que ca ne me tente pas, je n'ai plus aucun temps en couple. Mon probleme est que ma fille de 2 ans teste au boutte sur tout, et ca me rend carrément folle.Et depuis 1 semaine ca fait au moins 3 fois que je perds carrément les nerfs et que je me mets a lui crier apres vraiment vraiment intense, et evidemment ca la traumatise. Sur le coup je ne suis pas capable de m'arreter, je veux juste qu'elle arreter de chialer/crier/brailler, alors je crie et ca la saisie et elle arrete. Mais c'est tellement pas ca que je veux etre comme maman, je me sens comme de la merde, que je suis pas capable de faire ma job de mere. Et je me sens tout le temps coupable de quelque chose. Mon mari me dit que je ne suis plus moi-meme et d'aller voir un medecin pour des antidepresseurs, mais moi je sais que je ne fais pas une autre depression post-partum comme a la 1ere, mais que je suis fatiguee et que je suis ecoeuree de pas avoir de support. Je ne vais quand meme pas prendre des pilules pour lui faire plaisir, non?
Je suis en train de penser de juste y aller pour lui faire plaisir et faire semblant que je prend des medicaments, comme ca il va arreter de me dire que je suis en depression! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 juin 2012 07:29:37 EDT  
Bon!

Première chose, tu es une mère normal qui attends ses limites et qui est fatiguée.

Le manque de sommeil joue sur nous et sur nos humeurs.

Voici des pistes qui pourraient t'aider à éviter d'aller chez le doc.

Est-ce que dans le coin chez vous, il existe un organisme du type Les Relevailles?

SOuvent on a les coordonnées par les papiers del'hopital.

Ce genre d'endroit, offre des services pour les mères comme toi.

Service de répit, tu payes selon ton salaire un dame vient à la maison et s'occupe de bébé pendant que tu dors que tu sors te changer les idées.

J'ai des TONNES d'amies qui y ont eu recours et c'est génial.

Aussi il offre des café-rencontre pour jaser. Ça fait sortir, on évacue notre trop pleins et parfois à force de parler l'animatrice nous envoit au répit. Wink

Je sais que c'est pas évident à faire mais dort dès que bébé dort le jour. Même si tu ne dors pas profondément. Couche toi, repose toi et ne fait rien.

Pas de ménage, pas de lavage. Saute en quelque'un.
Il va pas se sauver de toute façon.

Et pour finir, moi j'ai compris que le monde s,offre pas mais que quand on braille dans leur bras et qu'On demande ils viennnent nous aider.

J'ai été surprise de leur réponse: on voulait vous laisser dans votre monde de bébé et ne pas vous envahir.

Envahissez-moi svp.. Laughing

Alors j'ai travaillé sur moi, et j'ai demandé.
Si mamie venait elle fesait du lavage, ou j'allais chez elle et j'allais dormir tout l'après midi.

POur ta puce de 2ans, prendre un moement juste pour elle. 15 minutes par jour, juste à elle. Elle manque d'attention et à cet âge avec le terrible two.. pas facile.

Calins et bisous.
xxx

(dsl si j'ai écrit tout brouillon mes idées mais je dois aller travailler)
 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 5 juin 2012 09:22:00 EDT  
Allo Suralexie, pour commencer gros callin virtuel

Comme dit Ronnie27 garde toi du temps avec ta puce de 2 ans c'est plus qu'important pour avoir et garder une bonne relation car si ton comportement change avec elle en négatif elle dira que c'est le bébé qui emmène tout ça et elle lui en voudra même limite à lui faire mal Sad

Ça fait que 7 sem qu'il y a un ou une Embarassed je ne me souvient pas du sexe petit nouveau dans la maison, pour nous c'est un adaptation mais pour elle ouf elle doit partager le temps de maman et papa avec un inconue laisse lui le temps de s'adapter. Fais-tu des activité avec elle pour bébé genre sortir la couche de bébé, te donner les vêtements de bébé tout ça pour elle peut faire une grande différence c'est peut-être un peu plus long mais si tu es en "congé" tu t'y prend un peu plus tôt et crois moi moin de crise= moin fatigué pour toi car moin de discipline et elle te test de moin en moin!

Bon pour la famille ou ami(es) moi j'ai pour mon dire si tu ne le dis pas ils ne peuvent pas savoir même si pour toi c'est évident. La famille souvent ne veulent pas déranger donc c'est à toi de le demander même au papa si tu dis pas ils ne le savent pas se que tu ressens.

Puis que fais-tu pour toi??????
Quelqu'un qui a déjà fait une dépression devrai reconnaître les symptôme c'est tellement dure cette maladie que je ne crois pas que tu veux retomber donc ne mets pas la tête dans le sable SVP. Je ne dis pas que tu en fais une loin de là mais fait attention car si ça continue tu pourrais aller vers... mais encore là tu te connait, mets tes limite et respecte l'ai situ as besoin d'air seul prends-en.

Surtout n'oublie pas ta puce de 2 ans dans ce tourbillon car bébé ne se souviendra pas que tu es jouer avec ta fille un 15 min par jour mais ta fille se souvendra. Et tu peux lui apprendre en même temps qu'une maman n'est pas parfaite et que toi aussi tu fais des erreurs mais tu t'excuse et tu lui explique ce qui se passe elle est assez vielle pour comprendre, en même temps ça lui apprend que personne n'est parfait même maman. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 juin 2012 09:26:12 EDT  
Tu sais, c'est tout à fait normal. J'ai toujours cru que l'écart d'âge de 2 ans entre 2 enfants, c'est la PIRE chose à faire! Avoir le premier en plein terrible two pendant le premier 6 mois de bébé, ça gruge tout ce que tu as d'énergie!

Je comprends ton manque de support, c'est la même chose de mon côté puisque je suis très loin de la famille par contre, comme mon mari travaille pour le gouvernement fédéral, il a droit à 93% de son salaire en congé parental, on a choisi de sacrifier mon salaire au profit de sa présence à temps plein à la maison et ce, pour les 3 enfants. Je me rends compte que ça été d'un grand secours pour ma santé mentale ;)

Des anti-dépresseurs? Tu ne sembles pas convaincu que ce soit le problème et personnellement, j'essaierais aussi d'autres avenues avant d'en arriver là. As-tu penser voir une travailleuse sociale qui pourrait t'aider à gérer le comportement de ta fille de 2 ans et demi et peut-être à organiser tes journées pour que tu sois moins fatiguée? Ta fille a sans doute le comportement normal d'une enfant de 2 ans et demi, ni plus ni moins mais parfois, avoir un regard extérieur peut nous aider à trouver des solutions, des façons de gérer et d'intervenir?

 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 5 juin 2012 09:28:46 EDT  
J'oubliais le ménage peut attendre aussi "congé" n'est pas en guillemet pour rien Laughing l'important pour moi sont mes enfants, ma santé mental et ensuite le ménage. Bon c'est le bordel chez nous, mais j'ai des priorités et tant que c'est le bordel ça dit que mes enfants s'amusent et maman prend soin d'elle. Laughing
En plus ton CLSC peut toujours te donner un coup de main si tu en as de besoin fais-en la demande il ne faut pas se gêner et si le service existe c'est que tu n'es pas la seule qui en a recours
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 5 juin 2012 16:43:13 EDT  
Bonjour!
Je suis d'accord avec les autres filles: tu dois demander de l'aide. Ne l'attends pas....exige la! Tu le dis toi même, depuis la dernière semaine, tu as perdu les pédales avec ta petite de 2 ans et demi trois fois. Je pense que le drapeau rouge est levé, tu as besoin de support et avec raison!

Je te dis ce qui me fesait du bien à moi....en espérant que ça pourra t'aider un peu...Ce qui m'aidait le plus quand fiston était tout petit, c'était que mon chum donne le biberon vers minuit. Tu dis que ton chum travaille tous les jours est-ce que c'est 7 jours sur 7!?? Ça me fesait le plus grand bien de dormir de 21h à 2-3h am sans interruption (ou presque....les mamans ont les oreilles fines Smile). Ça me donnait un second souffle pour le reste de la nuit.

Tu pourrais aussi demander à quelqu'un (famille ou amie) de venir durant la journée pour une heure ou deux afin que tu fasses une sieste ou que tu ailles prendre une marche. D'ailleurs, ce serait peut-être une activité à intégrer à ta routine. Sortir 30 min. 2-3 fois par semaine, ça change le mal de place. Ça ne me tentait pas souvent au début, mais à chaque fois que je le fesait, la journée était moins pénible.

Je te souhaite que les choses se place! Redonnes-nous de tes nouvelles ou vient ventiller encore si tu en as besoin!  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 5 juin 2012 17:05:54 EDT  
Pour avoir un petit poulet de l'âge de ton bébé et un grand garçon de 3 ans et demi, je comprends la situation dans laquelle tu te trouves.
Le manque de sommeil, qu'elle horrible sensation. Et ça nous fait dire ou faire des choses qui sont bien loin de nos habitudes.
Moi aussi j'ai bousculé mon plus vieux à quelques reprises depuis l'arrivée de notre petit dernier.

Les conseils que les filles t'ont donnés précédemment sont plus qu'adéquats.
Je désirais simplement ajouter que ce que tu vis est normal et extrêmement difficile. Et que le fait que tu viennes demander de l'aide démontre à quel point tu es une bonne maman équilibrée.

De quel coin es-tu ? 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 5 juin 2012 19:35:16 EDT  
Saralexis, contente de voir que tu viens écrire ici au lieu de broyer du noir toute seule.

CLSC, centre d'entraide, appel des amies, famille quelqu'un.. C'est tellement une phrase toute faite mais vrai: Quand on demande rien, on a rien...

Tu es de quel coin? Je connais pt des organismes que je pourrait te référer..

Je pense un peu comme toi aussi..pourquoi prendre des anti-dépresseur si tu sais que c'est pas ça le problème.. C'est juste de mettre un pancement sur le bobo.. il faut règler la cause première en premier lieu.

 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 5 juin 2012 20:50:21 EDT  
saras alexis: tu es de montreal non& de se qu eje me souviens la...

j'essais de tenvoyer un mp sa marche pas....

si tu es de mtl je serais disponible pour venir te donne run coup de main mes enfants sont en cpe les apres midi et des fois je memerde un peu ...sa me ferais grandement plaisir de venir laver ta veiseille ou bien m'occuper de ta fille ou meme de tes filles!! jai 3 enfants ej suis habille et jadore les bb!!!

écris moi et ne sois pas gener! sa me ferais plaisir jai vécu la meme chosse que toi je sais se que c'est!

comedienne1 @ gmail.com
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 5 juin 2012 23:28:29 EDT  

J'ai aussi accouché il y a 5 semaines d'une petite poulette et j'ai une grande de 3 ans et demi, alors je te comprends... Ce n'est pas facile d'avoir de la patience et du temps pour tout le monde quand on est cerné jusqu'au nombril Smile Comme les autres ont dit: demande de l'aide. Les gens ne lisent pas dans nos pensées et beaucoup ne se doute pas (ou ne se rappelle pas) comment les premiers mois avec bébé peuvent être rushants!

Voici ce qui m'a beaucoup aidé depuis que ma fille est née il y a 5 semaines, peut-être y trouveras-tu des idées:
-mon conjoint et moi on se splitte la nuit en 2, alors quoiqu'il arrive, on a chacun un minimum de 5 heures d'affilée de sommeil dans le corps.
-je fais la sieste l'après-midi et si mon bébé refuse de dormir, je demande du renfort pour pouvoir faire une sieste le plus possible!
-une amie et aussi ma maman m'ont cuisiné beaucoup de plats, alors ça évitait de me casser la tête avec les repas et je mangeais bien (ce qui est important après avoir accouché)
-je suis allée me faire masser une fois
-faire des trucs toute seule avec ma grande et faire garder le bébé

Lâche pas!

zustine : contente de te lire ici! je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on se parlait beaucoup dans les posts de bébé rgo et sommeil quand nos plus vieux étaient bébé hihi. Ton 2ième est-il aussi demandant que ton 1er? Si tu veux jaser: marieeve1080 arobas hotmail point com Smile
 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 6 juin 2012 12:19:03 EDT  
saralexis: Comment vas-tu ? Donne des nouvelles si tu peux.


marieeve1982 : Si je me souviens de toi ? ÉVIDEMMENT !! Smile Je t'ai envoyé un courriel. Au plaisir Smile 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 6 juin 2012 19:05:44 EDT  
ZEN, je reste a Gatineau, mais un gros merci quand meme!

Je vous remercie toutes pour vos bons mots et excellents conseils. J vous écris ce soir a tete plus reposée. Après avoir peté une coche solide lundi soir et appelé ma mere en crise, elle est venue faire la nuit de lundi au complet et hier soir elle est venue la faire avec mon mari. Donc je me sens pas mal plus reposée en ce moment. J'ai juste BEAUCOUP de mal a supporter le manque de sommeil, ca me rend un peu cou-cou... J'ai eu une bonne discussion avec ma mere ce midi et elle a compris ce que j'ai besoin (de plus de support offert de sa part) et mon chum a changé ses heures de travail pour partir deux heures plus tard le matin (et finir plus tard) et il a pris congé ce matin pour que je puisse aller faire des activités seule avec ma grande (cours de musique et jouer au parc) et ca m'a fait grand bien d'avoir du positif avec elle. Je vous remercie encore pour vos messages et, oui, je me garde a l'oeil. Jeme connais bien, si ca degenère je vais aller chercher de l'aide. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 6 juin 2012 19:28:00 EDT  
Contente de voir que tu va mieux..ici aussi le manque de sommeil est très...très difficile pour mon mental.

Tu as bien fait de lancer un appel à l'aide, c'est tout a ton honneur!

Bon relaxage! Very Happy  

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 6 juin 2012 22:26:02 EDT  
Super Saralexis Smile contente de voir que tu as su exprimer tes besoins et encore mieux... qu'ils aient été entendus :)

Pour le manque de sommeil... je pense qu'on est une gang à pouvoir te comprendre ici. J'envie les filles qui fonctionnent pas loin du 100% avec juste 25-50% du sommeil. Moi = INCAPABLE Laughing  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 7 juin 2012 11:18:53 EDT  
Saralexis: Je suis contente de te savoir reposée et plus en forme. Je te trouve vraiment bonne d'avoir su faire appel à tes proches au moment où tu en avais réellement besoin.

J'espère avoir la chance de continuer à échanger avec toi sur le forum, peu importe la section ;)

Bonne journée !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 juin 2012 07:22:56 EDT  
Le pétage de coche m'a servi aussi dans une situation similaire pour moi.

J,ai fait exactement comme toi.

Notre problème, on exprime pas assez nos besoins réels et on voudrait que les gens devinent car o nest trop à terre pour demander.

Wink

Alors on demande, point!!!!

Faut pas attendre de péter un e coche.. hihi!

Je suis fière de toi! tu es saine dans tes réactions.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre