Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 13 novembre 2010 21:37:21 EST  
Bonjour!

J'aimerais avoir vos avis sur la suce...

Mon grand de deux ans et demi n'a jamais eu de suce. On voudrait continuer de l'éviter pour notre petite de quatre mois, mais elle fait des crises épouvantables dans l'auto. Serait-ce une bonne idée de lui donner la suce SEULEMENT dans l'auto? Voudra-t-elle l'avoir en d'autres occasions?

Merci pour vos avis, trucs et conseils! 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 27 novembre 2010 18:13:24 EST  
C'est Lilou qui a pris la décision finale en bout de ligne : elle rejette la suce! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 27 novembre 2010 12:30:36 EST  
Alors on se comprend Wink pour le reste je suis d'accord avec vous! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 22:47:31 EST  
Effectivement isabellev, c'est là que ça se complique. Et souvent, quand on introduit la suce, on ne pense pas à dans 2 ans. Et c'est la que "tu donnes la suce ou tu la donnes pas du tout" prend tout son sens. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2010 21:09:48 EST  
mimilly : je pense que le problème se pose surtout quand l'enfant devient un peu plus vieux et est capable de bien exprimer son désir d'avoir sa suce a n'importe quel moment...

Un jeune bébé va bien se contenter de ce qu'on va lui offrir, mais plus tard, il peux en vouloir plus. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 18:20:36 EST  
Je suis d'accord avec ce que tu dis Mimilly. C'est bien évident pour moi que si le besoin de succion de ton bébé est comblé par toi, pas besoin de suce. Je parlais davantage pour les bébés qui n'ont pas cette option.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 26 novembre 2010 14:03:30 EST  
Je suis d'accord et pas maman Nangaï et IsabelleV.
Je suis d'accord qu'il faille combler le besoin du bébé, quand la maman ne peux pas y répondre. C'est un substitue de maman.

Si j'allaite ma fille à la demande, je ne vois pas l'utilité de lui laisse à suce disponible à tout moment aussi, je suis là. Par contre j'aime savoir qu'elle prend la suce dans les rares occasions où je ne suis pas disponible pour l'allaiter.  

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 09:49:48 EST  
Je suis d'accord avec isabellev. La suce, à mon avis, tu la donnes ou tu ne la donnes pas. Le parent introduit cet objet dans la bouche de l'enfant et après, il voudrait contrôler la fréquence de l'utilisation. Je trouve ça contradictoire.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que c'est impossible que la suce soit utilisée à temps partiel. Mais je crois que c'est à l'enfant de gérer quand il la veut ou non. Il y a des enfants qui n'en auront pas besoin tout le temps, et d'autres que oui. Je crois qu'il faut être conscient de ça en introduisant la suce. Elle est supposée répondre à un besoin chez l'enfant, pas au besoin du parent. 

revenir en haut

harlem

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 26 novembre 2010 08:44:10 EST  
Ici je donne la suce en auto et pendant les siestes seulement, le soir il s'endort sans suce et la nuit il en a pas besoin non plus, je crois que les enfants peuvent associé les moments ou ils l'ont et ou ils l'ont pas!  

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 17 novembre 2010 10:26:57 EST  
Isabellev : je ne vois pas en quoi ce serait chien de donner la suce en une occasion donnée seulement. Le bébé est un petit être intelligent capable d'établir des distinctions.

Par ailleurs, merci à toutes pour vos commentaires!

J'ai discuté de la question avec l'éducatrice de mon plus vieux. C'est une grano parmi les granos, une naturelle parmi les naturelles, elle a une garderie Waldorf et elle a quatre enfants. Elle m'a dit qu'elle a donné la suce à certains de ses enfants, mais justement juste dans l'auto! Selon elle, les parents doivent aussi prendre des décisions et trancher. Alors voilà, je donne maintenant la suce pour l'auto.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 août 2009

Posté le: 14 novembre 2010 18:15:35 EST  
J'ai commencé à donner la suce à mon fils alors qu'il avait 3 mois, parce qu'il suçait beaucoup ses doigts. Je préférais qu'il suce la suce que sa main.

Je ne suis pas du tout une pro-suce... et donc, j'ai tenté de limiter son utilisation et ça fonctionne toujours bien. Il a presque 14 mois et ne prend sa suce que pour dormir (ou éventuellement dans l'auto). Dès qu'on le sort de son lit, la suce reste dans son lit.

Bref, je crois que c'est possible qu'il l'accepte, même s'il a 4 mois. C'est en essayant que tu le sauras.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 14 novembre 2010 13:32:30 EST  
Chez nous on prend à suce à temps partiel.

Je n'étais pas sur de vouloir donner la suce à ma fille mais ma mère c'est occupé pour qu'elle la prenne...

Mais finalement elle la prend juste en auto et quand elle veut tété pour s'endormir dans le porte-bébé. Le reste du temps même si on lui offre elle la veut pas.

Je sais pas parcontre si au prochain bébé il aura une suce.

Mais maman gaga, ça évite pas toujours le crise en auto, je sais pas le nombre de fois qu'on arrête en route pour que je m'assoie derrière pour l'allaiter... 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 14 novembre 2010 13:11:29 EST  
Je pense aussi que c'est tout ou rien. La donner seulement dans la voiture sera difficile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 14 novembre 2010 07:58:09 EST  
rendu a 4 mois, il y a de fortes chances qu'elle refuse...

Et puis mon avis est qu'on donne la suce ou on la donne pas...

Quand on décide de donner la suce, c'est un peu chien de restreindre son utilisation. 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 13 novembre 2010 23:34:00 EST  
bonjour
moi j'ai eu a peu pres la meme experience, avec mes deux enfants , j'ai pas donner la suce au debut , et qund je voulais leur donner pour les calmer , ils ont refuser , je ne pense pas que votre petite vas accepter , mais si vous ariverez a la lui donner avec moderation c'est bien , mais il ne faut pas que ca deviens une habitude pour ne pas deformer la machoir,
bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre