Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 2 février 2010 19:25:32 EST  
Pourquoi la suce.....0-6 mois je comprends complètement son utilisation et en fait c'est plutot positif pour certains bébés qui ont un BESOIN de succion très présent.
Ce que je ne comprends pas ce sont les enfants de plus de 18 mois qui ont encore leur suce steady pi égal dans la bouche. Ou encore les parents qui offrent, dans un moment calme, la suce tout bonnement comme ça.

Je ne juge pas du tout les mamans qui l'utilisent pour des enfants plus vieux, mais je ne saisis juste pas l'utilité.

Éclairez-moi!!! 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 4 février 2010 23:07:30 EST  
tout a fait d'accord avec toi Zazou 2208. 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 4 février 2010 15:51:52 EST  
Eh bien moi mon fils a 2ans et demi et il a encore sa suce la nuit et il y a encore des moments le jour ou il en a de besoin.J'aime bien ce que Bie dit il y a tellement de changement dans leur vie que ce n'est pas toujours evident de leur enlever.Moi mon fils a ete tres malade depuis sa naissance.Il a ete reanimer a la naiss.apgar de 1, il a une une stenose du pilar qui a prit 12 sem. a decouvrir,donc operation,plusieurs infection urinaire,intolerance a la proteine bovine,lactose et soya et en 13 mois il a fait 16 otites et il c'est fait opérer fin octobre pour des tubes et depuis il en a fait quand meme 3.Alors vous imaginez que sa suce est tres reconfortante pour lui car avec tout les test qu'il a fait il est tres insecure.Mais on travaille fort pour lui faire comprendre qu'il est un grand garcon et qu'il n'a plus besoin de sa suce mais quand il va etre vraiment pret je crois qu'il va le faire par lui meme.J'ai souvent eu des commentaire parfois blessant ou des regard qui veut tout dire car mon fils a encore une suce alors petit conseils quand vous voyer un enfant de 2-3 ans avec une suce, s.v.p ne porter pas de commentaire vous ne savez pas par ou les enfants on passer alors pour moi que mon enfant ai encore une suce,c'est le moindre de mes soucis avec tout ce qu'il a du traverser.  

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2010 14:22:28 EST  
Si ma fille a encore besoin de sa suce a 16 ans, ben coudon, on n'y verra! Very Happy

Je blague!
Le besoin de succion ne disparait pas instantannément dès que le bébé a 18 mois. Ce serait beaucoup trop facile. Je ne voulais pas donner de suce a ma fille au début. Je me disais, pourquoi faire ce que l'on va devoir défaire dans 2-3 ans?? Et bien on a fini par lui en acheter des dizaines! Son besoin de téter était si fort que l'on avait toujours un doigt dans sa bouche. Assez handicapant!

Et puis la routine s'est installé comme ça. Elle a aujourd'hui 21 mois. On commence a réduire l'utilisation de la suce peu a peu. Elle n'est plus accrocher en permanence sur son chandail et on ne lui donne pas instantannément quand elle la demande. Ce n'est pas évident. Je ne sais pas si on peut comparer ça a un fumeur qui essaie d'écraser pour de bon mais il faut beaucoup de volonté, autant de la part du parent que de l'enfant.

J'avoue que je ne trouve pas ça très chic non plus un enfant de 2-3 ans avec une suce mais comme je vais probablement être dans cette situation très bientôt... Si jamais vous voyez une petite fille de 2 ans avec sa suce qu'elle aime tant dans la bouche, dites vous que j'assume!
 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 4 février 2010 13:58:17 EST  
Moi, jai 3kids , mon grand de 12 ans a jamais pris la suce de sa vie, ma petite de 11 mois non plus. mais mon petit de 3 ans et 4 mois cétait un bébé a suce et il la prend encore pour dormir et le jour je suis obligé de la cacher car il veut toujours lavoir dans la bouche. BEN oui 3 ans et 4 mois et encore la suce pour dormir. ca me dérange pas du tout. et meme si le monde trouve ca con, je men fout................. 

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 4 février 2010 13:49:27 EST  

Selon moi le besoin de succion est present autant pour la suce que pour l'allaitement et le biberon.
Juger le comment, le pourquoi et le quand on doit enlever la suce est selon moi impossible.

Il y a tellement de trucs qui arrive dans leurs vies d'enfants, l'étape du grand lit, les déménagement, un petit frere, un rumhe, un otite, la propreté, le verre a bec, le dodo seul, les dents, la maman qui travail tard, ..... Qu'on ne peut faire plus qu'une étape a la fois!

Selon moi, tant que le parent suit le rythme de la vie du bébé et décide pas en pleine poussé dentaire d'enlever la suce car il a son 18 mois tapant le lendemain... il n'y a pas de probleme, et le tout va rentrer dans l'ordre, au rythme qu'il voudra.

Laughing  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 février 2010 10:22:45 EST  
Moi, c'est Ste-Justine qui a décidée de donner une suce à ma fille... elle avait environs 10 jours et en avait jamais eu besoin. J'étais pas trop de bonne humeur en arrivant un matin et qu'elle avait ça dans la bouche! Heureusement, elle n'a jamais été très suce. Elle jouait avec dans le jour mais en avait de besoin pour s'endormir mais la laissait par la suite.

À 10 mois, on la lui a enlevée le jour. Elle l'avait seulement lors de ses dodos. Puis, à 13 mois, ma mère a oublié de donner la suce à mon ex et celui-ci n'a pas été lui en acheter une. Donc ça a été fini par la suite. Je ne la lui ai pas redonner. On a été 3-4 jours que c'était un peu plus difficile (mais pas plus qu'une mauvaise nuit lorsqu'elle se réveillait 3-4x pour ravoir sa suce).

J'avoue avoir de la misère à voir des enfants qui parlent très bien, qui ont de la gomme dans la bouche mais qui ont encore leur suce toute la journée... et croyez-moi, je suis caissière et j'en voit à la pelletée!  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 4 février 2010 09:41:47 EST  
Ça me rassure un peu de lire ce post! Very Happy

Mon grand a eu la suce jusqu'à 12 mois et ensuite pour le dodo seulement jusqu'à 18 mois, le tout s'est fait super facilement.

Mais mon plus jeune... oufff... à 13 mois il ADOOOORE sa suce! Je l'ai beaucoup utilisée lors des moments les plus difficiles de sa jeune vie: hospitalisation à 4-5 semaines pour sa laryngomalacie, un bras cassé à 3 mois et H1N1 à 10 mois et il a les veines ultra-fuyantes donc instalations d'intra-veineuses atroces... Alors à chaque fois c'était let's go la suce si ça peut te faire du bien mon homme!

Il est très attaché à sa suce. J'en blague et dis que c'est un morceau du bébé et qu'il peut sonner jusqu'à ce qu'on remette le morceau en place! Ça donne une idée... Laughing

Je savais pas ni quand ni comment m'enligner pour l'enlever mais là je crois que je vais arrêter de penser à ça et lui laisser un peu de temps, il a tellement vécu de choses où la suce a été d'un grand réconfort qu'il a un attachement spécial... :roll:

Je vais lui laisser le temps...  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 3 février 2010 23:46:15 EST  
Ronnie27 a écrit


On peut comparer ça avec l'allaitement prolongé 


OUI!

Perso, je n'ai pas donné de suce à ma fille et pour être honnête, je ne suis pas tellement pour ça la suce. SAUF QUE, quand on n'allaite pas, je crois qu'elle est pratiquement nécessaire (à moins que l'enfant suce son pouce).

Les enfants ont un besoin inné de succion. Ma fille a 2 ans et tète encore à la demande jour et nuit, et ce, très souvent.

Je ne verrais pas pourquoi un bébé pas allaité ne pourrait pas lui-aussi satisfaire son besoin de succion comme il le veut aussi.

Alors, quand on introduit la suce, je crois qu'on devrait assumer et la laisser à l'enfant jusqu'au "sevrage naturel", comme pour l'allaitement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 février 2010 20:30:03 EST  
Je crois pas qu'il existe vraiment des parents qui trouvent ça vraiment beau ou cute un enfant de passé 2 ans avec une suce. C'est mal comprendre leur situation. C'est vrai que c'est pas chic un enfant qui a sa suce dans le jour mais encore faut-il connaitre l'enfant en question :son tempéramement, son caractère. L'insécurité, l'adaptation à la garderie, la séparation du parents aux retour du travail, etc.. Ce sont des facteurs qui viennent parfois prolonger le besoin de la suce car l'enfant ne connait pas d'autres moyens dit arriver.

On dit facilement ne pas juger les parents pour si et ça mais parfois le problème est plus profond que la simple suce. Si c'était si facile à couper on en parlerais pas dans ce post... Very Happy Je crois que chaque parent fait ce qu'il peut avec l'enfant qu'il a.

On peut comparer ça avec l'allaitement prolongé, dormir avec ses bébés ou enfants, (cododo), le portage, ou même l'introduction des solides. C'est une question de valeurs mais parfois de survie...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 3 février 2010 20:00:37 EST  
Ma fille va avoir 2 ans dans un mois et elle prend la suce seulement pour les dodos. Elle est toujours contente de la retrouver. Genre que quand elle ne veut pas aller se coucher on dit "t'es sûre? Il y a une belle suce qui t'attend dans ton lit" et alors elle se précipite comme pour retrouver une grande amie qu'elle n'aurait pas vue depuis très longtemps. Mon chum n'arrête pas de dire qu'elle est rendue trop vieille, qu'on va lui couper ça. Moi honnêtement, je ne vois pas en quoi ça presse tant. Surtout avec bébé #2 qui arrivera bientôt, je ne pense pas que le timing soit approprié.

Pour ce qui est de la suce dans le jour, je dirais que c'est vrai, ce n'est peut-être pas très chic pour un enfant plus vieux, mais dans le fond, qu'est-ce que ça peut bien faire. Il y a tellement d'autres trucs qui me gossent plus que ça. À chaque parent de décider.

Et puis je suis d'accord avec celles qui disent qu'enlever la suce n'est pas toujours une mince affaire. Personnellement, j'ai eu ma suce dans le bec jusqu'à presque 3 ans. Quand mes parents ont finalement décidé de me l'enlever, je me suis mise à sucer mon pouce steady... essayez donc de faire passer cette habitude-là à un enfant. Mes parents ont tout essayé: système de récompense, encouragement, vernis à ongle qui goûte mauvais. Rien n'y faisait. J'ai finalement arrêté de moi-même vers le milieu de ma maternelle parce qu'on avait une activité où toute la classe dormait à l'école et j'étais terrorisée à l'idée que les autres enfants me voient sucer mon pouce et commence à me traiter de bébé-la-la...

Morale de l'histoire: il y a des enfants qui ont plus besoin de téter que d'autres, et plus longtemps. 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 février 2010 14:09:17 EST  
Bonjour,

Je crois qu'une suce pour dormir, c'est tout à fait normal. Mais pour le jour à 3 ans, ce n'est pas chic à mon avis. À 8 mois, elle la prends seulement pour le dodo et le jour c'est pendant ses siestes et ça va très bien de même. Pour ce qui est du dodo, mon objectif est 2 ans, mais si elle n'est pas prête, ça prendra plus de temps. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2010 13:37:29 EST  
Y'en a qui comprenne pas un trucs, même si tu veux enlever la suce, ça ne marche pas toujours, mon garçon c'est mis à sucer son doigt quand je l'ai fait, ça règle pas grand chose à mon avis que de leur faire arrêter à un âge précis! Confused Mon garçon a toujours été un addict de la suce.

Pour ma fille, c'est comme TAZ, elle a une suce mais seulement pour le dodo et à de brèves occasions, même quand elle dort elle tombe tout le temps donc ses fameuses dents croches ne viennent pas de sa suce mais bien du fait qu'elle gruge tout (vous devriez voir les épées en mousse de mes garçons, un vrai carnage Razz LOL )!!

Moi j'ai arrêté la suce à 3 mois, ça l'air que j'étais pas une têteuse LOL Laughing !! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 février 2010 13:18:51 EST  
Ici c'Est pour les dodos, il sendort avec mais dort jamais avec, pi meme sil laurait encore a 3-4 ans, et bien je vois pas le probleme. Je te dirai que la raison ici pourquoi je lui enleve pas, c'Est que sa lui fait du bien, et que sa le détend avant le dodo, et quand il se fait bobo, sil a pas sa suce c'Est la crise, et jai pas du tout le courage de lui enlever tout suite, et en plus que jen attend un autre, je le sais pas si je vas réussir a lui enlever dici sept. sinon sa ira a 3-4 ans c'est tout, je vois pas sa comme un fardeau, comme un probleme, et sa me dérange pas du tout. Sa dérange surtout mon entourage!

Mes deux enfants n'ont jamais pris de suce...J'entends encore ma belle-mère dire *ça serait tellement moins compliqué si tu lui donnait une suce*


Autant ds les 2 sens c'Est fatiguant du monde comme sa aussi... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 février 2010 12:45:29 EST  

Ok, rendu à 3 - 4 ans c'est TROP.
Je suis aussi d'accord qu'à 2 ans la suce devrait être présente que pour les dodos...

Mais personnellement je lis souvent que l'élimination de la suce se fait entre 2 et 3 ans, je crois qu'il ne faut pas seulement suivre le rythme des parents mais surtout celui des enfants. Il n'en a pas un pareil, pour un enfant ce n'est pas réconfortant et pour un autre oui...   

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 3 février 2010 11:14:01 EST  
Mes deux enfants n'ont jamais pris de suce...J'entends encore ma belle-mère dire *ça serait tellement moins compliqué si tu lui donnait une suce*... Evil or Very Mad Y'en veut pas c'est toute!!!Et le pire c'est que j'ai essayé toute les sortes de suces hihi!! Mais ils l'a recrachait comme s'ils avaient un bouton EJECT!! Par contre ils ont eux chacun une doudou et c'était clair dès le plus jeune âge que la doudou c'est pour dormir. On la trainait lorsqu'ils couchaient ailleurs et elle pouvait sortir de la chambre pour l'histoire ou le moment calme avant de dormir.

Je crois que chaque enfant a des besoins différents et que le parent est le mieux placé pour *dealer* avec la suce ou autre objet de transition. 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 3 février 2010 09:57:05 EST  
le verre deau est resté ici, parcontre mathys n'a jamais accepté aucun objet de transition!
il fait dodo avec sa suce et son verre deau blottis dans ses bras.. 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 3 février 2010 09:36:06 EST  
si sa peut t'aider dans mon cas des que Mathys tombait calme et détendait il l'a voulait. Où s'il sendormait.
bref pour lui cétais une antidote a toute émotion!!
On a finit par l'envoyer au pere noel, mais cest apres que on se soit fait écoeuré intense avec le fait que ses dents, sa bouche... si sa... par tout le monde!!

Finalement en pleine nuit, a moitié éveiller il HURLEEEEEEEEEEEEEEE pour sa suce
et javoue ne pas avoir la patience de lentendre hurlé a la mort pendant des heures. Il ne l,a prends que pour le dodo maintenant et souvent la perds en dormant (tombe de sa bouche)
parce que effectivement ses dents sont croches..mais cest la meme raison pour laquelle je le laisse encore venir se blottir dans mon lit.. : jai pas envis de perdre des heures de sommeil si précieuse.et je sais pertinamment que je serais celle qui serait préposé a sen occuper because le conjoint encore moins patient...
finalement on joue a celui qui va sécoeuré en premier hihi 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 3 février 2010 09:21:00 EST  
Honnêtement, sa m'achalle le monde qui me goss avec la suce de mon grand, Il y a tellement des choses pire que sa ds vie!


Honnêtement, j'ai pas envie de gosser personne, seulement je me demande dans quel but on laisse une suce à un enfant dans d'autres moments que le dodo. Ma fille a BESOIN de sa doudou pour dormir et j'ai pas envie de lui enlever tout comme vous pour la suce. Je me questionne plus sur le raisonnement des gens qui laissent la suce de jour la genre l'enfant enlève sa suce pour manger une chips! Honnêtement j'ai vu ça a plusieurs reprises....qu'en pensez-vous?

Je me questionne aussi sur le fait qu'on ne remet jamais en question un enfant qui a besoin de sa suce pour faire dodo jusqu'à trois ans alors qu'on trouve malsain l'idée d'allaiter au dodo jusqu'à 3 ans....il s'agit pourtant de combler le même besoin... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 février 2010 09:12:42 EST  
isabellev a écrit
est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ??
est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou laest-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ??

imagine ton enfant de 2 ans qui gueule ca sans arrêt... 



ta oublié les OUIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN OUINNNNNNN! entre 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 février 2010 08:54:53 EST  
est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ??
est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou laest-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ?? est-ou la suce ??

imagine ton enfant de 2 ans qui gueule ca sans arrêt... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre