Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 février 2010 14:49:41 EST  
comme le forum est plus que mort depuis les nouvelles mise-a-jours je met mon sujet ici, tant qu'a l'écrire pour rien ailleur..

mon fils va avoir 2ans au mois de mai.. donc c'est partie pour l'étape petit pot/toilette

nous avons les 2 ici, le gugusse que tu met sur la toilette et le pot (mon fils est trop gros pour le pot ou le pot est trop petit pour ces fesses tk Laughing

je sais qu'en ce moment il est pas prêt, lorsque je le met sur la toilette il me pête une de ses coche comme si la toilette allait lui manger les fesses.


alors vous avez procédé comment vous?
est-ce que du jour au lendemain PUS de couche le jour on passe au bobette quitte a ramasser plein de dégât?


Cynthia 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 6 février 2010 04:59:54 EST  


Ici, l'apprentissage de la propreté a été avec quelques essait-erreur... j'ai le petit pot depuis que fiston a 12 mois.. il s'assoyait quand on allait au toilette. Il a doucement apprit à faire pipi et caca dans la toilette. Puis, vers 2 ans et demi ( on plein été), j'ai mis pendant une semaine des petites culottes. Il faisait pipi et caca dans la toilette mais seulement si on l'amenait sur le pot. J'ai recommencé les couches ( surtout pour la garderie) mais en continuant à l'amener sur le pot. Graduellement, il a commencer à y aller seul, à dire qu'il avait envit.À 2 ans et 10 mois, j'ai pu dire qu'il était totalement propre ( pu de couche ni de jour, ni de nuit) avec des petits accidents mais seulement à l'occasion. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 février 2010 20:24:28 EST  
Cynouille: Avec l'arrivée du bébé, si tu voulais qui soit propre avant, faudrait t'y mettre bientot, sinon ce sera apres, quand tu auras l'énergie. C'est ce que jai fait a mon premier

Il a 23 mois, et sa fait 2 semaines qui va sur le petit pot, ou sur la toilette

Mais nous on a eu une mortalité ds la famille a mon chum, et on a du partir 5 jours a l'Extérieur de la maison, c'est 8hrs de route de chez moi. En revenant la routine a été toute déstabilisé et il était pu du tout propre. Mettons que la stabilité et une routine est importante.

Ici je lai mit en bobette, quand il fait pipi et que sa lui tombe dessus, il fait onnnnnnnnnnnnnnnn il comprends ce qui vient de faire. Il est pas encore assez rapide pour réussir a se retenir pour aller au pot. Par contre aux 30/60min je lui pose la question, pipi ds le petit pot? et souvent il me dit non. Je force pas, si je l'Assis et il crise, c'Est pas grave, on se reprendra. Quand il réussit a faire pipi ou caca, je lui donne une smarties. Avec les smarties il a comprit le principe assez vite. Il est rendu qui faut pipi aux 15 min pour en avoir une! Laughing

Sa prend de la patience mais on y arrive. Mais je sais qui a des cocos plus difficile que d'autre. Moi ici je me suis dit, m'a l'essayer je pousseras pas, et sa marché! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 février 2010 19:59:29 EST  
je suis pas du tout pressé.. même que cest moins compliquer une couche.. surtout qui a un 2e qui arrive dans 3mois j'ai pas le gout de mettre d'éffort tout de suite qui vont peut-être être gaché avec l'arrive du petit frère Laughing  

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 5 février 2010 15:11:14 EST  
Moi, ma fille à eu 2 ans en novembre et elle est maintenant propre. J'ai été chanceuse ça n'a pas été si difficile. Moi elle n'avait pas peur mais elle disait toujours que c'était trop dur, donc elle ne voulait pas y aller. Alors j'ai commencé à faire un calendrier avec des collants pour l'encourager. Je ne lui donnait pas un collant si elle le faisait mais seulement si elle s'assoyait et qu'elle essayait. Au bout de cinq, elle avait un prévilège et ainsi de suite. Et au bout de trois jours elle a fait pipi et l'a les collant était pour les pipi et ainsi de suite.

Quand c'est devenu plus régulier au l'a mis en cullotte d'entraînement et maintenant elle est propre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre