Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la viande... est-ce vraiment obligé?

Auteur Message

guenimo

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 22:26:31 EST  
Bonjour!
je suis en train d'introduire les solides avec ma fille de 6 mois et demi. Ma plus vieille a des allergies alors cette fois-ci, je suis super moumoune et je prends mon temps. Comme mon bébé a eu des rougeurs suite à l'introduction de certains aliments, j,ai recommencé au début en prenant en espaçant de 5 jours au lieu de 3 pour voir si ça changeait quelque chose. (J,essaie de voir si c'est pas de l'eczéma due au changement de température ou à la nourriture) Bref, j'arrive à son 7 mois et je n'ai toujours pas introduit de viande... Est-ce bien grave? D'un côté je me dit que je n'aurai jamais le temps de passer au travers du calendrier d'introduction avant 1 an (retour au travail), ce qui risque de me causer d'autres problèmes avec la garderie mais en même temps je ne veux vraiment pas prendre de chance cette fois-ci et ne pas rusher pour l'introduction. 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 20:45:08 EST  
Ils ont associé des allergies avec le fait de commencer les aliments solides avant 6 mois. Mais par la suite ça ne provoquera pas d'allergie la vitesse que tu les introduits.
Tu pourrais reprendre l'introduction à tous les 3 jours mais en étant attentive aux réactions allergiques significatives. Des rougeurs peuvent être normale la première fois d'un nouvel aliments sans que ce soit une allergie.
Considérant que on recommande d'attendre à 6 mois pour commencer les solides, 2 semaines de céréales, 2sem légumes, 2 sem fruit alors ça mène veut, veut pas à 7 mois et demi
je ne crois pas que ce soit urgent d'introduire les solides
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre