Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La période avant et après inséminaiton: trop difficile! Help

Auteur Message

Popcorn33

Inscrit le :
05 déc. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 09:10:03 EST  
Bonjour,
Je ne connais personne en insemination comme moi. Je vous avoue que ces temps-ci, je me sens vraiment seule. J'ai de la difficultee avec mes emotions. La prise d'hormones me rend aggressive. J'en ai parle au medecin, il dit que c'est normal. Mais J'ai de la difficulte a gerer la situation. EN plus, Quand vient l'insemination, j'essais de ne pas penser aux resultats et de me creer des fausses joies... mais je suis tellement euphorique! Mon conjoint essayons depuis 2 ans (naturellement) on a eu deux inseminations. Alors quand j'ai mes menstruations à la journee 14 ou 15, j'ai tellement de peine, c'est comme de vivre un deuil a chaque fois. J'ai 34 ans, je suis la seule dans nos familles et amis qui n'a pas d'enfants. J'ai le coeur gros chaque fois que je vois un beau petit poupou ou que j'apprends qu'une autre est enceinte.
Comment vous faites pour gerer ces emotions? Je trouve que c'est tellement difficile que je me pose comme question: est-ce que ce stress vaut vraiment la peine? Parce que ca me fait si mal.Chaque echec d'insemination, je prends ca comme un echec personnel.
VOus avez des trucs a me donner, svp...help!

PS: Desole, mon clavier est anglo, je ne sais comment le changer alors ne peut mettre d'accents dans mon texte! 

revenir en haut

léonie2012

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 13 décembre 2010 13:12:28 EST  
popcorn je t'invite a venir sur le post des iacettes 2010 .Tu est tout ce qui a de plus normal je pense que nous vivons tous la meme chose a chaque fois que la nouvelle tombe... on essaie de ne pas trop psychotter mais en meme temps au moindre symptomes qui annonce une grossesse c'est la joie dans notre coeur on se dit que peut etre que cette fois ci...puis lorsque les regles debarquent c'est la deprime ...le sentiment d'echec les questionnements et tout le tralala.Moi aussi je me met a envier les annonces de grossesse.De plus je suis infirmiere dans un centre pediatrique et ce n'est pas facile de voir des bébés tous les jours. Sois forte et rejoins nous si tu veux discuter 

revenir en haut

julissol

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 13:25:13 EST  
Popcorn: Ton témoignage m'a beaucoup touchée et émue parce que c'est comme ça que se sent toute les filles qui passent par là. Et on est plusieurs. Comme t'a dit nickye, viens sur le post des iac(ettes) 2010. Nous sommes une belle petite gang et nous pouvons exprimer ce que l'on vit. Parce que c'est vrai qu'on se sent bien seule dans tout ça, même face à nos chums qui ne le vivent pas du tout comme nous. Tout comme toi, j'ai eu une période très difficile après ma 2e iac et j'ai même décidé d'aller consulter une psy spécialisée dans le domaine de l'infertilité. Je ne savais plus comment gérer tout ça et ça commençait même à nuire à mon travail. Et ça m'a fait du bien.

Moi je suis en attente du résultat de ma 3e iac et je le vis maintenant beaucoup plus sereinement. Je testerai dimanche. Je commence à être impatiente. Je me dis que je saurai enfin comment s'aligneront mes fêtes.

Bon courage et continue à venir partager avec nous. 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 10 décembre 2010 12:27:56 EST  
Si tu savais à quelle point tu n'es pas la seule. C'est juste que je pense qu'il doit etre assez rare d'avoir une amie ou une proche qui vit la même chose que nous et on se sent tellement incompris.

Moi j'ai 36 ans et ça fait deux ans et demis qu'on essaie. J'ai aussi plusieurs amie dernièrement qui ont eu des bébés dont une qui accouchera très bientôt, d'ici Noël et juste d'entendre parler de sa grossesse me fait mal.

La différence pour moi c'est que j'ai déjà une grande fille de 5 ans. N'empêche qu'on en désir un autre et que c'est une déception quand même à chaque mois et le fait de vieillir nous amène à nous poser toujours la question de ''est-ce que je continue''

Je t'invite à venir sur le post IAC(ettes) 2010 et de venir partager ton histoire avec nous. Tu verras alors que tu n'es pas la seule. Bonne chance et lâche pas.

Est-ce que des tests ont révélés un problème quelconque à toi ou ton conjoint pour expliquer ça. Moi c'est de l'infertilité innexpliquée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre