Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La suce... besoin de conseils

Auteur Message

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 21:19:10 EDT  
Je suis un peu découragée ce soir et j'ai besoin de vos conseils, avis ou expériences.

Mon fils a 2 ans. Depuis qu'il a 18 mois, son médecin nous dit qu'il est assez urgent de lui enlever sa suce. Il y a déjà beaucoup d'espace entre ses dents d'en haut et celles d'en bas. Il prend sa suce pour les siestes et le dodo seulement. Nous avions décidé que le moment venu, le Père Noël viendrait le voir et lui donnerait un beau cadeau en échange de sa suce.

La semaine dernière, nous avons décidé que le «timing» était parfait puisqu'il n'allait pas à la garderie pendant 5 jours consécutifs. Mercredi soir, le Père Noël vient le voir. Mon beau Laurent est tout content de lui donner ses suces et il reçoit en cadeau un toutou grenouille semblable à celui dont il ne se sépare jamais. Je me disais que quand le besoin de la suce se ferait sentir, il pourrait se réconforter avec son nouveau toutou. Je savais que les premières nuits seraient difficiles mais ce fut un cauchemar.

La première nuit, il a hurlé pendant 2h30 pour finalement s'endormir à 22h30. Je pensait qu'après 2 ou 3 nuits, ça serait correct mais ce n'est pas le cas. Nous n'avons jamais eu problème à coucher Laurent. Dès qu'il était fatigué, il montait de lui-même se coucher. Là, rien ne va plus. Bon, il ne demande plus sa suce mais ça lui prend au moins 1h00 avant de s'endormir. Il pleure, nous appelle pour des niaiseries, veut du lait... Il s'endort plus tard, se réveille plus tôt, fait des siestes beaucoup plus courtes. Résultat, il est brûlé, pleure beaucoup dans la journée, est hypersensible et intolérant, cherche sa doudou en permanance...

Je ne sais plus quoi faire. Combien de temps est-ce que ça peut prendre encore selon vous ? Mon chum ne veux pas que nous revenions en arrière et je suis assez d'accord mais je trouve ça très dur de voir mon coco dans cet état. Avez-vous vécu une situation semblable ? Que me conseillez-vous ?

Une maman qui commence à douter de sa décision... 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2009 21:26:30 EDT  
Salut christine2424. J'ai pas vécu de situation comme la tienne puisque ma fille à jetée elle même sa suce vers l'age de 2 ans et demi je crois et elle ne me la plus jamais redemandée et ca ne l'a pas affectée du tout.

Vous ne voulez pas revenir en arrière et je crois que c'est très bien. Ne douter surtout pas de votre décision, c'était la bonne c'est certain. Je crois sans aucun doute qu'il faut laisser le temps faire son oeuvre.
Bon courage
Tulipe 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 15 avril 2009 22:06:14 EDT  
Laisse le temps passer .Ma fille je lui est enlever à 23 mois et pas de problème mais chaque enfant est différent. Patience et perservérence sont de mise. Si tu revien en arrière ça sera à recommencer et ça sera pire. Donne toi une bonne sem. et rallonge de plus en plus les interventions quand il le demande dit lui que papa et maman seront toujours là pour lui je crois que s'il vous réclamme comme ça c'est par question d'insécurité avant le dodo sécurisé le s'il veut boire ou faire pipi (s'il est propre) il a un bobo ne parler pas trop faite les soins dont il a besoin demander lui avant de quitter la porte s'il a besoin de quelque chose et aviser le que vous y retournerer pas s'il vous appel. Bonne chance 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 07:13:04 EDT  
Merci les filles. Vous m'encouragez à persévérer même si c'est pas facile. Cette nuit encore, il lui manque un bon 2h30 de sommeil par rapport à sa routine habituelle. Je crois que c'est ce qui est le plus dur. Le soir, ça me dérange moins. On est ferme mais rassurant et constant dans nos interventions. C'est quand je vois qu'il est complètement exténué dans le jour à cause du manque de sommeil que je trouve ça le plus difficile. 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 08:01:07 EDT  
Ouf, tu es dans une période pas évidente avec ton coco! Ça prend de la patience et de l'énergie à revendre!
Comme tu n'as pas beaucoup le choix, je t'invite aussi à persévérer. De toute façon, même si tu revenais en arrière, tu serais obligée de refaire l'exercice un jour ou l'autre et ça serait probablement plus difficile. (et c'est certains que ça ne serait pas l'idéal question constance...)
Ne te décourage pas car ça va se placer avec le temps! Je sais, c'est facile à dire mais c'est vrai! Moi, j'ai véu la même chose avec ma deuxième. Ça a prit du temps avant qu'elle recommence à bien dormir mais ça s'est placé.
Quand on regarde ça avec un peu de recul (ma fille a maitenant 5 ans), on se rend compte que tout passe tellement vite avec les enfants, les bonnes comme les mauvaises choses! C'est à ça qu'il faut se raccrocher quand on est dans un bout plus difficile! Ça va passer mais malheureusement, il n'y a pas de truc miracle! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre