Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La nouvelle belle-soeur....Besoin de votre avis....

Auteur Message

coccinellepower

Posté le: 12 octobre 2012 19:16:20 EDT  
Je ne sais pas où poster mon message alors je vais le poster ici.....

J'aimerais savoir comment ça va avec vos belles-soeurs????

Mon frère et sa blonde se sont séparés après 7 ans de couple il y a environ 2 mois. Cette fille était un peu comme moi....Le style fofolle, qui magasine les spéciaux, un look différent des autres, qui se fout de ce que les gens pensent d'elle, qui fabrique ses bijoux en écoutant la télé....Bref, une fille très simple mais une boule de bonheur et de fou rire garanti!!!!!!

Depuis environ 2-3 semaines, mon frère fréquente une autre fille.....Mais complètement différente!!!!!!!!!!!! Le genre de fille que son père est riche, elle aussi fait beaucoup d'argent, soupe dans les grands restaurants, s'habille avec des marques, doit toujours avoir une allure impécable, parle en pincée.....etc, etc....

Ok, je ne veux pas la juger trop vite, mais mettons que j'ai déjà de la misère à la sentir.....Mon frère est du genre très simple, avec une tite vie ben ordinaire et ne veut pas de fla fla.....Alors, j'ai comme un peu de misère à comprendre....Mais c'est son choix Smile Surtout que là, elle l'encourage à faire de folles dépenses pour des trucs inutiles super dispendieuses!!!!!! Tout à fait l'opposé de ce que mon frère est normalement....Et il est très facilement influençable....Alors ça va être beau!!!! tk....

Sauf que pleins de détails me tannent déjà....Son ex jouait avec mes enfants et trippait avec eux (même dans le début de leur relation). Elle, ben j'gage qu'elle ne sait même pas leur nom!!!!! Elle ne les regarde même pas quand ils sont là....J'ai essayé de discuter avec elle tout à l'heure et citron, j'aurais parlé à un mur je me serais senti moins conne!!!!! Aucune réponse de sa part, elle tourne le visage quand je lui parle et trouve un moyen de jaser avec une autre personne comme pour se débarrasser de moi.....Un peu plus elle roule des yeux quand j'ouvre la bouche.....

J'suis fru.....Est-ce que vous avez vécu le même genre de situation????? 

LadyLego

Posté le: 13 octobre 2012 09:41:16 EDT  
Ce forum a VRAIMENT besoin d'un petit bonhomme qui applaudis, sérieusement! Kojiba, je m'incline devant ton argumentaire, je n'aurais pas dit mieux.

J'ajouterais à cela que ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'affinité avec une autre personne ou que cette personne est à l'opposé de nous que ça fait de cette personne une mauvaise personne. Le monde est peuplé de gens qui ne sont pas comme nous ou avec qui nous nous entendons moins bien et ça ne fait pas de tout ce monde de mauvaise personnes.

Je te conseillerais aussi d'être tout simplement courtoise avec elle, polie, si tu ne peux pas devenir son amie. Ça ne ferait aucun bien à ta relation avec ton frère de dénigrer sans arrêt sa nouvelle compagne dès que tu te trouves seule avec lui.

Je suis avec mon amoureux depuis 12 ans. Son frère, qui est aussi son meilleur ami et qui, avec le temps, est devenu le mien aussi, n'est en couple que depuis 3 ans. Donc pendant 9 ans, il a été célibataire et un de nos plus fidèle complice. Puis, il a rencontré une fille, il nous l'a présentée et... mon dieu que je ne l'aimais pas! C'était une artiste, une rêveuse (alors que je suis une scientifique, terre à terre), elle ne veut pas d'enfant (alors que j'en ai maintenant 2 et j'en aurais 3 si mon corps avait bien voulu), elle dépense le peu d'argent qu'elle a dans des trucs que je juge futile et refuse de travailler car c'est une artiste (alors que je suis très économe, j'ai une maison, une voiture, etc. je travaille à temps plein, je paie des impôts, etc.) Bref, tout l'opposé de ce que je suis et de ce que je cherche comme amie. Avec le temps, à force de "parler contre cette personne", mon beau-frère / meilleur ami c'est éloigné de nous car veut, veut pas, il l'aime et c'est LUI qui partage sa vie et n'appréciait pas les commentaires que je faisais. Je suis bien triste de la situation aujourd'hui et avec le recul, je sais que j'ai mal agis... J'ai perdu un ami alors que j'aurais peut-être pu m'en faire une nouvelle, si je nous avais donné la chance. 

coccinellepower

Posté le: 13 octobre 2012 17:40:41 EDT  
J'avais oublié de vous mentionner que je la connais depuis longtemps....Ce n'est pas une nouvelle fille pour moi....Alors je sais comment elle est dans sa vie en général, je n'apprend pas à la connaître tranquillement, ça fait longtemps que c'est fait Wink

Pour ce qui est de l'argent je n'ai rien contre ceux qui sont riche. C'est plus qu'elle dénigre ceux qui en ont moins qu'elle qui m'énerve....Moi j'ai beaucoup d'argent mais je ne l'utilise pas comme elle. Elle c'est pour le flashing et moi c'est pour ne pas avoir de dettes et vivre plus librement....

Mon frère justement n'est pas capable de prendre des décisions éclairées....Il se met toujours dans la shnoute....Si une fille veut qu'il se ruine, il va le faire, si elle le traite comme de la marde il se laisse faire....Il a toujours été comme ça.....C'est un bon gars avec de bonnes valeurs mais n'importe qui peut lui faire faire n'importe quoi....Et ça l'a souvent mis dans de très mauvaises positions....

Cette fille adore les enfants.....Elle oblige mon frère à passer des soirée shopping avec elle et ses nièces. Mon frère chiale mais le fait pour lui faire plaisir. Elle les gâte pourri raide. Elle est comme ça avec une tonne d'enfant de son entourage. Juste les miens qu'elle ne regarde même pas comme s'ils étaient affreux!!!!

Je suis une fille très polie (et même trop parfois à mon avis....) et j'essaie de lui faire la conversation, je souris toujours, je la complimente sans en mettre trop biensur, je m'intéresse à ce qu'elle dit aux autres.....Mais dès que j'ouvre la bouche, elle fait une mine de dégôut comme si j'étais une merde et me tourne le dos en cherchant à qui parler....

J'suis découragée....

Lae

Posté le: 13 octobre 2012 20:31:19 EDT  
Je peux te comprendre un peu.

Moi et ma belle-soeur, â n'a jamais "cliqué", malheureusement. On fait le même métier, on a deux enfants, du même sexe et on ne trouve jamais rien à se dire.

Mais elle reste la soeur de mon mari, la tante de mes enfants. Je suis polie, je lui pose quelques questions. Je fais ce que "j'ai à faire" pour essayer de maintenir un semblant de relation, sans plus.

J'essaie de mettre en pratique ceci: (mais c'est dur!!!): tu ne peux pas contrôler ce que les autres pensent de toi mais tu peux contrôler ce que toi tu penses des autres. Je l'interprète comme ceci: ça ne sert à rien d'entretenir des pensées négatives. J'ai fait mon gros possible, mais notre relation n'a jamais débloqué.

Bref, selon moi: tu acceptes que ce soit la blonde de ton frère. Tu lui poses quelques questions. Puis, tu continues ta petite vie ;o) 

coccinellepower

Posté le: 14 octobre 2012 08:36:20 EDT  
C'est ce que je fais déjà....Je vais continuer même si je parle à un mur....

De toute façon, je suis le genre de fille polie qui mets toujours du sien....Parfois trop pour le rien pantoute que j'ai en retour....

Mon frère ne serait pas insulté, il sait comment il est....Même qu'il demande conseil à ma mère à tous les jours avant de prendre la moindre décision....Quand il était ado, il a été renvoyé de 3 écoles parce que ses amis lui fesaient faire des conneries et il était incapable de dire non....Il le dit clairement qu'il est comme ça alors il demande toujours conseil avant d'agir...

Merci pour vos commentaires les filles :)

Je vais continuer d'être la nouille gentille qui veut créer une relation même si elle est un mur de glace....Pis de toute façon, quand je vois mon frère, c'est qu'on va par hasard en même temps chez nos parents et c'est d'une durée de 30-45 minutes en général....Alors, j'peux ben l'endurer....

Le pire c'est que j'aurais aimé être ''copine'' avec elle ou du moins avoir une bonne relation....Mais quand c'est pas réciproque, un manné faut se rendre à l'évidence.....Je vais tout de même continuer d'essayer.....

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2012 14:22:20 EDT  
Tu vois, j'ai vécu ce genre de chose avec mon ex-belle-soeur.

Elle ne nous aimait pas, et le démontrait et le disait clairement à mon frère. Si elle aurait pu, elle ne serait pas venu à NOel. Rolling Eyes

Donc quand on lui parlait (on est civilisé, on faisait comme si on ne savait pas ce qu'elle disait de nous) elle se force à peine te sinon elle restait seule dans son coin. J'ai essayé autant pour autant de m'assoir et de jaser. Elle parlait mais avait la face: parle moi pas, bon!

À force, on s'est perdu de vu mon frère et moi.

Il a finit par ce séparer de lui-même, et nous a même lancer un : vous allez être content, on se laisse!!!

Honnêtement, NON je n'étais pas contente pour lui, car un échec reste un échec. Je lui ai expliqué que j'aurais aimé ne pas perdre mon frère de vu comme ce fut le cas et que c'est ce qui me frustrait de cette situation.

Maintenant avec le recul, c'est plate à dire mais on ne peut rien contrôler de la vie des autres. Je me rends compte que l'on doit endurer et faire de notre mieux pour ne pas être la méchante de l'histoire.

Reste courtoise et civilisée, ça lui retomberas sur le nez si elle le mérites, un jour ou l'autre.

Bref, tu ne peux rien faire pour ton frère car c'est ça vie.

Dsl si ma réponse ne t'aide pas, mais aujourd'hui j'apprends à accepter les situation et à m'éloigner des gens qui me blessent afin de mieux vivre ma vie à moi, je n'ai pas de temps pour ses gens.

Tant que je suis à l'aise avec MON comportement, le reste c'est eux les pires.  

coccinellepower

Posté le: 21 octobre 2012 13:44:50 EDT  
Ronnie: je pense comme toi Smile Et c'est à ça que je vais m'en tenir Smile 

Se connecter pour répondre