Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 février 2010 07:54:00 EST  
Mon coco a 22 mois, il a encore sa suce, il en a carrément de besoin, sil dort pas sans sa suce, c'est la crise, et non jai pas lénergie de me taper des nuits blanches en plus de mon ti bébé a maison qui fait pas encore ses nuits.

Honnêtement, sa m'achalle le monde qui me goss avec la suce de mon grand, Il y a tellement des choses pire que sa ds vie! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 février 2010 06:38:32 EST  
Allo!!

ici mon fils était un drogué de la suce comme on dit dans la famille. C'était un immense réconfort. Il est insécure de nature car il n'a jamais manquer d'amour et c'est très bien intégrer à la garderie à 8 mois. Passé 2 ans, il l'avait encore mais moi je jugeais qu'il n'était pas encore prêt. Il avait déjà 3 toutous et des doudous en masse mais rien qui équivalait à la suce.

Moi je crois qu'il faut tenir compte du caractère de l'enfant. J'ai dû attendre qu'il soit en âge de comprendre que la suce est brisé pis qu'il y en a pu dans les magasin. Tout c'est bien passé mais maman aussi doit être convaincu car la semaine suivante n'est pas toujours facile. Surtout la nuit et les siestes qui sont nos moments de repos à nous les parents. On est pas toujours prêts à les sacrifier. Quand je me suis décider, et que j,étais prêt et que mon fils a compris et examiner sa suce brisé. J'étais bien contente.

C'est une étape pas facile que plusieurs parents retardent par peur de brusquer leur enfant, ou bien qu'ils n'ont pas le courage d'affronter la situation. Un manque d'énergie...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 2 février 2010 23:01:46 EST  
Ma fille a justement un besoin de succion intense. Je lui donne sa suce quand elle la demande. Je me questionne davantage sur les parents (ou autres personnes...) qui enlèvent la suce à un bébé sans avertissement...  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 22:13:51 EST  
Ma fille a 21 mois, et elle suce encore beaucoup son pouce. C'est dans sa nature...même si elle est épanouie et heureuse, elle doit se mettre le pouce dans la bouche quand elle se colle ou vit une contrariété.

À la garderie, l'éducatrice a décidé de lui donner ue suce. À 19 mois, elle est arrivée avec ue suce dans la bouche! Alors qu'elle n'avait jamais rien voulu savoir. Pour elle, c'est comme un bonbon, un jouet à la limite. Elle la tète un peu, la recrache et est toute contente de la retrouver 1h plus tard, et refait la meme chose.

Bref, c'est peut-être moi qui se questionne pas assez...mais en fait, j'en vois pas l'utilité de me poser des questions à savoir le pourquoi et si je devrais...

Elle en abuse pas, et finira par se tanner...si ça devenait excessif...ok...mais sinon, je vois pas pour pourquoi je réglementerais son utilisation.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre