Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 28 février 2010 00:24:37 EST  
Et bien.... mon garçon a 18 mois et depuis toujours ne peut vivre sans sa suce et sa doudou...oui je m'avoue mère indigne Laughing je l'ai souvent utiliser afin de calmer ses crises, pleurs et colères...mais maintenant il en est inséparable il la quasi 24h sur 24 dans bouche et traine sa doudou si je lui enlève un des deux ou les 2 ...malheur a moi oufff que c'est pas beau avoir Surprised souvent je vais au centre communautaire de mon quartier ou il y a des activités pour les petits de sont age et il est le seul avec sa suce et sa doudou ( j'en ai honte car souvent ont me juges et les animatrices tentent toujours de lui enlever ses choses )


Donc j'aimerais avoir des trucs afin de lui enlever la suce ...la doudou j'aimerais mieux la rendre exclusive pour la maison aussi


J'attends avec impatience de vos conseils et un gros merci d'Avance
:wink:



p-s j'ai remarquer qu'avec l'arriver de son frère cela ne lavait pas vraiment aider surtout que sont frère a la naissance a été hospitaliser 3 semaines donc il étais beaucoup plus avec son papa Confused 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2010 12:37:18 EST  
un peu trop Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 2 mars 2010 10:35:39 EST  
scintillante a écrit
j'ai le même problème mais mon fils approche le 3ans. J'ai essayé de lui lire Cajoline mais le problème, c'est qu'il y a un image avec les lapins où il y a un panier plein de suce. Mon fils ne comprends pas pourquoi il devrait donner la sienne puisqu'il y a un panier plein Rolling Eyes  


Très futé ton fils Cool  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 1 mars 2010 14:46:48 EST  


Chez moi, à partir de 12 mois, la suce n'était que pour la sieste et les dodos. Puis, vers 18 mois, je me suis rendu compte qu'il ne la prenait que pour s'endormir. Je lui ai racconter que quand les suces se rendent compte que l'enfant n'en a plus besoin, bien elles repartent aux pays des suces. Je suis ai parler de cela le matin et le soir, il m'en a parler '' partie pays suce'' et depuis ce jour, il n'en a plus eu. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 mars 2010 14:31:33 EST  
Pour ma fille, on lui disait que les grands n'en avait pas (de suce) et on l'encourageait à l'enlever, on ne mettait plus les suces à sa vue, on la valorisait beaucoup... Elle l'a que pour dormir maintenant.  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 1 mars 2010 14:24:58 EST  
Petit truc pour se débarasser de la suce: Couper le bout...Pas mal moins le fun a têter...Et de jour en jour en couper un peu plus...un moment donné l'enfant ne sera plus capable de la tenir en bouche et la trouvera moins bonne parce que la succion ne se fera plus...Alors il la délaissera...Expériementé très souvent et ça a fonctionné dans 95% des cas... 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 13:19:07 EST  
j'ai le même problème mais mon fils approche le 3ans. J'ai essayé de lui lire Cajoline mais le problème, c'est qu'il y a un image avec les lapins où il y a un panier plein de suce. Mon fils ne comprends pas pourquoi il devrait donner la sienne puisqu'il y a un panier plein Rolling Eyes  

revenir en haut

benurse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2010 21:31:30 EST  
ouf merci les filles ça me rassure de voir que je suis pas la seule avec un bébé stiqué a sa suce. Le jour elle me la demande j'essaie de pas trop lui donner mais comme j'habite temporairement chez mes parents donc je veux pas trop les d.ranger avec les pleurs de ma fille. Par contre quand elle me parle avec sa suce je lui demande de l'oter car je ne comprends rien et généralement elle s'exécute. Mais j'aimerais d'ici l'été la garder que pour les dodos.

Bonne chance à toutes Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 28 février 2010 20:21:47 EST  
Ma fille approchait de son 3 ans et ne voulait pas quitter sa suce.

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque Cajoline, au revoir la suce

http://www.amazon.ca/Au-revoir-suce-cajoline-broche/dp/images/2895950768

C'est l'histoire de Cajoline qui ne veut pas se défaire de sa suce. Ses parents lui racontent l'histoire du pays des lapins et du Roi Lapin qui ramasse les suces des petits enfants pour les donner aux bébés lapins qui en ont besoin. Cajoline envoie sa suce par la poste au Roi Lapin et il lui répond avec une lettre de remerciement. Je résume grosso modo, ma mémoire peut me faire défaut, ca doit faire 1 an et demi.

Bref, on a lu l'histoire et on a écrit une lettre ensemble, on a mis la lettre et la suce dans une enveloppe adressée au Roi Lapin. Ma fille a mis elle même l'enveloppe dans la boite aux lettres. Elle était tellement fière, et encore plus contente 2 jours après quand elle a recu une lettre du Roi Lapin qui lui disait un gros merci de la part d'un bébé lapin qui avait hérité d'une belle suce rouge. Very Happy  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 février 2010 12:21:53 EST  
La doudou la garder a la maison, ou quand il fait dodo a l'Extérieur, ma msoeur a été comme sa des années, faut pas s'en faire avec sa, il dormiront pas avec jusqu'A leurs 18 ans :)

Ce qui devient plus un probleme c'est de la trainer partout... Toi seule connait tes limites et celle de ton coco. Vas-y comme tu peux, p-e la trainer en voiture les premiers temps, et lui expliquer, que elle va etre la quand vous allez revenir? 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 28 février 2010 09:46:22 EST  
Merci les filles !!! Wink


Oui Taz ta raison cest la même chose pour moi personne ne me croit Rolling Eyes


Pour ce qui est de la doudou je veux pas lui enlever mais plus la laisser a la maison Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 28 février 2010 09:14:39 EST  
J'ai une amie qui avait acheté un tite boîte au Dollorama avec son fils et elle l'a mise dans sa chambre...le matin, il devait la mettre dans la belle boîte et la laisser là. Il pouvait la prendre juste le soir. C'était comme un jeu...mais au début il faudrait des période plus courtes p-ê ou vous faites une activité très spéciale genre de projet qui prend toute son attention et pendant ce temps il doit la laisser dans la boîte. Ensuite, tu allonges les période jusqu'à arriver à la journée au complet. Quand il fait bien ça, il a un collant sur un tableau avant le dodo...

Pour la doudou et bien j'ai moins d'idée mais je dirais une chose à la fois par contre, pas 2 sevrages en même temps... Il pourrait p-ê apprendre sommairement à faire son lit et la doudou doit être dans le lit sous les couverture...pour la nuit...L'impliquer dans le processus...

Ici pour la nuit, on a une veilleuse qui s'allume toute seul avec une minuterie à 19h30. Il a le droit d'aller chercher son toutou et de venir se bercer pour la nuit...depuis qu'on instauré cette idée, les dodos vont super bien.

Ce sont ds idées que j'ai comme ça, c'est pas des trucs de psy ou autres...j'espère que tu trouveras des idées qui vont marcher! 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 28 février 2010 07:03:22 EST  
Vers 18 mois je lui ai enlevé radicalement dans le jour . Il l'a prends que pour le dodo.
Ca bien été , je l'ai fais du jour au lendemain . Depuis ce temps il parle beaucoup plus .

Il n'a pas été content les premiers jours , mais ca se passe. Comme autre chose dans le fond.

Je dirais que ca depends plus du parent que de l'enfant... Un enfant suit ce que demande le parent.

Bonne chance et surtout fait comme il te tente . Laisse les autres dirent ce qu'ils veulent , si toi tu veux lui laisser sa suce bien ca ne regarde que vous .  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 février 2010 06:59:43 EST  
sa suce je lui enleve le jour le + possible, il commence a parler et je veux pas quil ai un retard de language a cause de sa, et aussi, pour ses dents, je veux pas qu'elles crochissent a cause de la suce. Donc quand il me demande la suce, c'est carrément non... il pleure il cri, mais sa passe. Apres 1-2 semaines, quand il va te la demander et tu diras non il va etre faché mais les crises vont etre pas mal moins dur. Quand il pleure et semble inconsolable, sa marrive de lui donner.

en lieu ppublic, si il me pette une coche pour X raison, je lui donne, sa me gene trop haha!! MAis je me joue des tours ds ce temps la, je l'ammene pas avec moi la suce, pour etre sure de pas flancher de lui donner! Smile 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 février 2010 06:56:52 EST  
alexe: tu es pas toute seule, mon grand va avoir 2 ans, et il ne vivrait pas sans sa suce.

Moi sa m'achalle pas, je le sias qu'un jour, il va grandir et plus comprendre, rendu la j'ys penserai, pour l'instant sa lui fait du bien, sa le calme, et il l'aime... alors...

Pour la doudou, ma soeur a dormit avec sa doudou jusqua 7-8 ans! :)

Pour le monde, oui c'est achallant, mais gênes toi pas de leur dire pour pas quil te répéte. Moi quand je vas a qque part et quon essaye de lui enlever sa suce, je leur dis, a vos risques et périls, et on dirait que le monde me croit pas...

Alors un coup la suce enlevé la crise, je vous jure c'Est pas trop long qu'ils la remettent, et apres on m'achalle pu avec sa! 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 28 février 2010 00:26:07 EST  
oui mon message a bugger loll plusieurs sont coller et ma bannière apparait pas Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre