Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La peur de ma vie... (lonnnnng)

Auteur Message

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 01:34:33 EST  
Ma soeur est passée me voir aujourd'hui. Comme j'ai la jambe dans le plâtre elle est passée chercher les enfants à l'école et le bébé à la garderie.

Elle va les reporter à l'école à 13h24 pour le début des cours...elle les voit entrer dans l'école

Elle revient à la maison et on décide d'aller au centre d'achat, il y a quelques trucs que je dois acheter et comme je n'ai pas de voiture je vais en profiter. J'oublie mon cellulaire à la maison.

À 15h45 la cloche sonne... Le frère de mon e attends ma fille dans la cours pour l'emmener chez ses parents. Ils doivent partir faire du ski tout le week end.

Il attend que les enfants soient tous sortis, puis entre, avec son cousin au service de garde. Ma fille est pas là...

On lui dit qu'elle est parti à l'heure du midi avec sa tante, et qu'elle n'est pas revenue à l'école de l'après-midi...

Il est frustré. Mais pourquoi m'a t'elle pas appellé?

Puis inquiet...elle est peut-être partie à l'urgence, c'était grave, elle a pas pu m'appeller.

Il appelle chez moi...pas de réponse, je suis au centre d'achats. Puis sur mon cell...pas de réponse je l'ai oublié! Il appelle sa mère...elle lui dit de mettre un message sur la porte, et il fait ce qu'elle lui dit

Entre temps ma fille arrive chez une petite fille de sa classe. Elle raconte à sa mère que sa grand-mère devait venir a chercher, et qu'elle l'a oubliée, qu'elle ne sait pas si sa mère est à la maison (ben non, ça fait 1½ que je sors pas) et qu'elle ne sait pas où aller. La dame inquiète l'accueille.

Elle lui demande son numéro de téléphone et appelle chez nous...pas de réponse, je suis au centre d'achat. Elle vient ici et sonne à la porte...pas de réponse, je suis au centre d'achat. Elle trouve le mot de mon ex beau-frère, le prend et retourne chez elle.

Elle appele mon ex belle-mère, et lui dit qu'elle a ma fille avec elle. Elle doit partir faire des commissions et veut savoir quoi faire avec ma fille. Mon ex belle-mère promet de la rappeller dans les prochaines miutes.

Elle appelle mon ex beau frère sur le cell de son cousin...pas de réponse

La dame part faire ses commissions avc ma fille, et la sienne.

À 17h le papa passe chercher son fils pour l'ammenner à une pratique de hockey. Il croise son frère... Mon grand non plus a pas vu sa soeur, il l'a vue sortir, mais il pensait qu'elle allait rejoindre son oncle.

Ma mère appelle le service de garde pour s'assurer que mon ex belle-mère et mon ex ont pris les enfants à l'école (c'est elle qui va les chercher depuis mon accident, elle reste à 2 coins de rue). Elle se fait dire qu'elle est partie à midi avec sa grand-mère, et qu'elle est pas retournée de l'après-midi. Bizzare qu'elle se dit, elle allait bien ce matin, pourquoi lui avoir fait manquer l'après-midi?

Elle passe chez nous en arrivant et trouve un message de mon ex belle-mère sur le répondeur qui dit ne pas avoir ma fille avec elle. Elle panique, mais ce dit que j'ai l'eplication surement que l'école a du se tromper quand ils lui ont dit avec qui elle est partie, que je dois être passée avec ma belle soeur. Elle panique un peu, mais ne rappelle pas l'ex belle-mère

18h, j'arrive avec mon bébé. Ma mère me demande où est ma fille. Avec mon ex belle-mère... Elle me parle du message... Shit, ça veut dire qu'elle a disparu...

PANIQUE. PANIQUE. PANIQUE.

J'appelle mon ex belle-mère... Elle me dit que ma fille est avec la mère de son amie et me donne son numéro de téléphone. Problème, c'est le numéro de sa maison et elle est au centre d'achat. Je ne conduis pas, ma mère a pas l'auto, son chum est parti faire des commissions. Je ne connais pas cette femme, c'est la deuxième fois seulement que j'entend parler de cette fille

19h La dame appelle. Elle va faire souper les filles et me ramène ma fille après, elle sait c'est où.

Plusieurs appels avec l'ex belle-mère entre temps, ma mère est à la maison avec moi, je capote!

20h30 Elle arrive enfin. OUFFFFFFFFF... Saine et sauve! Elle me demande pour aller à la fête de la petite fille... NON Elle me pête une méchante crise... Ben là ma belle, tu sais que tu dois attendre DANS LE SERVICE DE GARDE et tu as choisi d'aller chez ton amies alors que ton oncle t'attendais et tu penses avoir une permission spéciale. I DON'T THINK SO. Elle pête sa coche et s'en va dans ma chambre...elle tombe endormie tellement elle est fatiguée.

J'ai tellement eu peur

Finalement pas de fin de semaine de ski, les projets sont à l'eau, c'est le cas de le dire.

Ça fait du bien d'avoir pu en parler...

Je me sens tellement mal...si j'avais eu mon cellulaire, si j'étais pas allée au centre d'achat. Je ne suis sortie que 4 fois depuis 1½ et il fallait que ça arrive là. Pourquoi? Qu'est-ce qi lui est passé par la tête?

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 08:45:14 EST  
Mon dieu!! J'aurais paniqué! Je me serais fait plein d'idée! Heureusment tout es bien qui fini bien!! Bonne diée la privée de sortie!!

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 10:54:37 EST  
En fait le service de garde avait aucune façcon de savoir qu'elle était retournée en aprè-midi...

Ma soeur est allée au secrétariat (et non au service de garde) pour la prendre à midi

La secrétaire a dû informer le service de garde que ma fille avait quitté et qu'elle n'irait pas au service de garde. Ma mère et ma soeur ont de noms similaires (Maman Catherine, soeur Karine) et elles ont le même nom de famille. Comme ma soeur porte le même nom de famille que ma mère, et que ma soeur est pas sur la liste de sortie, l'éducatrice a dû penser avoir mal compris et a assumé qu'elle avait mal compris et que c'était ma mère qui était allée.

Comme elle est retournée directement en classe après e dîner, et qu'elle n'est jamais allée au service de classe à la fin des cours ils ont assumés qu'elle n'était pas en classe en après-midi

Je suis en train de leur préparer une lettre aujourd'hui leur expliquant ce qui est arrivé et leur mentionnant que si ma fille est absente, à l'avenir, j'aimerais bien qu'on m'appelle

Je ne sais plus si je dois la punir ou non...elle a vraiment l'air sincère quand elle dit qu'elle a pas vu son oncle, elle part à pleurer! Elle dit qu'elle aussi était inquiète, surtout quand elle a appellée et que personne a répondu à la maison (ça fait 1½ que je sors pas à cause de ma jambe). Elle dit qu'elle pensait faire pour le mieux. D'au autre côté, elle aurait jamais dû quitter le service de garde, quoi faire?

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 12:03:31 EST  
Pas dramatique???

Il s'est passé une bonne demie heure avant que la dame appelle mon ex belle-mère...

Ma fille a quitté l'école (avec une facilité inquiétante) sand que personne au service de garde ne s'inquiète

Elle est allée chez une dame que je ne connait pas, a traversé une rue, elle qui normalement ne va pas chez son amie à 1 coin de rue seule.

Non personne a été blessé...mais je trouve quand même que la situation était dramatique

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 12:19:38 EST  
oui, c'est assez dramatique....C'est important que nous sachions que nos enfants sont en sécurité a l'école! comme tu dis ta fille est sortie de l'école avec une grande facilité, avec une personne qui n'était même pas sur la liste de nom qui pouvait l'amener ....bon tu la connaissais, mais comment eux pouvait savoir que tu la connaissais???

J'ai déjà paniquer pour pas mal moins que ça!!

quand ma fille avait 9ans, son prof l'a gardé après la classe car elle avait besoin d'aide pour ranger. Comme ma fille est très serviable, elle c'est proposé pour rester.

pas si pire mais moi jÉtais dehors en auto et je l,attendais, son frère plus jeune arrive et l'a tout le monde était sortie de lÉcole....plus personne...Je me dis que je ne l'ai pas vu passer et qu'elle doit être déjà a la maison. (car je ne vais pas toujours les chercher).

Donc je retourne a la maison pour constater qu'elle n'est pas là!! Là le coeur commence a me débattre...je repars avec mon chum a l'école, personne, le brigadier dit qu'il croit l'avoir vu passer!!! La je panique, ça fait 45 minutes que l'école est fini! on fait le tour des rues alentour, va voir son amie avec qui elle marche. elle l'a pas vue.

Mon chum va voir a L'école pour la trouver dans la classe!! Je te jure que j'étais pas de bonne humeur après la prof! C'est quoi garder un enfant plus d'une demi heure!!??? Imagine si elle était revenu a pied à qu'elle heure elle aurait arrivé? Il y aurait plus eu de brigadier!

Bref, je te comprends vraiment! T'as du avoir vraiment peur!

en passant ta fille a quelle age?

mamanthalie

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 13:20:34 EST  
À l'heure du dîner la secrétaire m'a appellée lorsque ma soeur s'est présentée au secrétariat. Elle m'a demandé si c'était correct. Je lui ai mentionné qu'elle irait la porter en après-midi et qu'elle serait à ses cours. Je pensais qu'elle avait communiqué l'information au service de garde.

Comme elle n'était pas allée au servioe de garde le midi, ils ont supposé qu'elle avait quitté pour la journée. Ce n'est quand quand mon grand est descendu de son local parce que son père est arrivé et qu'il a vu son oncle qu'ils ont réalisés qu'elle aurait du être là.

Mon fils l'a vu sortir et lui a même dis à tantôt, car son oncle devait amener ma fille chez sa grand-mère et son père devait l'amener après sa pratique chez sa grand-mère lui aussi. Il a supposé que son oncle était sorti avant, il a pas prêté grande attention, son ami lui montrait son nouveau jeu de Nintendo DS. Il était très surpris de trouver son oncle dans le local. Et pourquoi on l'a pas interrogé lui? Sa soeur aurait pu lui avoir parlé... Son père l'a quand même ammené à la pratique, mais inutile de dire que mon gars a pas patiné ben fort, n'était pas concentré, et a pas "scoré". Il se sentait tellement coupable.

Ma fille va avoir 7 ans dans quelques semaines...

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 23:15:51 EST  
J'ai une amie qui a une histoire à paniquer de même aussi....

Sa fille a 5 ans. elle va au service de garde après l'école, en attendant que mon amie aille la chercher. Mais à cette école là, il ya aussi des autobus que les jeunes peuvent prendre... mon amie a expressement insisté sur le fait qu'il ne fallait pas que sa fille prenne cette autobus parce qu'il ne la laisserait pas chez elle, et encore, qu'il n'y aurait personne chez elle... Hé bien l'autre jour, mon amie va pour chercher sa fille, et elle fait dire par les filles du service de garde :"Ben, elle a pris le bus!"

Panique vous dites!?! Une petite fille de 5 ans qui erre quelque part dans les rues de la ville!!

Par chance, mon amie s'était organiser avec certaine voisines au cas où ca se produirait. (parce que c'Était déjà arriver avec d'autres enfants) mais encore, il fallait trouver la bonne voisine, dans une rue qui ne compte que des blocs appartement. Mettons qu'elle a été sur le gros nerf!

Non mais c'est quoi ces services à la con qui prennent même pas le temps de vérifié où vont les enfants de qui ils ont la charge!!!

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 12:14:45 EST  
J'ai appelé le service de garde ce matin...

C'est pas une éducatrice qui répond quand on appelle, mais une dame qui reste dans le bureau du service de garde, s'occupe de prendre les appels et la "paperasse". Elle était pas au courant de ce qui était arrivé et capotait pendant que je lui racontait l'histoire.

Elle va faire une réunion du personnel dès que les enfants retournent en classe en PM et me rappelle pour me dire les mesures qui seront prises pour pas que ça se reproduise

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 14:55:02 EST  
Tabarouette!!!

Y'a tellement D'histoire du genre qu'"on entend
parler ces temps-ci moi je ne comprend pas pourquoi un service de garde doit attendre de vivre des choses comme ça pour faire une réunion! ÇA NE PASSE PAS!!! Nou on a un protocole bienj établi et si la perosnne qui vient chercher l"enfant ne le respecte pas, chiale ou quoi que ce soit bien tant pis! On doit le suivre à la lettre! Ce n'est pas parce que c'est un membre de la famille que c'est plus sécurisant! Et puis il y a des autorisations qui doivent être signées des mains du ou des parents dans le dossier en plus de celle du jour même, avec le nom de la personne et quand cette personne arrive elle doit montrer des pièces d'identités pour prouver que c'est bel et bien elle même si cette personne ressemble comme deux gouttes d'eau au parent!

GRRRRRR!

je suis en furie!

Au moins tout s'est bien terminé!

Maman de gloutons xxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre