Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cerise26

Posté le: 11 mars 2008 22:33:02 EDT  
Ça va super bien les nuits de Rosalie depuis quelques jours: on a commencé à la coucher dans son lit réveillée, et on l'endort en lui parlant et en la flattant, ça marche super bien, ça prend une dizaine de minutes à peu près. Le problème, c'est la fameuse suce. Sans suce, elle est énervée et rien d'autre ne la calme que la suce. Mais là si elle s'endort et perd la suce, c'est la crise. On lui remet et pouff elle se rendort par magie.... pour l'instant c'est pas si pire, mais j'a i pas envie d'en venir à me lever 10 fois dans la nuit pour la suce... comment on peut arranger ça ???

soffff

Posté le: 27 mars 2008 09:48:58 EDT  
Re: LA SUCE
allo,
j'avais exactement le même problème que toi, la nuit sa finisait plus et j'ai décider le faire le 5-10-15, mon fils avait 3 mois aussi, et sa marcher!!! il a 4 mois et fait c'est nuit comme un grand s'en demander la suce... moi j'essayerait la méthode à ta place, tout ce que sa peut faire c'est que sa ne marche pas...
bonne chance!!

Domido

Posté le: 13 mars 2008 09:04:28 EDT  
Je comprends ce que tu vis!!! Ici aussi notre poulette se réveille plusieurs fois par nuit pour réclamer la suce!

Je n'étais pas chaude à l'idée de lui en donner une suce lorsqu'elle était bébé-naissant, puis j'ai plié.

Maintenant que l'habitude est ancrée chez ma fille, je me questionne beaucoup sur les bienfaits de cette dernière: bébé à toujours besoin d'une "béquille" pour se calmer, s'endormir etc.

Je crois qu'il aurait été plus simple d'écouter ses pleurs au début, puis elle auarait fait l'apprentisage de se calmer et s'endormir sans suce... Le problème de la nuit aurait été réglé.

Mais voilà: Je me lève aussi la nuit pour lui redonner cette suce qu'elle réclame, alors souvent, je la ramène dans notre chambre car c'est moins fatiquant que toujours se lever.

PLus j'y pense, je me dis qu'il n'y a pas de solution autres que celles-ci: Se lever ou seuvrer bébé de sa suce...

J'espère aussi que quelqu'un a d'autres conseils pour nous!!!

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 13:47:31 EDT  
A trois mois, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de la lui redonner.Mes enfants ont dormi dans ma chambre pendant 8 mois et quand ils perdaient leur suce la nuit j'étais bien contente qu'il soient à côté de moi.Comme ça, je la leur redonnait sans me lever.Rassure toi, bientôt elle devrait être capable de la prendre seule.Comme elle a seulement 3 mois, tu trouverais probablement difficile de la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme.Elle est si petite encore.
La suce c'est merveilleux mais la nuit quand ils la perde, c'est autre chose!!

Cerise26

Posté le: 12 mars 2008 11:16:01 EDT  
Ouais mais Rosalie n'a que trois mois, le 5-10-15 c'est pas pour tout de suite. Il y a sûrement un truc plus soft pour enlever cette mauvaise habitude !

Murielle

Posté le: 11 mars 2008 23:11:42 EDT  
Je ne sais pas quelle méthode tu as utilisé pour qu'elle s'endorme seule, mais dans le 5-10-15, il est mentionné que cette méthode peut être appliqué pour "sevré" le bébé de la suce. Car, le bébé associe la suce a sa capacité de s'endormir, et lorsqu'il la perd dans la nuit, il ne peut pas se rendormir.

Mais, je ne peux pas te dire si ça fonctionne (ma fille "suce" sa couverture, et ça, elle ne peut pas la perdre!)

Se connecter pour répondre