Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CindyvesInscrit le : |
Bonjour, j'aimerais savoir se que vous pensez de la vaccination pour nos grenouilles? Moi je ne sais plus quoi en penser, je veux tellement donner le meilleur à mon fils et je ne veux pas me tromper, dû moins, pour sa santé. J'aimerais avoir votre opinion sur se sujet. Merci
|
|
|
SophiebioInscrit le : |
à Coralline
Tu parles d'une amie dont les enfants n'avaient reçu aucun vaccins, et dont le fils de 3 ans a attrapé la coqueluche. Depuis, dis tu, cette maman est pour les vaccins. Je trouve ça dommage que cette maman qui a fait ce choix ne se soit pas plus informée avant sur les alternatives pour soigner une coqueluche, ainsi que sur les effets secondaires de la vaccination de la coqueluche. Mes 3 enfants n'ont reçu aucun vaccin et ont tous les trois fait une coqueluche. Un vol en avion spécifique ( avion dépressurisé, et vol respectant un certain nombre bien précis de palliers de décompression) a suffit pour que leur coqueluche ne soit qu'un mauvais souvenir, les différences de pression faisant éclater la bactérie de la coqueluche. Contrairement aux enfants vaccinés, qui doivent faire des rappels régulièrement, les miens sont donc immunisés pour la vie et n'ont de plus couru aucun risque d'effets secondaires de cette vaccination qui tue parfois.... J'ai lu de très nombreux ouvrages et discuté avec bien des parents avant de prendre la décision de ne pas les vacciner, je suis effarée du traitement que doivent supporter ou subir les victimes d'effets secondaires de médicaments ou pire, de vaccins.. ces familles et ces victimes là sont tout simplement ignorés, et on les laisse dans nos sociétés se débrouiller srules pour se battre devant l'adversité. Je ne soutiendrai la vaccination que le jour où un véritable statut sera prévu et efficace pour aider les famileles et les cvictimes en cad d'effets secondaires. |
corallineInscrit le : |
moi je suis pour
J'ai aussi une amie dont le fils n'a reçu aucun vaccin car elle était contre. Il a passé plusieurs semaines très malade l'hiver passé (à 3 ans) car il a attrapé la coqueluche. Maintenant elle est pour. Je pense que c'est un choix personnel, mais il faut être bien renseigné sur les statistiques...et surtout les conséquences pour soi et les autres de la non vaccination. Bonne réflexion. |
eRiK@Inscrit le : |
Pour t'épauler dans ta démarche d'information, je te référerais à la section Maman au naturel où il y a des post de mamans qui débatent la vaccination et les mamans qui sont simplement contre. Pourquoi là ? Parce qu'il y a plein d'ouvrage intéressant donné en référence qui nous permette de bien se renseigner avant de prendre notre décision.
Personnellement, je ne suis pas contre, mais je me questionne énormément. Mes enfants qui ont 3 ans et 18 mois n'ont pas respecté le calendrier de vaccination proposé. En fait, ma fille a eu les vaccins de 2 mois et c'est tout. Mon fils n'en a encore eu aucun. Je vais en donner, je suis en train de sélectionner lesquels et à quel moment. J'admire beaucoup les parents qui prennent le temps de se renseigner avant d'agir, plutôt que de le faire parce que c'est ça, parce que c'est là, sans trop savoir. |
baby_loveInscrit le : |
POur ma part je suis pour, mons fils a 17 mois et a eu tout les vaccins de bébé sans problème pour ma part je trouve ¸ça très important je l'es es eu alors pkoi pas mes enfants ! c'est vrai que la vaccination es pas tout a fait compte tout mais il le pogne moins fort !
mon avis a moi |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine