Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

laisser un bebe pleurer a l'heure du dodo c'est bon ou pas?

Auteur Message

julia21

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 17:48:07 EST  
Salut a toute les mamans du monde,

J'ai une question, mon petit amour a 8 mois et demi et jusqu'a maintenant, je l'ai toujours endormis dans mes bras. Mais la je dois cèsser cela, parce que je suis la seul qui peut l'endormir et cela cause des problemes entre moi et mon conjoint. Je veux qu'il s'endorme toute seul....Comment faire??? Hier je l'ai laisser pleurer, mais je n'etais plus capable moi et mon conjoint on c'est pogner et la le petit a finalement tomber en dormis apres 1heure 15 minutes...ce qui a ete tres long pour maman! Donner moi des trucs car je suis une maman dechirer en ce moment!

Merci beaucoup et bonne journée.

Julia 

revenir en haut

julia21

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 15:01:10 EST  
Merci beaucoup pour tout les conseils....en ce moment, je ne peux pas faire autrement que de l'endormir dans mes bras, car il est malade et il veut que sa maman! Mais je vais essayer le truc du 5-10-15....mon conjoint est bin capable de le laisser aller pour 15 minutes! lol mais pas moi! Je dois sortir dehors (comme toujours pour fumer) Je vais fumer une cigarette et je revien! lol
Croiez moi la premiere fois quon a fait cela, il a pleurer une heure 1\4 et j'en ai fumer des cigarettes! lol
Je tiens vraiment a ce quil tombe endormis seul, car il commence la garderie la semaine prochaine, et je ne veux pas que ca cre des conflit avec la gardienne!

La dessus, je vous souhaite une bonne annee a tous! xox

Julia 

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 19:50:46 EST  
salut!
Ma fille à 9 mois et elle s'est toujours endormie seule. Parfois, ce fut plus difficile qu'à d'autres moments. C'est temps-ci, avec les fêtes, c'est compliqué un peu plus. Tu peux appliqué la technique 5-10-15. Tu le déposes, tu le laisse pleurer 5 minutes, puis tu retournes le voir, tu le rassure et tu lui dit que c'est l'heure du dodo(ok, il est jeune, mais quand même, la voix est rassurante). Ensuite, tu le laisse pleurer 10 minutes et tu refais la même chose... puis 15 si nécessaire. J'ai jamais été jusqu'à 15 parce que je n'étais pas capable... j'ai fait du 5-5-5 ahahah, mais bon... on était d'accord pour la laisser pleurer, mais on était pas capable pour le 15 minutes. Chacun sa méthode, mais nous, quand on allait la voir, on ne la prenait pas, on faisait juste lui toucher le bedon ou la tête un peu pour la calmer, on redonnait sa suce et on ressortait.
J'espère que ça foncionnera rapidement pour vous! Je connais des femmes pour qui ça a fonctionné en 2-3 soirs et d'autres en 2-3 semaines... si vous optez pour ça, faut juste persister.
Il y a des gens qui diront... faut pas laisser pleurer un bébé, comme dans tes livres, mais je crois que rendu à l'âge de nos enfants, ils savent très bien associer les choses... si ton enfant n'Est pas malade... il va pleurer différemment, donc je crois que en tant que parents, on peut distinguer les différents pleures de notre bébé.

Nous, on a fait la gaffe de faire quelques dodos avec notre fille dans des lits en pm quand on était en visite et de retour à la maison, elle ne voulait plus faire son dodo dans son lit en pm!! ça a pris trois jours avant que ça revienne normal. 

revenir en haut

julia21

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 21:10:30 EST  
Merci pour ton truc doucemaman, Je vais essayer....mais dison que c un peux ce que je fais et pour etre franche, Je suis epuiser de faire cela a tous les soirs.....mais dison que des fois il tombe endormis sur sa bouteille et des fois, c la guerre total du dodo! je ne suis pas certaine comment my prendre pour les dodos dans le jours aussi....Je ne sais juste plus la....mon conjoint me dit de le laisser pleurer, et dans les livres que je lis, ca dit de ne pas les laisser pleurer bla bla bla Je suis juste tres confuse et ca me brise le coeur de le laisser pleurer. Je ne suis juste pas capable, je l'entend pleurer et je me met a pleurer moi aussi!

J'attend de vos nouvelles!!! Comme c'est la, ca la ete une routine du dodo tres facile, car il c'est endormis sur sa bouteille.....mais demain ca sera quoi??? Merci beaucoup japprecie de savoir que je ne suis pas seul et que d'autre ont les memes problemes et me donne leur petits trucs.

Julia 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 19:56:22 EST  
salut!
je peux te donner mon trucs! c'est le pose dépose!! tu amene bébé dans un sommeil léger (dort pas ) et tu le dépose dans son lit, comme ca il est consient que tu la déposer. si il pleure chigne tu le reprend et tu recommence jusqu'a ce qu'il s'endorme!! moi ca pas été facile au début 15-20 fois a retourné dans la chambre mais plus les jours avancais moins c'étais long! maintenant je le dépose et il sE'ndort seul!
bonne chance et j'espere que ca t'aide un peu  

revenir en haut

Se connecter pour répondre