Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 25 décembre 2010 09:43:01 EST  
Salut,

ma fille a présentement 11 mois. Elle ne que des purée. J'ai essayé plusieurs fois des consistance plus grosse mais elle fait la crise et ne veut plus rien manger.

Est-ce que je peux faire la transition avec des morceaux tendres? J'ai hâte qu'elle mange un peu plus comme nous. J'ai essayé des pates, du spaghetti, du riz. À chaque fois que j'essaie des nouveaux aliments, elle me boude et ne mange rien. Elle ne veut même plus manger mes viandes car elle ont une texture mais juste celle de mère poule.

Je pensais à son gâteau d'un an et je ne vois pas qu'elle va en manger? Avec vous des trucs pour changer l'alimentation. J'ai un garçon plus vieux mais lui a toujours tout manger ce que je lui donnais.

Merci !!!!!! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 4 janvier 2011 14:35:07 EST  
Bone Mary : Vers 7 mois, tu peux commencé tranquillement la transition avec les mottons. Personnellement, je faisais ma propre purée de viande et comme c'était plus mottoneux, je la mélangeais avec mes légumes en purée. Elle s'est habitué au motton comme ça et ensuite, vers 8 mois, elle mangeait de plus en plus en morceaux et comme nous. À 9 mois, elle mangeait que de notre nourriture. Encore là, ça dépend vraiment des enfants et la clé aussi, c'est d'avoir confiance car ça se peut qu'il s'étouffe au départ et que ça nous fasse peur. Il faut persévérer quand même tranquillement. Petit truc pour les morceaux, je prenais les céréales soufflés au Wal-Mart avec différentes saveurs et qui fondent dans la bouche. Ça permis à ma fille à s'habituer au petit morceaux à attraper et de mâcher. 

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 3 janvier 2011 21:38:24 EST  
justement ce que je me demandais.... comment on fait la transition entre les purées lisses et les purées "motoneuses" ???? faudrait-il que j'écrases les carottes à la fourchette exemple ?

sérieusement j'ai réellement besoin d'aide la dessus car je suis craintive de lui donner des petits morceaux... je n'ose pas vraiment j'ai peur qu'il s'étouffe... je lui donne à l'occasion des "galettes mum-mum" mais on dirait qu'il ne comprend pas qu'il faut qu'il la garde unpeu dans sa bouche pour la faire ramolir c'est bizarre des fois il est ok mais d'Autre fois on dirait que ça reste pris... et il ne boit pas beaucoup d'eau au gobelet non plus....

donner moi vos trucs de transitions !!!!!! SVP !!!!!

merci !!!! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 3 janvier 2011 19:50:07 EST  
Je ne sais pas ce qui s'Est passé ce soir mais je lui ai mis du saumon sur sa table avec patate et carotte et elle a chiallé. Mais je me suis dis que je voulais qu'elle essaie et je lui porte auscun attention et je sais qu'elle a faim. MIRACLE, elle en apporte à sa bouche. OK, il y en a qui vont par terre et d'autres sur elle mais elle a mangé comme ça. Ensuite, essaie de banane mais elle a pas trippé mais au moins, elle a essayé !!!!!!!

Une maman contente  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 2 janvier 2011 20:13:25 EST  
Oui tu es chanceuse. J'essaie des morceaux soit des pates mais je crois qu'elle mange avec sa langue. Donc, quand elle mange ses nutrios, je suis montrer à macher. Un jour elle va manger comme nous mais j'ai hâte !!!! Si d'autres on des trucs, n'hésitez pas !!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 29 décembre 2010 07:43:03 EST  
Mon garcon mange seul depuis qu'il a 10 mois et même un peu avant... les morceaux sont sur sa table, et entre ça je lui donnais des bouchées de purées car il m'en restait encore... maintenant il a 11 mois, mange comme nous, en petits cubes, il s'est habitué à tout et aime les aliments nouveaux... on est pas mal chanceux!  

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 27 décembre 2010 12:42:55 EST  
Merci,

je crois aussi que je vais faire le changement vers les morceaux. J'essaie à presque tous les repas un petit morceuax dans sa bouche mais elle le recrache.

Mais au moins elle mange la purée !!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 décembre 2010 21:09:58 EST  
Ici on est passé directement des purées lisses aux petits morceaux. Il vomissait les purées motonneuses et boudait les purées lisses. Finalement, les petits morceaux faisaient son bonheur...

Au début, il "oubliait" de mâcher. Je lui ai donné des petits morceaux de pain et des mum-mum et il a compris comment mâcher. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre