Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lap'titecrevetteInscrit le : |
Bonjour,
ma fille à 2 mois et demi et elle se couche tard entre 23 h 30 et 12 h 30 des fois ça peut aller jusqu'à 1 h du matin!! Comment puis-je faire pour la coucher plus de bonne heure, dois-je entreprendre une routine ou elle est trop petite encore?? Je dois dire que j'ai essayé à plusieurs reprises de lui donner à boire vers 10 h et de la coucher à 10 h 30, mais elle pleure jusqu'aux heures que j'ai mentionné plus haut. Bien sûr, je me lève et je vais la rassurer, je lui donne sa suce, je lui flatte les cheveux jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Merci si vous pouvez m'éclarez un peu. |
|
|
Fany83Inscrit le : |
Je pense pas non plus qu'elle est trop petite pour une routine mais dit toi que la routine va changer souvent.. Les 3 premiers mois, la routine est très changeante et c'est normal.. Mon gars, justement, ces 3 premiers mois se couchais très tard, 22h30, 23h... C'est normal à leur âge..
|
melan2505Inscrit le : |
Moi non plus je ne crois pas qu'elle soit trop petite. Pour ma part, ma fille était pareil mais j'ai tout de même établie une routine vers 2 mois environ. Même si elle se couchait très tard, vers 18h30 je commencais la routine du dodo. Je préparais son bain, sortait son pyjama, et je m'installais pour la laver. Après le bain, je la crèmais avec BED TIME LOTION de Johnson, la mettais en pyjama, ensuite elle allait dans les bras de papa pendant que je réchauffais son lait, une fois le lait chaud, je la couchais sur moi dans le coussin d,allaitement et elle buvait sa bouteille. Ensuite je montais la bercer dans sa chambre... Au début elle ne voulais rien savoir de dormir, alors elle restait éveillée un moment. Tranquillement elle a pris son rythme et maintenant vers 18h30 elle commence a chigner pour la routine du dodo et ça marche à tous les coups. Elle va avoir 6 mois le 11 octobre et ça fait environ 2 mois qu'elle est couché à 19h à tous les soirs ( qu'on soit à la maison ou pas, qu'elle se fasse garder chez nous ou chez ma mère, la routine ne change pas) La rigueur est de mise. Ah oui, j'ai aussi dû faire le 5-10-15 quelques fois, mais ça marche vraiment!!! La première fois elle a pleuré le 5 minutes, le 10 minutes et 2 fois le 15 minutes... ouf ca na pas été facile! La 2e fois elle ne s'est pas rendue au 15 minutes et les fois suivante elle n'a pas fini le 5 minutes! Mais même si elle se couchait à 19h, mademoiselle ne faisait pas ses nuits... à 5 mois mon pédiatre ma dit que je devais couper son boire la nuit. C'est ce que j'ai fait, par la méthode du 5-10-15 et ca pris environ 3 jours et voilà, elle dort de 19h à 6h45-7h00!!!
|
Lap'titecrevetteInscrit le : |
merci pour les commentaires, je vais commencer à instaurer la routine et espérer que ma puce devance l'heure du dodo
|
jennyjonesInscrit le : |
Et, je ne crois pas qu'elle est trop petite pour une routine.
J'ai instauré une routine, mon fils avait 2 semaines. Je voyais la routine comme étant un moment privilégié et de relaxation qu'il passait avec nous. Papa lui donne le bain, lui fait un petit massage (en fait, c'est plus des caresses et des chatouilles...), le met en pyjama et je l'allaite en le berçant. Ce n'est pas magique, mais il s'endort mieux quand on fait la routine.... |
jennyjonesInscrit le : |
Je crois aussi que c'est normal. Mon fils se couchait vers 11h, les 3 premiers mois. Il a régularisé de lui-même son heure de dodo vers son 3 mois, il se couche vers 20h.
Maintenant, il doit apprendre à se ré-endormir seul... Une étape à la fois! |
AnonymeInscrit le : |
Mon fils aussi a été un couche tard pendant les premiers mois de vie, mais son rythme s'est régularisé seul, et maintenant dodo à 20H30 maximum... C'est normal je crois, surtout les 3 premiers mois!!!! Il y a pas grand chose a faire a part les mettres dans une ambiance propice au dodo pour la nuit (lumiere éteinte, pas je jeux, moins de bruit) |
Petite ÉtincelleInscrit le : |
Je n'ai pas de réponse pour toi, mais je suis très intéressée aux futures réponses car ma fille fait exactement la même chose!
|