Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La fin du rêve d'un 2e enfant....

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 3 mai 2010 11:43:30 EDT  
Je suis tellement triste aujourd'hui...Je savait depuis quelques temps que je devrait faire mon deuil d'avoir un 2e enfant, mais je ne voulais pas le voir....malheureusement, je doit regarder la réalité en face, et ça fait mal.Je vais bientôt avoir 40 ans, c'est le last - call et c'est trop tard. Mon conjoint n'en veut pas un autre, je suis dans le trouble financièrement (pis pas à peu près), donc on oublie ça, j'arrive à la cent près. Il serait tout bonnement impossible pour moi et mon conjoint d'assumer les frais d'avoir un 2e enfant. De plus, pour lui c'est réglé dans sa tête, un seul enfant c'est suffisant, il est très heureux comme ça. Il ADORE son fils, c'est vraiment trippant de les voir ensemble. Mais dans mon coeur de maman, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un à notre famille...

Ça me fait mal, c'est indescriptible. Je ne veut plus mettre de pression sur mon conjoint, il m'aime beaucoup et ça lui ferait beaucoup de peine de savoir comment je me sent. On en avait reparlé cet hiver, et pour lui, la question est déjà réglé. Oh, bien sûr, je pourrait faire de la pression, mais je m'y refuse, un enfant c'est trop important, il faut le faire pour les bonnes raisons, par consentement mutuel et pas parceque l'autre tire trop fort sur son bord de couverte....

Ça prend combien de temps pour passer à autre chose? J'ai hâte de me sentir mieux, j'ai l'impression qu'il y a un gros nuage noir au-dessus de ma tête....Le jour, quand je travaille et que tout semble bien aller...tout à coup, mon nuage revient sans crier gare. Le soir c'est pareil. Même la nuit!Ça prend combien de temps pour arrêter de penser à ça tout le temps? 6 mois, 1 ans? J'ai hâte de revoir le soleil briller en permanence. J'ai une super belle vie, un super chum et un petit garçon merveilleux. Je suis heureuse, mais...il manque quelqu'un. C'est viscéral.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment avez-vous fait pour passer à autre chose???? 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2010 12:08:28 EDT  
Salut!

Je n'ai pas ton âge. Par contre, mon conjoint avait déjà un fils. Nous avons eu deux enfants ensemble. Moi j'ai toujours voulu 3 enfants. Mais pour lui, sa famille est terminée, son fils ''compte'' pour mes 3 enfants... Quand j'ai accouché, il est allé se faire opéré.

J'ai eu beaucoup de peine. Ça a fini par passer. Pour l'instant, je me dis que je suis bien avec mes deux bébés. Ils sont encore très jeunes. Les nuits blanches sont finies (ou enfin, sont plus rares) les couches achèvent, les bouteilles... Bref, pour le moment, je ne me vois pas recommencer tout ça.

Mais je sais que quand ils auront 4-5 ans, je serai extrêmement nostalgique quand je verrai un petit bébé tout neuf. Je sais que je serai jalouse des femmes de mon entourage enceinte car moi je ne sentirai plus jamais un bébé bouger dans le mien. Je ne vivrai plus jamais les moments magiques d'un accouchement.

Bref, je pense que ça se dissipe un peu, mais que ça reste toujours au fond de nous... Courage! Cajole ton enfant et profite-en pendant qu'il est encore petit.   

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 3 mai 2010 13:04:20 EDT  
Je ne peux pas vraiment plus t'aider mais je sais que le deuil est long à faire. Je n'ai même pas trente ans, j'ai toujours voulu 4 enfants, nous en avons eu deux. La maladie m'a frappée en pleine face l'année passée mettant en jeu notre désir d'avoir 4 enfants. Je le sais et je comprends très bien tous les risques, j'approuve et j'en parle ouvertement (avec bcp de tristesse) mais parfois je me surprends à "planifier" une autre grossesse. J'ai vraiment hâte d'avoir fait le deuil de notre grosse famille ! 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 21:25:37 EDT  
Aucune idée... je ne sais pas si on fait notre deuil....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre