Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

la guerre aux repas

Auteur Message

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 15 mai 2008 14:08:28 EDT  
bonjour les mamans,
je suis mère de deux poupons de dix mois (un gars, une fille) et l'heure des repas est devenue complètement infernale chez nous
Je m'explique. Mon fils n'aime pas les viandes, les oeufs bref, il aime les céréales mélangées aux fruits, le yogourt et c'est à peu près tout. Chaque fois qu'il mange des repas de viande mélangée aux légumes et fruits, il pleure tout en ouvrant la bouche. Si j'essaie de laisser des minis mottons il se fait carrément vomir.
Ma fille elle, mange variée... par contre, si elle n'est pas assise devant une distraction (genre bébé Einstein), je n'arrive à peu près pas à la faire manger.
Je commence à être sérieusement découragée car les repas sont supposés demeurer agréables pour les enfants mais là ça ne l'est pas pour moi ni pour eux...
moi je croyais qu'en persévérant, mes enfants commenceraient à aimer différente nourriture et à y prendre goût mais je vois que ce n'est pas le cas.
Comme se sont des bébés prématurés (31 semaines) ils sont petits (surtout Élizabeth 15 lbs )et j'ai de la difficulté à accepter qu'ils refusent de manger.
J'aurais besoin de conseil svp car je n'ai plus de patience et je ne veux pas empirer la situation à force d'insister.

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 22 mai 2008 09:57:53 EDT  
non ce n'ESt aps facile... Surtout tannant d'etre obligé de repondre aux questions des gens ou de voir leur regard quand tu dis l'Age et tu vois ben qu'ils trouvent qu'il est donc ben petit ce bébé... Alors la tu sors : mais elle est prematurée... Ma fille a toujours été au 15e percentile, et je peux te dire qu'elle brillante alors faut pas s'inquieter avec ce que pense les autres... Moi a tous les jours a la garderie je me fais dire : elle nM'A pas beaucoup mangé ce midi... Que veux-tu que je fasse??? Ici c'ESt sur je lui fais plus ce qu'elle aime... Mais elle prend du poids alors je me dis qu'elle doit manger ce dont elle a besoin... Mais elle a 2 ans et demi et je la pese encore souvent et j'ai encore de la misere a ne pas focuser sur la bouffe... Ah la la...

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 21 mai 2008 08:07:34 EDT  
salut tometmarie, ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ma situation, même si on sait que nos enfants sont prématurés et qu'il est normal qu'ils soient petits on dirait qu'on ne peut s'empêcher de s'inquiéter surtout quand on voit les bébés autour qui sont tous dans le 95e percentile de croissance !!!
Je vais essayer de rester Zen mais ce n'est pas facile hein!? Wink
Twin

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2008 20:46:06 EDT  
Je te comprends tellement!!!! Ma fille a 2 ans et demi et mange encore pas mal mou!!! Ellle est prematurée , 34 semaines. Je sais aps si ca fait une différence... Et moi aussi j'etais donc bien inquiete... Ma fille pesait 18 livres a un an. Elleest toujours eptite mais suit sa coure alors le pediatre mA' dit d'arreter de m'en faire. Il m'A dit qu'un repas compet au 2 jours etait correct (mis a part le dejeuner). Ma fille cependant mangeait des cereales pour bebe a tous els amtins, elle en mange encore d'ailleurs. Elle avait donc tout le fer necessaire... Je sais pas si ca t'aide, mais je voulais juste te dire que j'Ai vecu la meme chose. Mon fils lui aussi prematuré n'a aps vraiment ce probleme la par contre... La preuve qu'il n'y a pas un enfant d epareil!!!!

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 19 mai 2008 18:18:56 EDT  
merci Fanoup, je sais que tu as raison mais c'est très difficile pour moi de lâcher prise en raison du petit poids de mes bébés. Je sais que dans le fond c'est sur moi que je dois travailler et non sur eux Embarassed .
Twin

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 19 mai 2008 11:07:58 EDT  
Je ne suis pas dans ta situation, mais je peux dire que plus on s'acharne, plus c'est difficile. Il faut savoir parfois lâcher prise... Tu sais, tes ti-loups ne se laisseront pas mourrir de faim. C'est dure à faire, mais si tu reste zen... et que tu lâche prise, tes bébés vont finir par manger! Continue de leur offrir plein de variété dans les aliments, textures, morceaux, etc. Il vont prendre ce dont il ont besoin. Et toi, tu compenses! S'ils ont refusé la viande pour dîner, assure-toi d'avoir une protéine complète pour souper (soya, lait+céréale entière, viande camouflée...) De cette façon, les repas vont finir par se placer!
Quand ils ne mangent pas, dis-toi qu'ils vont se rattrapper au prochain repas!
Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre