Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La nature en n'a décidé autrement

Auteur Message

Em&Em's

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2008 15:19:59 EDT  
Après l'euphorie totale, un vide vient de s'installer dans mon coeur et dans mon ventre :(

Vendredi le 4 juillet au petit matin une bonne douleur me fait plier en deux, bon....je n'en fait pas tout un plat, j'essaie d'être rationnelle, mais une petite pointe de peur et d'angoisse commence à naître en moi. Vendredi et samedi j'ai des petits douleurs et quelques pertes brûnatre, mais encore une fois je fais des recherches en me disant que ça ne se peut pas...pas à moi (Je fume pas, je bois pas et surtout ne prend aucune drogue, mais pourquoi?) finalement je trouve une réponse qui me satisfait; restant de règle des mois passés, je m'accroche à cet espoir. Dimanche dans le nuit, je commence à avoir des saignements un peu plus abondant, j'avais les idées embrouillées,mais je décide d'aller au travail quand même,heureusement j'ai la chance de travailler dans un hôpital, donc tout de suite on me prend en charge, on vérifie mon col, mon utérus rien ne clochait tout était à 12 semaines, sauf mon petit bébé. À 9 semaines son petit coeur a déçidé d'arrêter. Coup dur! La Émilie rationnelle comprend très bien que la nature a fait son oeuvre, tandis que la maman grandissante en moi c'est une autre histoire. En plus de digérer la nouvelle on m'offre plein d'options, je quitte donc l'hôpital avec un futur rendez-vous pour un curretage, celui-ci devait être fait mardi, encore une fois la nature pleine de surprise à décidé que je n'aurais pas ce curretage. Donc j'ai commencé à avoir des contractions dans la nuit de lundi à mardi pendant quelques heures, les anti-douleurs ne faisait pas effet. Donc go à l'urgence, finalement on enlève le placenta qui était coincé dans mon col à peine dilaté (je n'arrivais pas à croire que ma grossesse se termine comme ça...). Depuis j'ai le coeur à l'envers, mais petit à petit la vie reprend son cours et nous nous disons que la prochaine sera la bonne!!
Bonne soirée
Em!

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 21 juillet 2008 09:57:00 EDT  
Em : Il faut que tu écoutes aussi ton coeur c'est très important !!! La raison peut aider mais le coeur sera plus dure à guérir ... Moi aussi de mon côté, la raison me disais que c'était la vie mais mon coeur a de la misère à s,en remettre encore !

Alors parles-en et écoute toi !!!!

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 20 juillet 2008 22:23:25 EDT  
Em' : J'ai arrêté la pillule, il y a 5 ans...on y allait avec des condoms ( je sais c'est pas gentil pour le chum Very Happy ) Donc, en septembre 2007, mes règles étaient en retard et je me suis mis à faire de l'oeil à toutes les affiches contenant une poutine ( Ça va faire 6 ans que j'ai pas mangé de frites-poutine) Aussi, j'avais eu des ptites pertes beiges mais rien pour combler le bout d'un tampon. Alors, on s'est dit que peut-être que par un drôle de hasard ça se pourrait que je sois enceinte et ce fût le cas. En août je suis tombé enceinte et fin octobre, je me suis ramassé à l'urgence pour y faire ma FC.

Ensuite, j'ai eu mon RDC fin novembre et mon second +, en fin janvier ( Cool, ça vraiment pas été long !) À 5 semaines perte de sang léger. Rien de plus, à la fin de ma 9ième semaine, pertes brunes, roses, et rouges. Tout le tralala de l'urgence pour finalement que ce soit une grossesse arrêté à 5 semaines...( FC le 3 mars)

Mozus, je suis en essai officiel depuis mai ( donc, 4 mois de règles) et sérieusement, c'est très égoïste de dire ça, mais je trouve ça long et ça m'inquiète étant donné que ça jamais pris plus que deux mois. Sauf, que ce mois-ci, je prends ça plus cool, pis ça arrivera quand ça arrivera.

Bon c'est un roman mais ça explique un peu par quelle dernière année je suis passée ( Soit dit en passant, mon moral n'est pas à terre, malgré ce que ça peut sembler)


revenir en haut

Em&Em's

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 juillet 2008 22:01:39 EDT  
Un jour...j'ai pas mal hâte!
Mais dis-moi Gre, depuis quand tu essaies d'avoir un bébé?
Parce que des fois j'ai peur, car mon chum et moi nous n'utilisons plus de moyen de contraception depuis plusieurs années, on faisait ''attention'' mais jamais rien n'est arrivé avant ces quelques mois...

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 20 juillet 2008 21:52:51 EDT  
Bonne Chance ! C'est pas toujours facile. Je te comprends, on entend toutes sortes de commentaires. Un jour ce sera notre tour.

revenir en haut

Em&Em's

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 juillet 2008 21:32:26 EDT  
Bientôt 1 semaine post-fc, pas mal dure!!
Il y a eu des petites complications, saignement abondant, donc je me refais une santé de fer!
Évidemment on ne peut jamais s'échapper des commentaires niaiseux! Je me suis fait dire ''Ça va être quoi quand tu vas accoucher? La douleur est la même!!'' p-e....mais quand vient le temps d'accoucher cette douleur est positive, là! et bien...rien. Mon ventre est vide, mes bras aussi!! Mais venant d'un gars qui a pour seul objet précieux son play station, ça dit tout!!

Je dois dire que des fois le moral est bas, car je vois fréquemment des f-c, dans l'environnement ou je suis, des filles en pleure et qui on peur...ouf!!

Pour le moment nous laissons le temps aller et attendons rosie avec impatience

Merci encire de votre soutient

Em'

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 juillet 2008 08:50:03 EDT  
Em prends du temps pour toi surtout...

C'est un moment très dur à passer. J'ai vécu la même chose ou presque en mars 2008. Écho à 11SA et 1 jour, arrêt du coeur à 10 SA et 4 jours...

Je suis aussi un être rationnel et je sais bien que la nature a fait son oeuvre. Au fond de moi, je préfère l'avoir perdu à 11SA que plus tard... Mais ça change rien à la douleur.

Je te promets qu'on s'en remet. On oublie pas par contre... Je suis de nouveau enceinte, chaque jour est une torture mentale, mais j'essaie de visualiser. Chaque douleur me fait poser de multiples questions... J'en parle encore, même si ça fait 3 mois et que j'ai une autre crevette en moi.

Le meilleur truc que je peux te donner c'est de parler. Que le monde t'écoute ou pas on s'en fout : parle. Tant que toi tu extériorises tes émotions, c'est parfait! Donc parle. Ou écrit.

Bonne chance, soigne bien ton coeur...

revenir en haut

bye

Inscrit le :
09 juin 2008

Posté le: 13 juillet 2008 15:02:34 EDT  
Je te comprend ma belle j'ai eu ma clarté nucale le 4 juillet pour en arrivée à un curetage lundi le 7 juillet. Lentement les émotions se tasses et il faut prendre une journée à la fois. Le bébé à arrêter de grandir à 8 semaines. Maintenant mon courage revien lenement. Il faut garder espoir! Prend soin de toi!Cin

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2008 12:12:00 EDT  
Je comprend tellement ta peine . . . J'ai vécu exactement la même histoire et de la même façon Sad FC à 12 semaines, petit coeur arrêté à 9 semaines et ''accouchement'' 4 heures avant mon curetage prévu . . .
Ça fera 2 mois demain. . .

Prends du temps pour toi, ton petit coeur de maman a besoin d'être consolé et malheureusement la raison ne remportera pas contre lui en ce moment mais courage ma belle, avec les jours qui vont passer ta douleur sera moins grande même si elle sera toujours présente. On y arrive, ça je te le garanti.

Bonne chance et bon courage,
Christia

revenir en haut

Isasol

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 13 juillet 2008 11:46:18 EDT  
Bonjour Em'

Je voulais te dire que je suis exactement rendu à la même étape que toi. On a vécu le même genre de week end (celui du 4-5-6 juillet) côté angoisse... J'ai eu des pertes brunes en me convaincant que tout était probablement normale. Dimanche soir un peu plus rouge, retour au travail le lundi et saignement plus gros en soirée, urgence le mardi matin et perte du bébé naturellement à 10 semaines à la toilette de l'urgence! À l'écho plus rien à part quelques débris (placenta). Depuis, j'ai bien l'impression que tout se déroule bien côté saignement et tout.

Pour le moral... moyen. Ce site m'aide vraiment à voir du positif. C'est ma deuxième fausse couche depuis janvier, j'ai une belle petite fille de 4 ans.

Je pense y aller molo pour la suite donc une journée à la fois... passer un bel été et profiter des activités que je n'aurais pas pu faire... Pour la tristesse je le vis pas mal seule, mon chum semble garder ça pour lui pour m'encourager à garder le morale j'imagine... mes amies, elles sont super et à l'écoute mais je ne veux pas non plus trop en parler pour ne pas être l'amie négative... c'est donc ici, sur ce site que je m'y remet peu à peu!

Alors je te souhaite du repos et du bon temps pour décrocher de ta peine. On se tient au courant, si tu le veux bien pour nos retours de rosie!

À bientôt!
Isasol!



revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 12 juillet 2008 16:10:54 EDT  
C'est pas facile ce que tu vis Em' . Je suis désolé pour toi. Tu as tellement raison quand tu dis qu'entre la raison et le coeur de maman... c'est pas pareil, hein? Prends soin de toi, et viens nous jaser autant que tu le veux, on est quelques unes a être passé par là...

revenir en haut

Se connecter pour répondre