Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La nuit, elle a peur de ses rêves et du train

Auteur Message

LiliJaneP

Inscrit le :
16 août 2010

Posté le: 16 août 2010 20:14:41 EDT  
Bonjour, ma fille depuis environ 1 mois a peur de ses rêves et du train qui passe juste derrière la maison. Je connais l'élément déclencheur : elle est déçu que papa ne soit pas venu la visiter et qu'elle ne le voit plus.
Elle est jumelle, son frère lui le ressent avec de la colère, beaucoup plus facile à gérer.

J'avais une garde partager de mes enfants jusqu'au mois de mars dernier, mais depuis ils ont vu leur père environ 1 fois par mois et juste 1 heures à chaque fois. Depuis Janvier, elle avait l'habitude de venir me rejoindre la nuit, je la laissais faire puisque j'étais seul, mais c'est devenu une mauvaise habitude. Par la suite, elle respectais de ne pas venir dans ma chambre, mais préférais dormir sur le divan. Maintenant, elle reste dans sa chambre, mais dors direct sur le plancher et se réveille 4 à 5 fois par nuit soit à cause du train, soit parce qu'elle a rêver. Des fois ses rêves ont un rapport direct avec son père, d'autre fois ils sont beau, mais elle ne veut pas rêver qu'elle me dit.

Donc depuis 1 mois environ c'est rendu l'enfer la nuit, je sais qu'elle vit de l'insécurité (perte de son père) mais je ne sais plus comment la prendre.

Aidez moi s.v.p.!!! 

revenir en haut

LiliJaneP

Inscrit le :
16 août 2010

Posté le: 23 août 2010 11:53:29 EDT  
Merci... disons que j'essaie de penser à pas mal tout pour l'aider et ceci m'avait échapper... je vais essayer et je te donnerai des nouvelles... j'avoue que pour mon fils, son jumeau, c'est moin compliquer a gerer pisque c'est de jour et qu'il a toujours régler le dur par l'agressivité. Mais c'est une bonne idée... peut-être faire un activité bricolage avec eux pour qu'il se fasse un genre d'arbre généalogique de leur famille paternelle qui ont perdu au complet avec la perte du père.

Merci pour ton bon conseil Smile 

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 août 2010 19:55:15 EDT  
Peut-être une idée...
Bonjour,

J'ai peut-être une idée: Demande à ta fille ce qui pourrait l'aider. S'il y a quelque chose qui pourrait l'aider à sentir son père près d'elle (chandail ou objet lui appartenant, quelque chose avec lequel elle joue avec son père, une photo, un dessin qu'il lui a faite, ou encore un cadeau qu'il lui a fait et qu'elle se souvient que c'est lui qu'il lui a donné...etc.). Les objets de transitions ne servent pas qu'aux bébés: ils peuvent aider à tout âge. Ces objets ne sont pas une mauvaise habitude, ils sont, comme le nom l'indique, une transition entre la perte et le deuil de la perte.

Et même si elle devait garder cette objet toute sa vie avec elle: c'est quand même bon car ça aide à combler mentalement ce qui ne se comble pas: l'affection perdue de son père. Et ça c'est très important pour un enfant. Mais cette affection sera nourrie par le souvenir qu'elle a de l'affection qu'il lui a déjà donné. Son frère jumeau aussi pourrait se trouver quelque chose s'il en ressent le besoin. Mais il n'en aura probablement pas besoin car l'agressivité est l'indice d'un deuil en processus. Tandis que la peur, c'est la sécurité perdue, l'affection dont on a besoin quand on a peur... l'objet de transition fera le travail.

J'espère que ce truc pourra t'aider toi et tes enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre