Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

La fameuse poussée de croissance de 3 mois!

Auteur Message

Coccinelle

Posté le: 28 octobre 2008 11:44:54 EDT  
Bonjour,

Je voulais savoir... combien de temps dure la poussée de croissance de trois mois, en général bien sûr!

J'ai un bébé de trois mois. Et, depuis un mois déjà il faisait très bien ces nuits. Il dormait de 20h à 7h30... Wow!! On était aux oiseaux! Mais voilà que depuis quelques jours, il se réveille en pleine nuit (2h ou 3h) et aussi très tôt le matin (vers 5h ou 6h) pour caler de gros biberons de six onces! On se demandait si c'était juste dû à la poussée de croissance de trois mois ou si les belles nuits qu'il nous a fait étaient juste des "accidents"!?!

Selon vous qui avez de l'expérience, rassurez-moi et dites-moi que ce n'est que la poussée de croissance, qu'après il recommencera à faire de belles nuits!!!!!!!!

Merci! 

Coccinelle

Posté le: 28 octobre 2008 14:58:26 EDT  
Merci pour vos réponses... Donc si je vous suit bien, selon vous tout va rentrer dans l'ordre ("comme avant") après cette poussée de croissance, ce n'est donc juste qu'un mauvais moment à passer!! J'avais entendu parler de cette fameuse poussée de croissance à trois mois, mais concrètement, il faut le vivre pour le croire!! J'espère tout comme vous que ça ne fait que passer et qu'il recommencera ses belles nuits très bientôt... je me croise les doigts et les orteils très très très forts!!

Oui, je sais marieeve1982 que je suis chanceuse... je ne m'en vente pas trop et je ne veux pas tanner personne avec ça, car je me dis que ça peut virer de bord à n'importe quel moment!! La seule chose qui est certaine avec les bébés, c'est que tout est en perpétuel changement et il ne faut rien prendre pour acquis!! Bonne chance à toi, je t'envoie tout plein d'ondes positives (enfin, celles qu'il me reste)!!

Merci encore! 

marieeve1982

Posté le: 28 octobre 2008 14:52:49 EDT  
Ma fille va avoir 3 mois la semaine prochaine, mais comme elle est née 2 semaines en retard, si elle était née à terme, elle aurait eu 3 mois la semaine dernière et on croit qu'elle a eu sa poussée de croissance la semaine dernière justement. Depuis un bout, elle se réveillait pour son boire de nuit entre 3h et 6h AM, dépendamment des nuits. Et tu vois... la semaine passée, elle s'est réveillée plusieurs nuits de suite à 2h AM affamée ! et elle avait de nombreux réveils durant la nuit... ses jambes gigotaient, etc... Et depuis la fin de semaine, c'est revenu comme avant, elle se réveille pour son boire de nuit entre 3h et 6hAM...

Mais vraiment, tu as beaucoup de chance... 20h à 7h30 !!! Moi, depuis qu'elle est née je n'ai pas encore dormi plus de 4h d'affilée d'un VRAI sommeil en raison des nombreux réveils nocturnes de ma fille (veut la suce, veut changer de position, faim, etc...)

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre ! 

Pulprout

Posté le: 28 octobre 2008 12:02:40 EDT  
Je crois qu'en général une poussée de croissance dure au plus 5-7 jours... patience! Laughing  

Se connecter pour répondre