Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La nouvelle garderie

Auteur Message

Higgsy

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 6 août 2009 09:10:33 EDT  
Bon matin,

J'ai besoin de vos témoinages ce matin!

Pour faire une histoire courte, ma cocotte de 3 ans a commencé une nouvelle garderie depuis 3 jours. Ça fesait 2 ans et quelque qu'elle allait à la même (elle est en milieu familiale). La dame a du fermé sa garderie suite à des ennuis de santé.

Voilà, j'ai trouvé la nouvelle. C'est aussi en milieu familiale, c'est plus structuré, il y a plus d'amis et d'enfants de son age, sa semble être une super bonne place. Les gens (c'est un couple qui travail ensemble) sont sympatiques. Il y a beaucoup de jeux/jouets, la cour est bien amménagé et tout. Je semble avoir ''frappé le jack pot''.

La première journée c'est très bien passé. Elle s'est bien amusé, bien mangé et bien dormi.
Le 2eme matin ça été plus dur. Elle n'a pas pleuré quand je l'ai laissé. Mais la dame m'a dis qu'elle n'a pas voulu jouer avec les amis et elle a pleuré beaucoup en disant qu'elle s'ennuyait de papa. Hier et aujourd'hui des mégas crises en la laissant. À la maison elle me dit qu'elle ne veut pas allé voir les amis constamment. Elle a quand même passé une bonne journée hier.

Est-ce que certaines d'entre vous on vécu ça.
Je trouve ça super difficile, elle n'a jamais fait de crise comme ça avant. J'imagine que c'est l'adaptation à un nouvel endroit. Avez-vous des trucs.

Merci d'avance
Joelle 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 6 août 2009 16:17:09 EDT  
Je vis sensiblement la même chose. Mon fils de 2 ans 1/2 a changé de garderie dernièrement. Au début, ça allait super bien, puis, ça été plus difficile. Méga crise le matin pour ne pas y aller. Mais quand j'allais le chercher, j'y suis allée à plusieurs heures différentes pour voir si tout ce passait bien, il était toujours de bonne humeur et jouait avec les amis. Là, ça se replace, il chiale encore un peu le matin mais ne fait plus de crises, c'est la 4e semaine.

Alors je te dirais d'être vigilante, à l'écoute de ta fille, d'en parler avec les responsables mais aussi de lui donner un peu de temps pour qu'elle s'adapte. Mon fils n'a jamais eu de problème d'adaptation et il est très sociable et malgré tout, ça lui a pris quelque temps à s'habituer à son environnement.

Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 août 2009 19:16:24 EDT  
C'est tout-à-fait normal de ne pas s'adapter lors des premiers jours.
Elle a été à l'autre garderie pendant longtemps, maintenant tout est nouveau.

Encourage la lorsque ça va bien et je suis certaine que dans moins d'un mois tout ira super bien !

Bonne chance !  

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 7 août 2009 07:37:15 EDT  
tu peux l aider dans son angoisse....c est dure pour elle de commmencer une nouvelle garderie et de s adapter a tout ce changement.
Tu peux lui donner des trucs tres concrets comme ca elle va savoir quand elle va a la garderie et quand elle reste a la maison...comme un calendrier avec des collants qui représente l ecole et d autre la maison et le aire avec elle.
Apres quand tu vas la porter lui dire l heure que tu vas aller la chercher...ex je viens te chercher a 4h apres ton dodo. ca va l aider a se situer.
laisses lui un objet qui t appartient ou a ton chum genre un bracelet, un elastique quelque chose de pas trop gros comme ca elle va se sentir plus en sécurité.
Quand tu vas la porter rends tout ca positif et surtout je sois pas triste pour elle car elle ressent ton angoisse et cela la rend encore plus triste.

bonne chance mais surtout tu n es pas la seule dans cete phase la 

revenir en haut

Higgsy

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 10 août 2009 08:42:11 EDT  
Merci les filles de vos réponses et vos encouragements.

Je vois bien que c'est normal la période d'adaptation mais je trouve ça difficile. Je suis enceinte de 5 semaines alors les hormones y sont aussi Wink

Ce matin, après 1 semaine, elle a pleuré mais moins que la semaine dernière et elle ne s'est pas accroché à moi. Je lui ai dit que si elle avait une bonne journée, nous irions acheté une surprise (genre dollorama). Je ne veux pas nécessairement faire ça à tous les soirs mais si ça peut l'encourager...

Un jour à la fois!

p.s. merci à toutes d'être présente sur le forum et donner vos trucs et partager vos expériences de vie. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre