Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La santé dentaire

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 8 février 2011 14:31:42 EST  
La santé dentaire, quelle importance y accordez-vous ?

Êtes-vous du type à brosser les dents 2 à 3 fois par jour ? À ne plus rien donner après le brossage des dents du soir ? Ou pour vous ce n'est pas si grave que bébé ou enfant s'endorme avec un verre ou biberon de lait ou de jus ? Je me suis déjà fait répondre par ma b-m que ce n'était pas grave si mon fils mangeait beaucoup de sucre que c'était ses dents de bébé et qu'elles allaient finir par tomber Confused . Y a-t-il d'autres personnes qui pensent comme ça ?

Je ne veux pas porter de jugement ou que mon message soit mal perçu, mais personnellement je trouve très important le brossage des dents et le soir après le bain on brosse les dents et la seule chose qui peut entrer par la bouche de fiston par la suite c'est de l'eau.

Donc inévitablement, quand je lis qu'un enfant s'endort avec son lait ou son jus, je me pose des questions.

Alors, pour vous la santé dentaire, c'est hyper important ou pas plus qu'il faut ? Wink 

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 8 février 2011 15:41:19 EST  
C'est très important pour moi. Je suis pas mal maniaque en ce qui concerne l'hygiène dentaire, autant pour moi que pour ma progéniture. Je leur brosse les dents, le matin en se levant, tout de suite après le dîner, et finalement le soir avant le dodo, et la soie dentaire 1 fois au 2 jours environ. Ca arrive que je brosse plus que ca, si je leur donne une gâterie sucrée ou un bonbon. Pour ce qui est des breuvages, je leur donne de l'eau à volonté toute la journée, du lait le matin et au souper, et un mini verre de jus de fruits (moitié jus/moitié eau) en collation. Jamais au grand jamais, je les envois au dodo avec un verre à bec, et si jamais ils ont soif, tout comme toi je donne de l'eau.

Mon amie est dentiste, ma fille va la voir depuis qu'elle a 1 an, et mon fils aura son premier rendez-vous ce mois ci et il a 18 mois. Je trouve ca vraiment important de prendre soin de leur santé dentaire, car même si c'est leurs dents de bébé, une mauvaise hygiène ou de mauvaises habitudes, peuvent entraîner de lourdes conséquences pour plus tard. Je préfère de beaucoup prévenir plutôt que guérir Wink  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 février 2011 16:58:35 EST  
Tres important ici aussi et c'est certaine que les dents sont brosser juste avant le dodo, apres le bibs du soir pas questions de manger ou boire, sauf de l'eau apres. Et le matin le plus souvent possible meme si on oublie parfois avec la folie du matin... Et ma fille mange tres peu de sucre autres que des fruits et dans l'alimentation normale. Donc c'est sure que ca aide surement.


Meme si c'est les dents de bebe elles ont leurs importance. Il faut leurs faire attention! Et une carie ca fait mal! Wink  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 8 février 2011 19:51:07 EST  
Contente de voir que je ne suis pas la seule à être un peu maniaque sur les bords concernant l'hygiène dentaire Wink .

Mais c'est décevant de voir qu'il y a eu plus de 100 visites et seulement 2 réponses.

Je n'ai pas mis le sujet dans la section débat justement pour ne pas partir un débat, je veux juste connaître votre "façon de voir les choses" Smile

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 février 2011 19:56:00 EST  
La toutoune n'a pas encore de dent, mais ici aussi s'est important l'hygiène buccale. On se brosse les dents le matin, le midi si c'est possible (brosse à dents et dentrifice de voyage dans ma sacoche !) et le soir avant le dodo. Ça va arriver TRÈS TRÈS RAREMENT (genre une fois par année ... pis encore !) que je vais aller me coucher sans m'avoir brosser les dents si je suis VRAIMENT lâche mais je me sens tellement mal la bouche pas propre que 99,9% du temps je fais un effort surhumain et je vais les brosser. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 février 2011 19:58:58 EST  
Ici, bof... Je leur brosse le soir avant le dodo, mais le matin, on oubli!!! Il n'y a que moi qui se brosse les dents le matin et parfois, mon gars le fait aussi (quand il est debout).

Le soir, c'est le contraire, je n'oublie jamais de brosser les dents aux enfants, mais je m'oublie Embarassed .  

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 8 février 2011 20:01:19 EST  
Ma plus vieille de 5 ans se nettoie les dents matin et soir sous ma supervision. Après le brossage de dents, que de l'eau! Elle va chez le dentiste deux fois par année et a de superbes dents. Je ne lui passe pas encore la soie dentaire car elle piquait des crises chaque fois que je le faisais. Mais dernièrement, elle commence à être intéressée par ma routine dentaire, donc je m'attends à un "maman, je peux essayer moi aussi?". Elle a une très bonne alimentation, alors ça ne m,inquiète pas trop.

Ma petite dernière de 17 mois, je lui brosse les dents matins et soir, mais le soir elle boit souvent du lait pas la suite et de l'eau. Ce n'est pas l'idéal, mais bon! Elle se réveille encore une à deux fois la nuit pour prendre un biberon, je ne capoterai pas avec ça!

Une bonne hygiène dentaire est effectivement très importante à la maison... moi j'ai des dents affreuses malgré tous les soins que je leur apporte, alors je prie le ciel pour que mes enfants n'héritent pas de leur mère! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 8 février 2011 20:45:47 EST  
Ici c'est important !!
À partir de l'âge de 2 semaine on brosse les dents !
Ma fille a 3 ans et elle se brosse les dents après chaque repas, donc après le déjeuner, le diner et le souper (après le bain...). Nous trouvons cela très important et nous tentons d'inculquer une bonne hygiène dentaire à nos enfants.  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 février 2011 21:23:59 EST  
Il existe des brosse a dent (que l'on met au doigt) avec des poil des doux (en caoutchou) et qui est speciallement pour les bebes qui n'on pas encore de dent, ma fille adorais car sa lui faisait un massage des gensives en meme temps, Gerber qui vend ca.

http://www.mamanpourlavie.com/mode-beaute/soins-des-dents/630-produits-pour-l-hygiene-des-dents-des-enfants.thtml
(on la voit en bas de page de cette article)

Pour nous, les adultes, c'est le matin quand j'y penses et le soirs sans faute, je ne suis pas capable de me coucher les dents pas brosser. Mon chum c'est le contraire, il se lave les dents le matin et le soir il oubli souvent... Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre